Partitions Mac et PC sur un même disque.

5 réponses
charled
Bonjour,

J'ai un dd ext. LaCie 60 go fw et usb. Je souhaiterai le scinder en 2 :
une partition Mac et une PC. La version actuelle d'Outil disque dur ne
le permet pas. Comment faire ?

Merci.

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1g7ieaj.neut02n1eum8N%,
(Charled) wrote:

J'ai un dd ext. LaCie 60 go fw et usb. Je souhaiterai le scinder en 2 :
une partition Mac et une PC. La version actuelle d'Outil disque dur ne
le permet pas. Comment faire ?

C'est une question qui revient souvent : la réponse est que c'est pas
évident à faire. Il y a quelques infos ici :
http://www.macosxhints.com/article.php?story 030613121738812

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Yves Crouzet
Patrick Stadelmann a écrit:
In article <1g7ieaj.neut02n1eum8N%,
(Charled) wrote:

J'ai un dd ext. LaCie 60 go fw et usb. Je souhaiterai le scinder en 2 :
une partition Mac et une PC. La version actuelle d'Outil disque dur ne
le permet pas. Comment faire ?

C'est une question qui revient souvent : la réponse est que c'est pas
évident à faire.

En principe, c'est très facile en utilisant
l'outil " Silverlining Pro" présent sur le CD fourni par LaCie.

J'ai fait ca dans le passé mais j'ai l'impression que l'application
doit être exécutée toujours dans l'environnement classic.

Yves C.

Patrick Stadelmann
In article ,
Yves Crouzet wrote:

En principe, c'est très facile en utilisant
l'outil " Silverlining Pro" présent sur le CD fourni par LaCie.

Et le disque est utilisable sur Mac et sur PC ? C'est là qu'est le vrai
problème.

J'ai fait ca dans le passé mais j'ai l'impression que l'application
doit être exécutée toujours dans l'environnement classic.

Ca m'étonnerait que ça fontionne : depuis Classic, l'appli ne pourra pas
reformatter un disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Yves Crouzet
Patrick Stadelmann a écrit:
In article ,
Yves Crouzet wrote:

En principe, c'est très facile en utilisant
l'outil " Silverlining Pro" présent sur le CD fourni par LaCie.

Et le disque est utilisable sur Mac et sur PC ? C'est là qu'est le vr ai
problème.

Avec le disque LaCie de 30Go que j'avais formaté en 1 partition Mac
et 1 partition Mac, je voyais les deux partitions sur Mac et bien sur
que la partition PC sur PC.

J'ai fait ca dans le passé mais j'ai l'impression que l'application
doit être exécutée toujours dans l'environnement classic.

Ca m'étonnerait que ça fontionne : depuis Classic, l'appli ne pourr a pas
reformatter un disque.

Tu as raison. En fait, dans la manip de la semaine dernière où l'o n a
formaté un disque LaCie de 200Go en 4 partitions PC, le Mac était
démarré sous MacOS9.

Yves C.

Patrick Stadelmann
In article ,
Yves Crouzet wrote:

Avec le disque LaCie de 30Go que j'avais formaté en 1 partition Mac
et 1 partition Mac, je voyais les deux partitions sur Mac et bien sur
que la partition PC sur PC.

Donc c'est bien possible, et en effet il y a un post tout récent chez
MacOSXhints qui donne la procédure (en utilisant diskutil) :

http://www.macosxhints.com/article.php?story 030613121738812

(message du 12-01-04).

Le disque ne sera pas bootable, mais bon faut pas trop en demander !

Patrick
--
Patrick Stadelmann