Partitionner un DD

theleme
Bonjour
Je viens d'acheter un DD de 500 GO pour remplacer mon DD de 120 GO

Je veux créer 2 partitions sur ce nouveau disque, une de 50 GO pour y
mettre le système et une autre de 450 pour y mettre les données.

Sous windows XP, j'utilisais partition magic, mais avec Windows vista,
comment fait-on pour partitionner un DD. Peut-être ne suis-je pas sur le
bon forum ?

Merci de votre aide

Aski
Hello theleme,

[...]

Tu as ce qu'il faut dans gestion des disques du gestionnaire de
l'ordinateur.
Les désignations peuvent être un peu différentes car je travaille sur une
version anglaise.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
phildur
Bonjour Theleme,
Deux éléments de réponse
- 1 la taille de la partition système à 50 Go ne te laissera pas beaucoup de
marge dans quelques mois après un certain nombre d'installations et de mises
à jour, même si tu installes tes softs dans une partition dédiée., Ne
mesquine pas passe à 80 Go ou laisse 50 Go non affectés "pour la soif"
- 2 Tu utilisais un produit excellent mais cher, je te propose de le
remplacer par Acronis suite 10 qui fonctionne très bien et qui est moins
cher. Tu le trouveras chez Micro Application. Je l'utilise avec satisfaction
Philippe
"theleme" a écrit dans le message de
[...]

Aski
Salut theleme,

Il semblerai que Partition suite 10 ne prenne pas Vista en charge....

Où as-tu eu cette information ?
http://www.microapp.com/logiciel_partition_suite_10_7348.html?menu=4
J'utilise le build 2161 sur mon Vista
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
J. K.
Bonjour, soir, theleme,

[j'élague]

Il semblerai que Partition suite 10 ne prenne pas Vista en
charge....
"phildur" a écrit dans le message de

Il ne faut pas confondre Partition suite, qui n'existe pas avec
Director Suite de Acronis.
Pour Partition suite on peut sous-entendre Partition Magic, qui n'est
pas compatible Vista.
--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Rectification,

[j'élague]

[...]

J'ai posté un peu rapidement, oui Partition Suite existe, mais on peut
faire confusion avec Partition Magic.
Partition Suite est le produit Acronis, Director Suite, sauf erreur de
ma part. J'ai Director Suite version 10.
On dit pourquoi acheter un produit que l'on ne va utiliser qu'une
fois.
Je réponds qu'à partir du moment où l'on possède ce type de produit on
est très libre de modifier assez souvent la taille des partitions ou
d'en créer d'autres.

--

Jacques
theleme
Merci de vos réponses, je viens d'acheter les 2 produits acronis : True
image et disk director 10... Excellent, en plus, j'ai pu les installer sur
mes 2 ordi, vista et xp.
J'ai ainsi pu changer mon DD de 160GO par un de 500GO sur mon portable. Je
pense que je vais faire la même chose sur mon ordi de bureau....
[...]

J. K.
Bonjour, soir, theleme,

[j'élague]
Merci de vos réponses, je viens d'acheter les 2 produits acronis :
True image et disk director 10... Excellent, en plus, j'ai pu les

Tu n'as pas fait un mauvais choix.
:-))

--

Cordialement.