Partitionner un disque dur

Pariou
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3163967923_274366

Bonsoir, je suis encore novice sur mac... et pas aidé par les docs
d¹installation (absentes du carton I.mac !). Aussi, pouvez-vous me dire s¹il
est possible de partitionner mon disque dur, où j¹ai installé Panther et Os
9.... et toutes mes applications. L¹utilitaire de disque me l¹interdit .
Faut-il tout formater pour tout recommencer l¹installation ?

Merci de votre aide.

--B_3163967923_274366

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Partitionner un disque dur</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana"><SPAN STYLE=3D'font-size:12.0px'>Bonsoir, je suis encore=
novice sur mac... et pas aid&eacute; par les docs <BR>
d&#8217;installation (absentes du carton I.mac !). Aussi, pouvez-vous me di=
re s&#8217;il <BR>
est possible de partitionner mon disque dur, o&ugrave; j&#8217;ai install&e=
acute; Panther et Os <BR>
9.... et toutes mes applications. L&#8217;utilitaire de disque me l&#8217;i=
nterdit . <BR>
Faut-il tout formater pour tout recommencer l&#8217;installation ?<BR>
<BR>
Merci de votre aide.<BR>
</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3163967923_274366--

Marc Robert
dans l'article BC9651B2.3DBDE%, Pariou à
a écrit le 4/04/04 23:58 :

Faut-il tout formater pour tout recommencer l¹installation ?

Je crains que oui ;-)

Merci de votre aide.

De rien.

Nicolas.MICHEL
Pariou wrote:

Bonsoir, je suis encore novice sur mac... et pas aidé par les docs
d'installation (absentes du carton I.mac !).

L'aide ne se trouve pas dans le carton, mais dans le menu aide.
L'aide du carton sert juste à connecter le iMac pour accèder au menu
aide.

Aussi, pouvez-vous me dire s'il
est possible de partitionner mon disque dur, où j'ai installé Panther et Os
9.... et toutes mes applications. L'utilitaire de disque me l'interdit .

En bootant du CD ?
On ne peux formater son disque de démarage, ce qui est logique et
normal.
Et pourquoi partitionner ?
C'est une manip d'utilisateur avancé, qui ne sert pas à grand-chose sur
mac dans la pluspart des cas.

Faut-il tout formater pour tout recommencer l'installation ?

non, tu peux recommmencer l'install dans formater. Pourquoi ?
Par contre si tu formates le disque du devras recommencer l'install,
puisque tu l'auras formaté, c'est à dire effacé. Enfin à moins d'avoir
une sauvegarde à restaurer ...

J'ai l'impression que ton esprit est formaté par un certain utilitaire
disque pc (partition magic pour pas le nomer) et plein d'habitudes
windosiennes pas forcément heureuses sur mac...

Dis nous ce que tu veux et pourquoi, on te dira comment...
iChat/AIM : michelnicolas