Partitions sous Vista

8 réponses
papilou
Après partitionnement, comment transférer tout les liens "Documents",
"Images", etc vers une partition différente du C: de base, pour utilisation
automatique de la nouvelle partition ?
Comment diminuer la taille de la partition C: de base alors que la taille
semble ne pas pouvoir être diminuée avec l'outil intégré ?
Merci pour votre aide !
Papilou

8 réponses

J. K.
Bonjour, soir, papilou,

|| Après partitionnement, comment transférer tout les liens
"Documents",
|| "Images", etc vers une partition différente du C: de base,
pour
|| utilisation automatique de la nouvelle partition ?

On clique sur les propiétés emplacement et là on indique le
nouvel emplacement.

|| Comment diminuer la taille de la partition C: de base alors
que la
|| taille semble ne pas pouvoir être diminuée avec l'outil
intégré ?
|| Merci pour votre aide !
|| Papilou

Pour réduire la taille, je ne vois pas où est la difficulté.
L'espace récupéré sur le c:, il faudra l'attribuer à une autre
partition.
Moins facile
--

Cordialement.
Jacques
Philippe
papilou a écrit dans le message de
news:

Après partitionnement, comment transférer tout les liens "Documents",
"Images", etc vers une partition différente du C: de base, pour
utilisation automatique de la nouvelle partition ?

Slt,

clique droit sur le dossier
propriété
onglet déplacement

hélas je ne sais pas faire tous les dossiers en ne seule manipulation.

thx

Oriane
Bonjour,

"papilou" a écrit dans le message de
news:
Après partitionnement, comment transférer tout les liens "Documents",
"Images", etc vers une partition différente du C: de base, pour
utilisation automatique de la nouvelle partition ?
Comment diminuer la taille de la partition C: de base alors que la taille
semble ne pas pouvoir être diminuée avec l'outil intégré ?
Merci pour votre aide !
Papilou
Moi aussi je ne peux plus diminuer l'espace C. La raison est qu'il doit y

avoir des fichiers "indéplacables". La doc en indique deux: le fichier
d'échange (la mémoire virtuelle) et un autre (je sais plus lequel). Un des
moyens suggéré est de les mettre sur l'autre partition déjà créée (on
déplace le fichier d'échange et on reboote). Je l'ai fait mais sans succès.

Oriane

J. K.
Bonjour, soir, Oriane,

[couic]

|| Moi aussi je ne peux plus diminuer l'espace C. La raison est
qu'il
|| doit y avoir des fichiers "indéplacables". La doc en indique
deux:
|| le fichier d'échange (la mémoire virtuelle) et un autre (je
sais
|| plus lequel). Un des moyens suggéré est de les mettre sur
l'autre
|| partition déjà créée (on déplace le fichier d'échange et on
|| reboote). Je l'ai fait mais sans succès.

Si, ils sont déplaçables, mais d'après le bouquin que je viens de
parcourir "Vista de fond en comble" et d'autres sources, cela
n'apporte rien, dans la mesure où c'est sur le même disque. Si
vous n'avez pas pu le déplacer c'est que vous n'avez pas bien lu
les manips.
Et puis pour des manipulations avancées du partitionnement, il
faut des outils *tiers*.
--

Jacques
papyfdlr
Bonjour à tous,
J'ai le même problème.
Je voudrais diminuer ma partition C (Vista) pour créer un multi boot XP sur
une nouvelle parttion.
Avec les outils Vista rien à faire, avec Partition Magic 8, il lance les
travaux, reboote la machine, effectue un certain nombre de tâche sous DOS
(?) puis rebot Vista et je me retourve au même point qu'avant, cad même
taille pour le C
Existe t il d'autres produits plus efficaces?

"J. K." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, soir, Oriane,

[couic]

|| Moi aussi je ne peux plus diminuer l'espace C. La raison est qu'il
|| doit y avoir des fichiers "indéplacables". La doc en indique deux:
|| le fichier d'échange (la mémoire virtuelle) et un autre (je sais
|| plus lequel). Un des moyens suggéré est de les mettre sur l'autre
|| partition déjà créée (on déplace le fichier d'échange et on
|| reboote). Je l'ai fait mais sans succès.

Si, ils sont déplaçables, mais d'après le bouquin que je viens de
parcourir "Vista de fond en comble" et d'autres sources, cela n'apporte
rien, dans la mesure où c'est sur le même disque. Si vous n'avez pas pu le
déplacer c'est que vous n'avez pas bien lu les manips.
Et puis pour des manipulations avancées du partitionnement, il faut des
outils *tiers*.
--

Jacques

J. K.
Bonjour, soir, papyfdlr,

[couic]
|| Bonjour à tous,
|| J'ai le même problème.
|| Je voudrais diminuer ma partition C (Vista) pour créer un
multi boot
|| XP sur une nouvelle parttion.
|| Avec les outils Vista rien à faire, avec Partition Magic 8, il
lance
|| les travaux, reboote la machine, effectue un certain nombre de
tâche
|| sous DOS (?) puis rebot Vista et je me retourve au même point
|| qu'avant, cad même taille pour le C
|| Existe t il d'autres produits plus efficaces?

D'après des intervenants à propos de Partition Magic version 8,
ça fonctionne avec les disquettes de secours. J'ai ce programme,
je l'avais installé, mais comme je n'ai plus de lecteur de
disquettes, j'ai renoncé. J'ai utilisé Acronis Disk Director
Suite 10.0 que j'avais acheté il y a pas mal de temps. Pour moi
c'était un peu plus compliqué car il me fallait supprimer ma
partition de restauration qui était considérée comme principale
et dont le nom n'était pas identique sous Vista ou en bootant sur
le cd de secours de Acronis. Il existe un autre produit que
j'avais essayé, mais je préfère celui de Acronis.

Acronis Disk Director Suite 10.0
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/

http://www.paragon-software.com/frn/

Il existe des versions d'évaluation, mais elles sont bridées.
--

Cordialement.
Jacques
Pascal_78
Avec les outils Vista rien à faire, avec Partition Magic 8, il lance les
travaux, reboote la machine, effectue un certain nombre de tâche sous DOS (?)
puis rebot Vista et je me retourve au même point qu'avant, cad même taille
pour le C

Partition Magic n'est pas compatible avec Vista, ça m'étonne qu'il
veule bien s'installer, mais à ne surtout pas utiliser depuis Vista
(pas de problème si c'est à partir des diskettes ou du cd de boot)

Existe t il d'autres produits plus efficaces?

Oui, gparted par exemple, se lance par un cd bootable, libre et gratuit
:
http://www.framasoft.net/article4368.html

--
Pascal

Oriane
Bonjour J.K.,
"J. K." a écrit dans le message de
news:%

Si, ils sont déplaçables, mais d'après le bouquin que je viens de
parcourir "Vista de fond en comble" et d'autres sources, cela n'apporte
rien, dans la mesure où c'est sur le même disque. Si vous n'avez pas pu le
déplacer c'est que vous n'avez pas bien lu les manips.
Et puis pour des manipulations avancées du partitionnement, il faut des
outils *tiers*.
Je me suis mal fait comprendre: je les ai déplacés sur une autre partition,

mais je n'ai tj pas plus d'espace disque sur C.
Par contre je ne vois pas pq il faudrait les mettre sur un autre disque,
maisje ne suis pas expert :-(

Oriane