Partitions XP non étanches : prog installé s/ l'une visible s/ l 'a

12 réponses
Marc
Bonjour,

Constatant que les performances de mon PC (Packard-Bell, XP SP2) se
dégradent à l'usage, malgré un ménage régulier (anti-spyware,
dégfragmentation, etc.), j'ai imaginé un mécanisme qui devait en théorie me
permettre de résoudre facilement le problème :

1. Régénèration de la version usine de XP sur une partition A du disque dur,
préalablement créée avec Partition Magic 8. Installation et configuration de
tous les programmes complémentaires (messagerie, suite office, + divers...).
Compter une ou deux bonnes journées.

2. Copie de la partition A vers une deuxième partition B sur le même disque
dur.

3. Dossier "Mes documents" sur un disque séparé, et tous mes documents perso
sotckés sur Mes documents, y compris le répertoire de travail d'Outlook
Express, d'Outlook. Aucun document ailleurs.

Puis travail uniquement sur B.

Quand B se dégrade, après quelque mois, suppression de B, recopie from
scratch de A vers B. L'idée étant ainsi de redémarrer d'un Windows "tout
neuf", et complet, avec tous les programmes et configurations annexes. Ainsi
que l'accès à Mes documents, inaltérés par la manipulation.

Mais problème : très curieusement, lorsque un programme est installé sur B,
il apparaît alors également sur A ?? (Panneau de Configuration/Ajouter
supprimer des programmes...). Je ne l'ai pas vérifié pour tous, mais au moins
avec SQL Server, Visual Basic...

Je croyais deux partitions XP totalement étanches, apparemment ce n'est pas
le cas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que je dois sauvegarder, en plus
de la partition XP, pour pouvoir plus tard régénérer une version "propre" de
l'O/S ?

Merci

Cordialement

Marc

2 réponses

1 2
Paulchen
Je ne sais pas te répondre, mais je creuserais bien du côté de chez Acronis.
PC True Image ou PC Cloneur Expert.
Bien utilisé, ça marche nasodigitalement, JCB dixit.
--
Paulchen

"Marc" a écrit dans le message de news:

Est-ce que cela marcherait avec Partition Magic, en conservant la
partition
de référence sur un disque séparé, et en la régénérant toujours sur un
second
disque ?

Ou faut-il abandonner PM, et se tourner vers d'autres solutions (Ghost ?)

Marc
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais regarder.

Cordialement

Je ne sais pas te répondre, mais je creuserais bien du côté de chez Acronis.
PC True Image ou PC Cloneur Expert.
Bien utilisé, ça marche nasodigitalement, JCB dixit.
--
Paulchen

1 2