Partitionner un Disque Dur externe

3 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Disque dur externe de 1 TO.
J'y ai sauvegardé quelques données importantes.
Je voulais savoir si - à l'aide d'utilitaire disque disque - je pouvais
créer un partition sans effacer les données qu'il contient ?
Chez Apple ils avaient l'air hésitants ce qui évidemment ne m'a donné aucune
confiance.

Imac 20" Intel
DD LaCie 1 To
10.5.5
Et voilà.

Merci

3 réponses

Eric Levenez
Le 15/11/08 16:34, dans <C544AAAE.26D46%,
« Michel Goldberg » a écrit :

Je viens d'acquérir un Disque dur externe de 1 TO.
J'y ai sauvegardé quelques données importantes.
Je voulais savoir si - à l'aide d'utilitaire disque disque - je pouvais
créer un partition sans effacer les données qu'il contient ?
Chez Apple ils avaient l'air hésitants ce qui évidemment ne m'a donné aucune
confiance.

Normalement c'est faisable, mais de toute façon avant de modifier le
partitionnement d'un disque (quelque soit le système d'exploitation
utilisé), il faut faire une sauvegarde totale du disque. Alors faire une
telle man¦uvre sur un disque de sauvegarde sans sauvegarder celui-ci est
tout sauf raisonnable.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Michel Goldberg
dans l'article C544B262.DC7EA%, Eric Levenez à
a écrit le 15/11/08 17:07 :

Le 15/11/08 16:34, dans <C544AAAE.26D46%,
« Michel Goldberg » a écrit :

Je viens d'acquérir un Disque dur externe de 1 TO.
J'y ai sauvegardé quelques données importantes.
Je voulais savoir si - à l'aide d'utilitaire disque disque - je pouvais
créer un partition sans effacer les données qu'il contient ?
Chez Apple ils avaient l'air hésitants ce qui évidemment ne m'a donné aucune
confiance.

Normalement c'est faisable, mais de toute façon avant de modifier le
partitionnement d'un disque (quelque soit le système d'exploitation
utilisé), il faut faire une sauvegarde totale du disque. Alors faire une
telle man¦uvre sur un disque de sauvegarde sans sauvegarder celui-ci est
tout sauf raisonnable.

Merci,
Je me doutais bien sur : c'est assez logique.
Re merci
--
Michel Goldberg
Musicien de jazz
http://www.myspace.com/michelgoldberg
jacques
Michel Goldberg wrote:

Je voulais savoir si - à l'aide d'utilitaire disque disque - je pouvais
créer un partition sans effacer les données qu'il contient ?

Si ton disque à une table de partition 'GUID" alors c'est possible. Dans
le cas contraire (et comme ça je dirais que ce cas s'applique), la
réponse est non.

Quoi qu'il en soit je réïtére les conseils d'Éric, sauvegarde avant
toute chose.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>