Partitionnement impossible a l'installation d'une Debian

5 réponses
fabrice
Bonjour,

J'essaye d'installer sur un Dell XPS M170 Gen2 une distrib Debian mais
lors de l'installation au moment du partitionnement j'ai l'erreur suivante :
Aucun peripherique disponible pour le partitionnement
Pourtant j'ai fait l'install de XP Pro SP2sur une partition et il m'en
reste une de dispo pour mettre Linux.
J'ai essayé d'entrer au boot les commandes suivant trouvées sur le net :
linux26 noauto noprobe
linux26 noapic nolapic acpi=off
mais rien n'y fait, partitionnement toujours impossible
Lorsque je reviens aux choix possibles, je fais un "detecter le
materiel" et j'ai le message suivant :

Impossible de charger certains modules
Les modules du noyau linux necessaires pour certains de vos
peripheriques ne sont pas encore disponibles. Si vous continuez
l'installation ces modules pourront peut etre devenir accessibles plus tard.
Les modules indisponibles et les peripheriques qui en ont besoin sont
les suivants : ipw2200 (wifi), ide-scsi (Linux ide-scsi emulation
layer), ide-mod (linux ide driver), ide-probe-mod (linux ide probe
driver), ide-detect (linux ide detection), ide-floppy.

Je ne pense pas avoir un DD SATA, en fait je ne sais pas comment avoir
l'info, a priori il y a un probleme de detection...

j'ai trouvé ceci
http://inherentsw.com/phpmyfaq/index.php?action=artikel&cat=1&id=1&artlang=en
relatif a une mandriva mais je ne sais pas comment charger ce pilote a
partir de l'install de la Debian...
Y a t-il un moyen de charger le ata_piix par la ligne de commande du boot ?

merci pour les infos

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Laurent CARON
fabrice a écrit :
Bonjour,

J'essaye d'installer sur un Dell XPS M170 Gen2 une distrib Debian mais
lors de l'installation au moment du partitionnement j'ai l'erreur
suivante :
Aucun peripherique disponible pour le partitionnement
Pourtant j'ai fait l'install de XP Pro SP2sur une partition et il m'en
reste une de dispo pour mettre Linux.
J'ai essayé d'entrer au boot les commandes suivant trouvées sur le net :
linux26 noauto noprobe
linux26 noapic nolapic acpi=off
mais rien n'y fait, partitionnement toujours impossible
Lorsque je reviens aux choix possibles, je fais un "detecter le
materiel" et j'ai le message suivant :

Impossible de charger certains modules
Les modules du noyau linux necessaires pour certains de vos
peripheriques ne sont pas encore disponibles. Si vous continuez
l'installation ces modules pourront peut etre devenir accessibles plus
tard.
Les modules indisponibles et les peripheriques qui en ont besoin sont
les suivants : ipw2200 (wifi), ide-scsi (Linux ide-scsi emulation
layer), ide-mod (linux ide driver), ide-probe-mod (linux ide probe
driver), ide-detect (linux ide detection), ide-floppy.

Je ne pense pas avoir un DD SATA, en fait je ne sais pas comment avoir
l'info, a priori il y a un probleme de detection...

j'ai trouvé ceci
http://inherentsw.com/phpmyfaq/index.php?action=artikel&cat=1&id=1&artlang=en

relatif a une mandriva mais je ne sais pas comment charger ce pilote a
partir de l'install de la Debian...
Y a t-il un moyen de charger le ata_piix par la ligne de commande du boot ?

merci pour les infos

avec le kernel 2.4 ça donne quoi?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 27 Dec 2005 16:50:43 +0100
fabrice a écrit:

Je ne pense pas avoir un DD SATA, en fait je ne sais pas comment avoir
l'info, a priori il y a un probleme de detection...

Tu peux essayer éventuellement avec l'image iso que j'ai faite

http://boisson.homeip.net/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB.iso
ou
ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB.iso

fondée sur un noyau 2.6.12 (au lieu de 2.6.8) plus récent.

Si ça ne donne rien, essaye de bouter sur un CD live pour voir quel
type de disque tu as. (Tu as éventuellement le CD couteau suisse

http://boisson.homeip.net/BootCD-2.6.iso.bz2

fondé sur un 2.6.14 très récent qui devrait fonctionner mais la Knoppix
devrait aussi faire l'affaire)

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice
Laurent CARON a écrit :

avec le kernel 2.4 ça donne quoi?

A ma grande honte je me rends compte que ca marche...
J'avais deja installé le kernel 2.6 sur un vieux Dell donc je me suis
pas posé la question, j'ai voulu direct faire pareil sur le nouveau...
Comment installer le 2.6 ?
Installer le 2.4 et compiler le 2.6 ensuite ?
merci !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
fabrice a écrit :

Laurent CARON a écrit :

avec le kernel 2.4 ça donne quoi?

A ma grande honte je me rends compte que ca marche...
J'avais deja installé le kernel 2.6 sur un vieux Dell donc je me suis
pas posé la question, j'ai voulu direct faire pareil sur le nouveau...
Comment installer le 2.6 ?
Installer le 2.4 et compiler le 2.6 ensuite ?
merci !

oui

j'ai eu le meme pb à l'installation d'une machine avec un disque sata.

Autre solution -> sur un dell -> mettre le disque en mode de
compatibilité (il est alors 'vu' comme un disque pata).

Laurent

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice
Laurent CARON a écrit :

oui

j'ai eu le meme pb à l'installation d'une machine avec un disque sata.

Autre solution -> sur un dell -> mettre le disque en mode de
compatibilité (il est alors 'vu' comme un disque pata).

j'avais lu cela deja sur le net mais je n'ai pas trouvé cette option
dans le Bios...a fouiller...merci pour l'info...

Fabrice

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact