partitionner un dd externe

6 réponses
Petit Scarabée
bonsoir à tous

il est possible de partitionner un dd externe comme tout dd
mais
y a til des limitations ?
à savoir des choses que l'on ne peut pas faire avec les partitions d'un
dd externe que l'on peut faire avec un dd interne ? (hormis le boot )

merci de vos Eclairages

ps : je suis sous xp home et travaille avec partition magic

6 réponses

ALF
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de
news:
bonsoir à tous

il est possible de partitionner un dd externe comme tout dd
mais
y a til des limitations ?

J'en ai un, il reagi exactement comme mon DD interne. J'ai pas essayé le
boot par contre (ca doit etre un parametre du bios?)
Je ne me souviens plus si je l'ai partitionné avec Xp ou bien partition
magic.

Petit Scarabée

J'en ai un, il reagi exactement comme mon DD interne. J'ai pas essayé le boot
par contre (ca doit etre un parametre du bios?)
Je ne me souviens plus si je l'ai partitionné avec Xp ou bien partition
magic.

j'envisage d'en acquérir un uniquement à titre de sauvegarde de mes
données (au lieu d'avoir X dvd ..)
question subsidiaire :
combien de temps mes données resteront lisibles ( suite à la
dépréciation du matériel, on peut d'ailleurs poser la même question
avec un cd ou dvd )
?
10 ans, 20 ans ?
quelles précautions prendre ?

merci

Soeur Anne
Dans le post :,
Petit Scarabée nous a dit :

10 ans, 20 ans ?
quelles précautions prendre ?

transférer tes données sur un autre support au fur et à mesure des
évolutions majeures des matériels.

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

Le Gaulois

J'en ai un, il reagi exactement comme mon DD interne. J'ai pas essayé le boot
par contre (ca doit etre un parametre du bios?)
Je ne me souviens plus si je l'ai partitionné avec Xp ou bien partition
magic.

j'envisage d'en acquérir un uniquement à titre de sauvegarde de mes
données (au lieu d'avoir X dvd ..)
question subsidiaire :
combien de temps mes données resteront lisibles ( suite à la
dépréciation du matériel, on peut d'ailleurs poser la même question
avec un cd ou dvd )
?
10 ans, 20 ans ?
quelles précautions prendre ?

Les données resteront lisibles tant que le disque dur ne sera pas en
panne. Il y a des disques durs d'il y a 12 ans qui sont encore en état
de marche, et beaucoup d'autres qui sont passé à la poubelle depuis
longtemps.

Un principe fondamental de la sauvegarde : "toute donnée qui n'est
pas présente sur 3 supports physiques différents doit être considérée
comme perdue".

Je pense qu'on a aussi tout intérêt à ce que les données soient stockées
sur des supports de natures différentes, par exemple un disque dur,
un DVD gravé, une bande (ou des ZIP, ou des disques magnéto-optiques
...)

Il est très probable que les interfaces actuelles (IDE, SCSI, USB ...)
ne seront pas compatibles avec les ordinateurs qui existeront dans
20 ans. Il y a 20 ans, il n'y avait ni IDE, ni SCSI, ni USB, les
disques dur de l'époque avaient des interfaces ST506 introuvables
aujourd'hui. De même pourra-t-on existera-t-il encore des lecteurs
de CD, de DVD dans 20 ans, on ne le sait pas. Les supports amovibles
d'il y a 20 ans étaient les disquettes 5,25" 360 Ko qu'on ne sait plus
lire avec les lecteurs actuels.

Petit Scarabée
et entre lacie et maxtor
vous choisissez quoi ?
(ou autre marque à me conseiller ...)

merci !
Patrick D.
On Mon, 02 May 2005 20:27:23 +0200, Petit Scarabée
wrote:

et entre lacie et maxtor
vous choisissez quoi ?
(ou autre marque à me conseiller ...)

pochette surprise !
lacie n'est pas fabricant de disques.
à l'intérieur, c'est peut-être un maxtor !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *