Partitions linux montées sous windows

1 réponse
LR
Salut,

J'ai un double boot entre Ubuntu Linux et Windows et j'ai eu la
surprise de voir appara=EEtre mes partitions linux (/, swap et /home)
comme des lecteurs (e:, h:, i:) sous windows.

Quand je clique dessus, j'ai "Le disque dans le lecteur E n'est pas
formatt=E9, voulez-vous le formatter maintenant ?".

Dans l'outil windows de gestion des disques, je vois bien les
partitions mais je ne vois pas de lettre de lecteur attribu=E9e. Et tout
ce que j'ai comme option, c'est "supprimer cette partition".

Comment faire pour que les partitions linux n'apparaissent pas sous
windows ?

Merci d'avance
Lilian

1 réponse

Le Gaulois
LR a écrit :

Salut,

J'ai un double boot entre Ubuntu Linux et Windows et j'ai eu la
surprise de voir apparaître mes partitions linux (/, swap et /home)
comme des lecteurs (e:, h:, i:) sous windows.

Quand je clique dessus, j'ai "Le disque dans le lecteur E n'est pas
formatté, voulez-vous le formatter maintenant ?".

Dans l'outil windows de gestion des disques, je vois bien les
partitions mais je ne vois pas de lettre de lecteur attribuée. Et tout
ce que j'ai comme option, c'est "supprimer cette partition".

Comment faire pour que les partitions linux n'apparaissent pas sous
windows ?

Bonjour,

je n'ai jamais vu ça !

Est-ce que les types de partition sont bien 82 et 83 pour les partitions
Linux ?

ça se voit avec le fdisk de linux ou avec PTedit.
Ce deux logiciels permettent de changer le type de partition
si ce n'est pas le bon :

82 pour le swap
83 pour les partitions e2fs, e3fs (/ et /home)

Dans le fdisk de linux c'est la commande "t" qui permet de changer
le type de partition.

Pour PTEDIT
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html