Partitionner après coup c'est possible ?

Gilles
J'avais entendu qu'avec Léopard il était possible de partitionner un
disque même si celui-ci était déjà en service...

Aurais-je rêvé ?

Si c'est possible, est-ce possible de partitionner TimeCapsule après
avoir démarrée celle-ci ?

Et tj si oui avec quoi peut-on faire ça ?

sebastienmarty
Gilles wrote:

J'avais entendu qu'avec Léopard il était possible de partitionner un
disque même si celui-ci était déjà en service...

C'est-à-dire ? Repartitionner sans perdre les données, tu veux dire ?
C'est possible avec Utilitaire de disque si ton disque possède un schéma
de partition GUID.

--
[SbM]
Gilles
SbM a écrit :
Gilles wrote:

J'avais entendu qu'avec Léopard il était possible de partitionner un
disque même si celui-ci était déjà en service...

C'est-à-dire ? Repartitionner sans perdre les données, tu veux dire ?

Ben oui...

C'est possible avec Utilitaire de disque si ton disque possède un schéma
de partition GUID.

Comment on fait ça ?

sebastienmarty
Gilles wrote:

SbM a écrit :
> C'est possible avec Utilitaire de disque si ton disque possède un schéma
> de partition GUID.

Comment on fait ça ?

Tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque et tu
regardes ce qui est indiqué en bas à droite de la fenêtre, dans les
informations, sous "Schéma de carte de partition". Si tu as "Tableau de
partition GUID", c'est bon. Tu cliques sur l'onglet "Partitionner" et tu
changes la taille de tes partoches (ce n'est pas /toujours/ possible,
suivant l'occupation de tes partitions).

--
[SbM]
Thomas
In article <1io0x4q.llh6w56o9eteN%,
(SbM) wrote:

Gilles wrote:

> [...]

changes la taille de tes partoches (ce n'est pas /toujours/ possible,
suivant l'occupation de tes partitions).

si ça nous met quand même une alerte qui signale que les donnée vont
être effacées, c'est normal ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Eric Levenez
Le 29/09/08 12:51, dans
, « Thomas »
a écrit :

si ça nous met quand même une alerte qui signale que les donnée vont
être effacées, c'est normal ?

Avant toute modification du partitionnement, il faut (et Apple le recommande
bien sûr) sauvegarder toutes les données (sur un autre disque!). Sinon c'est
jouer avec le feu. Pour ta question , s'il indique qu'il va effacer, c'est
qu'il va effacer; après, le "normal", c'est toi qui voit :-)

sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]
> suivant l'occupation de tes partitions).

si ça nous met quand même une alerte qui signale que les donnée vont

Relire la fin de ma phrase, entre les parenthèses. Comme le dit Eric,
s'il dit qu'il va effacer, il va effacer. C'est l'avantage de Mac OS X
sur Windows : les messages veulent dire ce qu'ils disent ;)

Cela étant, j'ai déjà utilisé cette fonctionnalité, c'est donc bien que
ça marche /dans certains cas/.

--
[SbM]
Gilles
SbM a écrit :
Gilles wrote:

SbM a écrit :
[...]

J'ai "carte de partition Apple" :-( et pour partitionner je dois effacer
donc non...

En tous cas merci

Thomas
In article <1io18a0.1g4dsz81n4tperN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

sur Windows : les messages veulent dire ce qu'ils disent ;)

Cela étant, j'ai déjà utilisé cette fonctionnalité, c'est donc bien que

et dans /ce/ cas,
est ce qu'on a quand même un msg qui nous indique qu'il va pouvoir faire
l'opération sans effacer, mais qui nous permet quand même d'annuler,
ou est ce qu'il le fait tout de suite ?

(comme je suis curieux, j'aimerais voir si ça marche chez moi,
mais le seul disque sur lequel je peux le faire est mon plus gros
disque, donc je ne peux pas sauvegarder tout son contenu, donc il faut
que je puisse "voir" et annuler)

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Thomas wrote:

est ce qu'on a quand même un msg qui nous indique qu'il va pouvoir faire
l'opération sans effacer, mais qui nous permet quand même d'annuler,
ou est ce qu'il le fait tout de suite ?

Normalement, oui, il prévient de ce qu'il va faire.

--
[SbM]