partitionner deux disque en raid

6 réponses
msnews.microsoft.com
bonjour
j ai installer deux disque durs en serial ata en raid mais je ne trouve pas
dutilitaires pour partitionner ces deux disques dur qui n en font plus qu un
de 320 go
*quelqu un connait il une manipulation a faire
et si oui procedure
a+

6 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j ai installer deux disque durs en serial ata en raid mais je ne trouve
pas

dutilitaires pour partitionner ces deux disques dur qui n en font plus qu
un

de 320 go
*quelqu un connait il une manipulation a faire
et si oui procedure

Aller voir dans :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Outils d'administration",
"Gestion de l'Ordinateur" -> "Gestion des Disques".
Cliquer sur le lecteur/disque pour le monter / partitionner et le formater
en choisissant FAT32 ou NTFS.
Et les partitions devraient apparaître dans le Poste de travail.

Tenez-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
#
Aller voir dans :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Outils d'administration",
"Gestion de l'Ordinateur" -> "Gestion des Disques".
Cliquer sur le lecteur/disque pour le monter / partitionner et le formater
en choisissant FAT32 ou NTFS.
Et les partitions devraient apparaître dans le Poste de travail.

Oui, bien sûr ... sauf si Windows est installé dans cette partition ...

Auquel cas il faut utiliser un logiciel de partitionnage tiers : partition
magic, paragon manager ou autres, mais payants ...

Cordialement,

FDDKDR

msnews.microsoft.com
bonjour
le probleme j ai un seul disque et je voudrais le partionner en deux j ai
essayer parttion magic mais cela me fait planter le pc

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
#
Aller voir dans :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Outils d'administration",
"Gestion de l'Ordinateur" -> "Gestion des Disques".
Cliquer sur le lecteur/disque pour le monter / partitionner et le
formater

en choisissant FAT32 ou NTFS.
Et les partitions devraient apparaître dans le Poste de travail.

Oui, bien sûr ... sauf si Windows est installé dans cette partition ...

Auquel cas il faut utiliser un logiciel de partitionnage tiers : partition
magic, paragon manager ou autres, mais payants ...

Cordialement,

FDDKDR

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
bonjour
le probleme j ai un seul disque et je voudrais le partionner en deux j ai
essayer parttion magic mais cela me fait planter le pc

Donc Windows est installé sur ce disque RAID ... OK ... pas beaucoup de
possibilités donc ... à part convertir le disque en disque dynamique pour le
redimensionner ... mais là, ce n'est pas mon domaine ...
C'est simple à créer, paraît-il, mais en cas de problème, je crois que ce
n'est pas simple de récupérer les données sur un disque dynamique !!!

Sinon, tu utilises bien la version 8 ou supérieure de PM avec XP (éviter les
précédentes)??
Quel message as-tu ?

Essaies de faire un chkdsk dessus avant :
chkdsk en invite de commande pour vérifier et réparer les secteurs
défectueux qui pourraient gêner PM :
menu Démarrer, Exécuter, taper cmd, puis dans l'invite, la commande :
chkdsk X: /f /r et valider.
Avec X: la lettre du lecteur de disque à vérifier (si plusieurs, les faire
tous).
Attention aux espaces dans la commande !!
Cela peut nécessiter un redémarrage.

Sinon, désinstalles-le (PM), redémarres le PC et réinstalles-le.

Perso, je l'ai fait pour mon RAID 0 avec XP dessus et avec PM8 sans
problème...

Essayes sinon un autre manager de disque :

- Ranish Partition Manager (gratuit !) : http://www.ranish.com/part/
- Hard disk partitioner PartitionStar (essai 30 jours sans limitation de
fonctionnalité) :
http://www.star-tools.com/english/download.html
- PARAGON Partition Manager : http://www.partition-manager.com/
- 7Tools Partition Manager : http://www.7tools.com/pm/index.htm
- BootItNextGeneration : http://terabyteunlimited.com/bootitng.html
- Acronis Disk Director Suite 9.0 Partition Manager (version démo) :
http://acronis.apposite.com.hk/products/diskdirector/partition.htm

Ce sont les principaux ... et ne les ai pas tous testés !! Donc ... cela
m'intéresse (et d'autres également je suppose) ... surtout pour les
freewares ...

Cordialement,

FDDKDR

n'est pas simple de récupérer les données sur un disque
dynamique !!!

=mortelle randonnée! En plus, ce qu'il veut, c'est
l'inverse d'un disque dynamique.

FDDKDR
Bonsoir,

a écrit dans le message de news:
39e501c47efc$c6776bb0$
n'est pas simple de récupérer les données sur un disque
dynamique !!!

=mortelle randonnée! En plus, ce qu'il veut, c'est
l'inverse d'un disque dynamique.

Ahhhh ... un témoignage dans ce sens ... J'avais effectivement déjà entendu
cela ...
Pour le disque dynamique, cela peut l'être puisqu'on peut redimensionner un
disque dynamique en NTFS, donc réduire sa taille (/ espace libre) et créer
des partitions dans l'espace libre ...

Cordialement,

FDDKDR