Partitionner un disque interne de PB G3

hcj9
*** Partitionner un disque interne de PB

Chers Amis,

Sur un Powerbook G3 400 Mhz Pismo, je veux
partitionner un DD interne IDE de 40Mo en trois
partitions 'egales.

Or, "Outil disque dur" (derni`ere version de 2002)
ne m'offre point de partionnement. Pourquoi ?

Mon id'ee est de d'evouer ces trois partitions
respectivement `a (1) OSX, (2) OS9 (autonome), et
(3) fichiers de l'utilisateur.

Je crois que OSX et OS9 (autonome) sont
compatibles pourvu qu'ils habitent des volumes
distincts. Je d'emonte le volume OSX quand
j'utilise OS9, et r'eciproquement. D'ailleurs, je
cherche une administration de DD qui monte
seulement les volumes que je d'esigne (tout comme
HDT d'antan).

Suggestions svp pour sortir de cette impasse ?!

Cordialement

Laurent S.

azerty
Anne a écrit :
azerty wrote:

De toutes façons, faut que tu forces à la lecture dans un certain nombre
de cas.

je ne comprend pas ce que tu veux dire ni à qui tu t'adresse...
aucune importance, il vaut mieux arréter de faire du bruit

a toi, mon grand. Tu devrais bien relire les RFC des groupes
francophones, en ce qui concerne les accents et aussi la présentation de
la réponse à un message.

j'y cours, tres honore de vous avoir connue oh maitresse!
jperrocheau
Laurent S. wrote:

Quant aux System 9.x (autonômes), ils semblent rentrer
dans le cercle de systèmes "bootables" seulement sous
deux conditions supplémentaires :

(9) pour qu'un System 9 sur un disque FireWire soit
"bootable", il doit être normalement bootable comme
System autonôme quand son dossier est copié sur un
disque IDE interne.

???
Vois trop l'intéret de cette lapalissade...

(9-X) pour qu'un System 9 sur un disque FireWire soit
"bootable", il doit y avoir un OSX bootable
installé sur le même disque (mais pas forcément sur
le même volume).

???
Où as-tu trouvé cela ?

Le Mac OS 9 que j'ai sur mon disque FireWire était bootable sans avoir
installé Mac OS X....

J'ai même "installé" par copie par le Finder de Mac OS X un Mac OS 9.2.2
sur un iPod et il me démarrait sans pb tout une série de machine, c'est
à dire celles supportées par cette version de Mac OS 9.2.2.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
raph
Jacques Perrocheau wrote:

Je crois qu'on va pouvoir arrêter ce disabao ici... ;-)

Dazi, Jacques, dazibao ;)
Pucud
azerty wrote:

Anne a écrit :
>Tu devrais bien relire les RFC des groupes
> francophones, en ce qui concerne les accents et aussi la présentation de
> la réponse à un message.
j'y cours, tres honore de vous avoir connue oh maitresse!

Ben, va falloir que j'y aille aussi...

En attendant, dans ce fil, j'ai fait pas mal de copier/coller sur tout
un tas de trucs!!!

** cix **
Dire que ça fait 50 ans (non 52 cette annee) que j'envoie des msg sans savoir....
Yapadagepourapprendre !!!
Pucud
azerty a *crit :

Anne a écrit :

> a mon avis, il vut mieux revoir ses régalges de courreilleur et éviter
> le sigle euro.

En eliminant les accents (les diacritiques) on est lisible par tout le
monde de facon "acceptable" si elle n'est pas ideale...

L'important est de pouvoir dialoguer.
** cix **
C'est presque un troll... j'aurais pas du!
1 2