Partitionner sans DVD ?

23 réponses
sholby
Hello,

Je viens de récupérer un nouveau MacBook Pro "late 2011", et je découvre
que ceux-ci sont désormais carrément livrés sans DVD de Lion.

J'ai un DVD d'installation de Lion par ailleurs, mais la machine refuse
de démarrer avec. Pour le moment, je ne vois donc pas comment
partitionner le disque de ce Mac (j'ai essayé depuis la partition de
récupération, mais évidemment sans succès.)

Quelqu'un a une idée quant à la bonne approche ?

Merci.

--
sholby
http://www.sholby.net/

3 réponses

1 2 3
Gerald
Michael wrote:

A t'adressant au bon interlocuteur, ça irait mieux ...

dont acte, j'ai mixé. Excuses.

--
Gérald
Gerald
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

j'entend bien en faire ce que je veux. Et si je veux une sauvegarde
sur DVD et pas sur clef USB c'est mon droit.

Je ne sais pas. Légitime serait peut-être un terme plus approprié ?
Parce que le "droit" est quand même dépendant du contrat de licence que
tu as approuvé *pour pouvoir* effectuer l'achat et le téléchargement...

Comme ça devrait être mon
droit de virer (sans avoir besoin de chercher une bidouille) cette
foutu partition de restauration inutile lorsqu'on utilise TimeMachine
ou n'importe quel autre moyen de sauvegarde.

Je viens de vérifier : elle pèse 1,36 Go, soit à peu près le poids d'un
film mp4 en qualité convenable. As-tu à ce point besoin de place ? Et si
on utilise TimeMachine, justement, elle n'est pas inutile, ne serait-ce
que pour réparer éventuellement le disque, voire opérer sa restauration
totale ou partielle !

J'en ai donc fait une clef USB afin de l'installer, dans un premier
temps dans une machine virtuelle, et sur un DD externe, pour des
besoins de tests ponctuels. Et lorsqu'il sera sec je l'installerai
peut-être en prod.

On voit peu passer de critiques de Lion en tant que tel et encore moins
de plaintes qu'il ne soit pas "sec". Tu fais partie d'un groupe peu
nombreux de gens qui ont fait machine arrière après achat (il me semble
qu'il y en a un ou deux ici aussi ?). Ce que j'ai plus vu passer (et
dont je souffre en partie d'ailleurs), ce sont des logiciels ou pilotes
non optimisés ou non mis à jour. Mais dans ce cas la responsabilité
incombe-t-elle à Apple ?
(la réponse est OUI dans le cas de Logic Pro 8 dont je trouve désolante
la totale incompatibilité ! Mais c'est spécifique).

--
Gérald A.
Matt
On Dim 06 novembre 2011, 15:28,
Manfred La Cassagnère wrote:

Patpro a dit "iNaïfs", pas "iDiots", hein ;-)

L'idiotie fortuite n'est pas si éloignée de la naïvité dans ce contexte.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
1 2 3