partitionner un dd externe ?

jean-jacques
Bonsoir.
Voila sur un dd externe originellement en fat32 j'ai fait deux partitions de
100 gig chaque en ext3 et fat32 mais je les ai mises dans une partition
étendue.
Ai-je bien fait car j'ai l'impression que cela complique tout?
Du coup :
#ls -lR /dev/disk
usb-ST320082_7A_354E443531355633 -> ../../sda
lrwxrwxrwx 1 root root 10 jan 4 20:26
usb-ST320082_7A_354E443531355633-part1 -> ../../sda1
lrwxrwxrwx 1 root root 10 jan 4 20:26
usb-ST320082_7A_354E443531355633-part5 -> ../../sda5
lrwxrwxrwx 1 root root 10 jan 4 20:26
usb-ST320082_7A_354E443531355633-part6 -> ../../sda6
Voulant faire des sauv sur ce dd ; je me suis aperçu que si G4U(cd de boot)
le détecte; pq magique(disquette) ou G4L ou UBCDREC non. Le bios le voit
(usb mass-storage).

--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Voulant faire des sauv sur ce dd ; je me suis aperçu que si G4U(cd de
boot) le détecte; pq magique(disquette) ou G4L ou UBCDREC non. Le bios le
voit (usb mass-storage).

Ces versions étaint de mathusalem.

J'ai téléchargé le dernier iso de system rescue cd bootable et le dd ext est
reconnu.
Au passage partimage sur le cd maintenant utilise les noms /dev/hdxx au lieu
de la dénomination devfs (.../lun../ ).:--))
--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Voulant faire des sauv sur ce dd ; je me suis aperçu que si G4U(cd de
boot) le détecte; pq magique(disquette) ou G4L ou UBCDREC non. Le bios le
voit (usb mass-storage).

Ces versions dataient de mathusalem.

[...]

jean-jacques
jean-jacques wrote:

J'ai téléchargé le dernier iso de system rescue
Retour.

Fantastique ce truc.
Partimage (en bootant sur systemerescuecd)m'a fait une image sur mon dd
externe (sur la partition sda6 en fat32 et en fractionnant par fichiers de
deux giga) d'une partition de 28 giga contenant 12 giga de données en 40
minutes soient 6 fichiers .part pour 9 giga en tout et en gzip.
Des pointes à 300MiB/min.
De plus sur le cd il y a mc xorg firefox gparted.