Partitionner SSD ?

Bruno91
Bonjour,
j'ai un SSD 860 EVO samsung que je voudrais partitionner.
Je suis sous xp sp3, et ni partition magic, ni paragon HD manager
ne fonctionnent.
Samsung SSD magicien ne veut pas d'un OS aussi ancien.

Que faire ?

Bruno

-_-
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
C'est sur mon XP que je veux mettre un SSD pour le rajeunir un peu.

faut être taré pour vouloir redonner de la vélocité a un XP avec un SSD
dans ta folie, pourquoi pas vouloir faire la greffe sur un win 98, 95
ou un win 3.1
le plus petit et le plus pourri des SSD coute 1000 fois plus cher que
la bouse que tu veux entretenir.
tu as encore une bécane qui tourne sous XP ? tu n'as rien de mieux ?
tu as encore un logiciel 'espécial' qui ne tourne que pour toi et que
sous XP ?
tu es unique toi !
avec ta demande, tu me fais penser à Hibernatus.
ou alors tu troll pour te foutre de la g... de ceux qui te répondent
on devient sénile, donc presque mort quand on se complet dans sa bétise
et refuse de vivre au temps présent..
cultives toi et devient moins bête !
Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
Bonjour / Bonsoir Ascadix
Tente avec celui-là:
https://www.partitionwizard.com/partitionmagic/portable-partition-magic.html
Supporte XP en théorie, je l'ai pas testé récement sur XP, mais Win 2003,
pas trés différent de XP.
Et portable, trés pratique, même si il laisse qq scories pas bien génantes.

J'ai essayé la migration, mais cela ne fonctionne pas, il me previent que
c'est un ssd.
Il ne veut pas creer de volume avec la version gratuite.
Je n'ai pas fait de partition sur hdd depuis 10 ans (je le faisais une
fois par semaine au boulot)
Je dois avouer que je suis un peu perdu.
Ne fonctionne pas avec W7 pro auquel je viens d'accéder

J'ia pas de matos XP sous la main pour un essai pil poil, mais je viens
de jouer avec dans une VM XP Pro/VBox, et il ne m'a pas indiqué de
restriction vis à vis de XP ni d'un SSD ni de la version gratuite...
Migration nickel de XP Pro d'un DD IDE vers un SSD SATA.
C'est quoi plus précisement tes messages d'erreur ?
--
@+
Ascadix
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que -_- a formulé :
[...]

Il est mignon, ce petit !
Mais il ne semble pas être dans le coup des prix des SSD ; j'ai acheté
ce jour mon xième SSD, un Samsung EVO860, 1 To, chez Amazon, au prix
très abordable de 179,99 ¤ ! (ils étaient à 400 ¤ il y a 2 ans).
Quand à l'utilisation d'un SSD avec XP, pourquoi pas ? Les logiciels
créés pour XP et qui bloquent sous W7 et suivants sont très nombreux.
Exemple perso, un logiciel que j'ai écrit en 1987 : une grosse banque
de données archéologiques, utilisée par de nombreuses Sociétés ainsi
que par la DRAC Poitou-Charentes. Ce logiciel est installé sous XP. Il
fonctionne toujours parfaitement et le SSD lui donne des ailes qu'il
n'avait jamais connu sous HD mécanique !
A la grande satisfaction des utilisateurs.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ascadix
-_- a écrit dans <pf99bq$1au5$:
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
C'est sur mon XP que je veux mettre un SSD pour le rajeunir un peu.

faut être taré pour vouloir redonner de la vélocité a un XP avec un SSD

T'abuse
dans ta folie, pourquoi pas vouloir faire la greffe sur un win 98, 95 ou un
win 3.1

T'as déjà vu booter un de ces OS à la vitesse d'un SSD ? et en plus,
sur un CPU de l'époque SSD ? ça décoiffe :-)
le plus petit et le plus pourri des SSD coute 1000 fois plus cher que la
bouse que tu veux entretenir.

16,39 ¤ / 1000 = 0,02 cts .. pas cher le matos, même pas l'euro de
recyclage :-p
tu as encore une bécane qui tourne sous XP ?

Et pkoi pas ? p'tet même un multi-boot , y en asencore pour exploiter
des périphs qui ne sont pas supportés par le fabricant sous Vista et +
tu n'as rien de mieux ?

à priori , au moins un PC Win 7
tu as encore un logiciel 'espécial' qui ne tourne que pour toi et que sous
XP ?

ça arrive, mais si c'est juste un soft sans matos (ou alors matos
USB/COM/LPT), une VM est mieux qu'un multi-boot souvent
tu es unique toi !

Meuh non
avec ta demande, tu me fais penser à Hibernatus.

Un bon refroidissement, indispensable à tout PC.
ou alors tu troll pour te foutre de la g... de ceux qui te répondent

J'ai pas l'impression.
on devient sénile, donc presque mort quand on se complet dans sa bétise et
refuse de vivre au temps présent..

à vrai dire .. je sais pas de lui ou toiu qui donne la pire impression
cultives toi et devient moins bête !

"c'est c'ui qui dit qui y est ?" :-p
--
@+
Ascadix
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
[...]

Je ne sais plus, plutôt case grisée
J'ai réussi à faire apparaitre dans poste de travail le ssd avec UBCD.
Puis j'ai utilisé paragon HD manager 2008 sur W7 qui m'a permis de
partitionner et formater.
Il me reste à activer la partition primaire, peut-être en linux.
C'est très loin tout ça.
Je verrais demain à tête reposée.
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Bruno91
[...]

Merci à tous,
vous avec raison, XP est trop vieux, je suis en train d'installer
W7 sur cette machine un peu ancienne.
Problèmes: trouver les bons pilotes car je n'ai pas de son, et les
pilotes video ne sont pas les bons
--
Bruno
1 2