Partitions

Le
Looping
Hello,

Je viens de récuperer un mac. Le disque de 10 GB était divisé
en trois partitions égales. J'ai conservé les partitions dans l'idée
d'en garder 1 pour le système, 1 pour mon home directory
et 1 pour les appli.
Bref, je suis déjà bien embété. Pour deux raisons :
- Les applis stockent une partie de leur données dans mon homedir
- Le homedir est sur ma partition système et je ne sais pas comment
le mettre sur une autre partition. Je suppose qu'un simple déplacement
ne va pas fonctionner.

Je vois plusieurs solutions :
- la pire, je reinstalle tout avec une partition
- j'arrive à mettre mon homedir sur l'autre partition
- j'arrive à modifier mon partionnement dynamiquement
sans tout réinstaller.

Voilà.. si quelqu'un peut me dire comment réaliser les deux
dernières solutions, ce serait sympa
jperrocheau
Le #1107928
Looping
[...]

Humm! 3 partitions sur un disque de 10 Go pour Mac OS X, tu vas vite
être géné... pour faire les mises à jour. Pour un disque de cette taille
je ne partitionnerais pas.

Bref, je suis déjà bien embété. Pour deux raisons :
- Les applis stockent une partie de leur données dans mon homedir

??? leurs préférences... oui et alors.. ?

- Le homedir est sur ma partition système et je ne sais pas comment
le mettre sur une autre partition. Je suppose qu'un simple déplacement
ne va pas fonctionner.

Oui. Déplacer son homedir est possible (toujours possible avec un hard
link) mais pas de tout repos pour toutes les applications...

Je vois plusieurs solutions :
- la pire, je reinstalle tout avec une partition

Oui.

- j'arrive à mettre mon homedir sur l'autre partition

Si tu veux....

- j'arrive à modifier mon partionnement dynamiquement
sans tout réinstaller.

Pas possible actuellement.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

langmc
Le #1107924
Looping
Je vois plusieurs solutions :
- la pire, je reinstalle tout avec une partition

Pas la pire, la seule valable, ton disque est trop petit pour jouer avec
les partitions.

Looping
Je vois plusieurs solutions :
- la pire, je reinstalle tout avec une partition

Comme l'on dit les deux autres, vu la taille de ton disque, c'est
sûrement la meilleur des solutions avec Mac OS X...

- j'arrive à mettre mon homedir sur l'autre partition

Tu peux regarder l'article

Tu peux alors faire que le point de montage de ta partition "Home" soit
/Users, comme ça ta partition contient tous les éventuels comptes
utilisateurs et en plus, c'est transparent pour le système.

Le seul truc, c'est qu'il va falloir copier tout avant de faire le
montage et bien penser à effacer la source après avoir copié, parce que
tu n'y aura plus accès après le montage de la partition au bon endroit.

Pour copier, ma préférence va à "ditto -rsrc" lors d'un boot en
single-user, mais tu peux utiliser dd'autres techniques...
Comme c'est juste tes propres fichiers, un simple drag&drop devrait
suffir... Mais attention aux préférences des applis ouvertes au moment
de la copie...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net