partitionnement portable ?

6 réponses
elric
bonjour,

je viens d'acheter un portable ACER 800LCi avec un disque de 30 Go

Ce disque est partitionné avec :
1) une partition systeme de 20 Go (xp home)
2) une autre partition FAT 32 de 10 Go nommée ACER DATA
3) une partition FAT 16 de 8 Mo (récupération sans doute)

je m'interroge sur la partition de 10 Go ??
Elle contient les répertoires IMAGES, OFFICE (vide), OTHER (vide) et PATCH

1/3 du disque quand même !!

vous savez son utilité ??

Par la même occasion, pourriez vous me dire si un jour je reformate le tout,
si je peux y allez sans problème avec des cd d'installation classique d'XP,
vu qu'apparemment c'est une installation propriétaire ? ou alors si je dois
utiliser les disques de restauration qui me recrééront sans doute la
partition de 10 Go?

Merci.

6 réponses

**Alain**
"elric" a écrit dans le message de news:
3f891634$0$20643$
bonjour,

je viens d'acheter un portable ACER 800LCi avec un disque de 30 Go

Ce disque est partitionné avec :
1) une partition systeme de 20 Go (xp home)
2) une autre partition FAT 32 de 10 Go nommée ACER DATA
3) une partition FAT 16 de 8 Mo (récupération sans doute)

je m'interroge sur la partition de 10 Go ??
Elle contient les répertoires IMAGES, OFFICE (vide), OTHER (vide) et PATCH

1/3 du disque quand même !!

vous savez son utilité ??

Par la même occasion, pourriez vous me dire si un jour je reformate le
tout,

si je peux y allez sans problème avec des cd d'installation classique
d'XP,

vu qu'apparemment c'est une installation propriétaire ? ou alors si je
dois

utiliser les disques de restauration qui me recrééront sans doute la
partition de 10 Go?

Merci.

Ce type de partition te permet en fait, et je pense que c'est le but d'Acer,
de mettre tes docs personnels à l'abris des péripéties de ton système
d'exploitation. J'entends par là qu'en cas de crash système suite à une
attaque virale par exemple, tes documents sont toujours accessibles via une
disquette dos.

elric

Ce type de partition te permet en fait, et je pense que c'est le but
d'Acer,

de mettre tes docs personnels à l'abris des péripéties de ton système
d'exploitation. J'entends par là qu'en cas de crash système suite à une
attaque virale par exemple, tes documents sont toujours accessibles via
une

disquette dos.

je peux donc l'utiliser sans problème alors ???

et y mettre mes documents perso ??

ça serait cool ça, j'avais peur de l'utiliser !!

**Alain**
"elric" a écrit dans le message de news:
3f891f61$0$27015$

Ce type de partition te permet en fait, et je pense que c'est le but
d'Acer,

de mettre tes docs personnels à l'abris des péripéties de ton système
d'exploitation. J'entends par là qu'en cas de crash système suite à une
attaque virale par exemple, tes documents sont toujours accessibles via
une

disquette dos.

je peux donc l'utiliser sans problème alors ???

et y mettre mes documents perso ??

ça serait cool ça, j'avais peur de l'utiliser !!

C'est fait pour...

elric

C'est fait pour...

ben, en fait j'ai eu un doute car cette partition (lecteur D) était cachée,

et j'ai du cocher afficher les fichiers systêmes pour pouvoir y accéder.

Merci pour ta réponse en tout cas

**Alain**
"elric" a écrit dans le message de news:
3f893cab$0$25996$

C'est fait pour...

ben, en fait j'ai eu un doute car cette partition (lecteur D) était

cachée,

et j'ai du cocher afficher les fichiers systêmes pour pouvoir y accéder.

Merci pour ta réponse en tout cas

Partition caché de 10GO??
A mon humble avis il doit s'agir d'une erreur. Repartitionne à ta guise car
je ne vois pas pourquoi une partition de restauration ferait 10GO.
Ta partition est-elle vide ou il y a-t-il des fichiers?

En comparaison la partition de mon compaq X1005EA (Centrino 1.3) qui
comprend XP et tous les drivers Compaq HP fait 2Go.

Mais je te le répète a mon avis il s'agit d'une erreur car il n'est pas
concevable d'amputer un DD du 1/3 de sa capacité.

elric
Partition caché de 10GO??
A mon humble avis il doit s'agir d'une erreur. Repartitionne à ta guise
car

je ne vois pas pourquoi une partition de restauration ferait 10GO.
Ta partition est-elle vide ou il y a-t-il des fichiers?

En comparaison la partition de mon compaq X1005EA (Centrino 1.3) qui
comprend XP et tous les drivers Compaq HP fait 2Go.

Mais je te le répète a mon avis il s'agit d'une erreur car il n'est pas
concevable d'amputer un DD du 1/3 de sa capacité.

ok, merci

j'ai copié mes fichiers et pas de soucis

comme tu dis, ça doit être une erreur

Un grand merci