Partitions DD à fusionner

Oblers
Bonjour,

J'ai acheté recemment un portable avec DD de 20Go mais j'ai eu la surpise de
voir que celui-ci était partitionné en deux :
- 8,85 Go (C:)
- 9,75 Go (D:)

C'est un disque Fat32.

Est-il possible de rassembler ces deux partitions... je pense qu'une
partition de 20Go en FAT32 ne doit pas trop poser de problèmes... Au besoin,
comment passer en NTFS ?

Et tout celà, SANS avoir à reformater le disque Svp... (la partiction n°2
est vide pour le moment). Je peux pas vraiment reformater, je n'ai que le CD
de restauration du portable qui me recré ces partictions.

Je me souvient d'un temps où j'ai fait une énnooorrrrrmmmeeeee bétise en
jouant avec fdisk... cette fois j'aimerai votre avis.

Merci

(désolé si la question ne concerne pas directement WinXP... au besoin, vous
pourriez me conseiller un newsgroup)

JacK [MVP]
sur les news:c87k0c$tbf$
Oblers signalait:
[...]

C'est possible mais je ne te le conseillerais pas : utilise la deuxième

partition pour tes données personnelles, Mes documents, ton TIF, ton dossier
de stockage des mails, etc... En cas de problème et de réinstallation, tu
ne perdras pas tes données.
Pour fusionner tes partitions, il te faudrait un logiciel tiers,
PartitionMagic par exemple.
Pour convertir FAT32 > NTFS : en ligne de commande : CONVERT lecteur:
/FS:NTFS
Attention, ce n'est pas réversible sans logiciel tiers.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ