Partitions, réinstallations et lettres de partitions qui changent :-(

1 réponse
oliviercool
Bonjour !

Je suis sous Windows 2000 mais je sais que Windows XP a le même problème.
J'ai 3 partitions sur le même disque dur. 1
pour le Windows et les logiciels, 1 pour mes documents et 1 pour les
sauvegardes de mes documents.

Pour une raison quelquonque, je dois reformatter la partition destinée aux
logiciels et au Windows et réinstaller le système et les logiciels. Le
problème, c'est que lors du reformattage, la lettre d'attribution change
pour prendre la première lettre disponnible. Au lieu que la partition
Windows prend la lettre C:\, elle prend la lettre E:\ !!! :-((((( Et pas
moyen d'intervenir à ce sujet !!! Ce qui fait que la partition qui avait la
lettre D:\ a maintenmant la lettre C:\ et la partition E:\ la lettre D:\.
Résultat: les instructions contenus dans les liens et les logiciels de
sauvegarde (pour ne citer que eux) ne sont plus adressés correctement :-(((

Comment faire pour faire en sorte que lorsqu'on reformatte le C:\, la
partition (ainsi que les partitions suivantes) conservent la lettre C:\
(ainsi que les lettres d'origines pour les autres partitions) ?

Pour l'instant, il n'y a que les Windows utilisant la FAT32 (W95, W98 et
WME) qui conservent les lettres d'origines lorsqu'on reformatte, à ma
connaîssance.

Merci de votre aide :)

Olivier

__________________________________________________________________
oliviercool oliviercool ICQ#: 161000909 Current ICQ status: + More ways to
contact me
__________________________________________________________________

1 réponse

Moi
En effet, Jack a raison .
Bon, ok, libère au moins la lettre "C" avant de procéder au formatage de la
partition principale.

"JacK" a écrit dans le message de news:
u09y$
In news:beicip$4l1$,
Moi signalait:
Hello!
Bouton droit sur "Poste de Travail" -->Gérer-->Gestion de
disques-->Bouton droit sur la partition "C" -->Modifier la
lettre..... -->donner la lettre "K" (temporaitement).
Ensuite à la partition "E" actuelle donner la lettre "C" (comme
avant).
Ensuite à la partition "D" actuelle donner la lettre "E" (comme
avant).
Et, pour finir, à la partition "K" (d->c->k) ---> la lettre "D"
(comme avant).
Voilà !

'lut,

Mille fois non, on ne peut et ne doit pas changer la lettre de la
partition

système en jouant à la chaise musicale !
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?69YaMlVdJS
@+ JacK