Partitions FAT32 et NTFS sur DD externe

GLC
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe WD My Book II -500 Go.
Ce disque est entièrement formaté en FAT 32. Et je l'utiliserais comme
disque de Données & Sauvegardes.
Je voudrais conserver une partition de 200 Go en FAT 32 (pour lire des
vidéos sur un lecteur DVD USB de salon) et créer une partition d'environ 300
Go en NTFS (pour les gros fichiers > 4 Go).
Est-il possible, ou non, de faire cette opération avec le Gestionnaire de
disque de Windows XP ?
Quand je clique-droit sur le disque Win Xp ne me propose pas de "créer une
partition" sur celle qui existe. Je précise que ce DD n'est pas vide, il
contient quelque logiciels installés d'origine, par WD, sur celui-ci.
Dans l'attente de vos conseils éclairés ...
Salut à tous.

1 2 3
GLC
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Pourquoi garder une partition FAT32 plus grosse que 32 GO.
Aucun intérêt que ralentir des opérations et aucun intérêts pour des
sauvegardes a cause des méta donnés de plus en plus nombreux.
Il faut évoluer
Cordialement
Roger

Parceque, comme je l'ai dit dans mon premier message, je veux pouvoir lire
des vidéos DivX se trouvant stockées sur ce disque dur externe, sur un
lecteur DVD de salon et donc voir, ces vidéos, sur mon poste TV.
Or, si je ne m'abuse, les lecteurs DVD équipés d'une prise USB2 ne peuvent
pas lire le format NTFS, mais le FAT32 si.
Vu le poids des fichiers vidéos, même en DivX (~0,72 Go par film), 32 Go
sont vite remplis ...
Bien cordialement.
GC

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GLC nous susurrait, le vendredi 21/03/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

"car si Win XP
PEUT LIRE des partitions supérieures à 32 Go, il NE PEUT PAS LES CREER".

et, je maintiens.

Sans blague...
Je suis sous XP Fam depuis sa sortie...
Et ai créé à l'envi des partitions (sur Mes deux DD externes de 500 Go)
de bien plus de 100 Go...Je dirai même plus : _aucune_ de ces
partitions n'est inférieure à 100 Go...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Herser
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de GLC nous susurrait, le vendredi
21/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
[...]

Salut Melmoth
Comment tu fais pour régler MesNews, de façon à ne jamais lire les réponses
des autres.
T'as un truc , je n'y arrive pas ..... rofl
Aïe, toi pas taper.......
Herser

Jean-Claude BELLAMY
"MELMOTH" a écrit dans le message de
[...]

Bien sûr, ... en NTFS !

Or il est question dans ce fil de discussion de partition de type FAT32 !
Et depuis W2K, "by design", on ne peut pas créer (sous Windows 2K et au
delà) de FAT32 > 32 Go...

--
May the Force be with You!

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le vendredi
21/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

Salut Melmoth

*MELMOTH*...Merci de respecter la casse...

Comment tu fais pour régler MesNews, de façon à ne jamais lire les réponses
des autres.

Mais quelles réponses aurais-Je donc dû lire, dis ?...

T'as un truc , je n'y arrive pas ..... rofl

MELMOTH est un truc à Lui tout Seul...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
vendredi 21/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
[...]

En FAT32, et avec *PartitionMagic 8*, sous XP Fam, Je crée des
partitions de bien plus de 32 Go ! :

http://cjoint.com/?dvuzOpbXvo

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Yéti
MELMOTH nous a écrit dans son message :
[...]

Il est vraiment lourd ce MELMOTH là : on a dit AVEC Windows !
(je cite : "existe-il un moyen (à l'aide de Win XP)")

Ludovic
On Tue, 25 Mar 2008 10:38:11 +0100, "Azur" wrote:

Tout à fait d'accord avec toi, mais mon soucis est de conserver une
partition de 200 Go en FAT32.

C'est impossible.

Pour ma part, j'ai déjà eu une partition de 200 Go en FAT 32...
(utilisation de Partition Magic 8)

Azur
Tout à fait d'accord avec toi, mais mon soucis est de conserver une
partition de 200 Go en FAT32.

C'est impossible.

je t'invite à lire cela :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html

C'est d'ailleurs curieux qu'il ne soit pas déja intervenu.
Je suis un peu inquiet là !

Attention aussi à la taille des fichiers qui ne peut dépassée 4Go en FAT.

Très embétant avec des fichiers Vidéo.

-azur-

Jean-Claude BELLAMY
"Azur" a écrit dans le message de

[...]

Merci pour tant de sollicitude à mon égard, mais j'ai l'honneur de
t'informer que "j'ai causé dans le poste" à ce sujet le 21/03/08 à 17h07 !
;-)

--
May the Force be with You!

1 2 3