ne parvient pas a ouvrir ce fichier.....

2 réponses
Zigor
Bonjour à tou(te)s;

Problème rencontré uniquement sous access.

Etant donné 7 pc (1 sous '98SE, 1 sous XPPro, le reste sous win2000),
avec un serveur fichier linux (SME).

Seuls les 2 pc (98 et XPpro) me posent un problème d'ouverture d'une
base access sur le serveur, alors qu'elles ont un accés complet
(lecture/ecriture) sur le dossier et que cette acces fonctionne même sur
ce fichier. Elles peuvent donc 'jouer' avec les fichiers comme bon leur
semble....

Seulement en 'ouverture' directe de cette base (en double-clique) j'ai
un beau message :
"Ne parvient pas à ouvrir ce fichier. Il est situé hors de votre
intranet ou sur un site non sûr".

Là je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe.
A l'aide svp.

Merci d'avance.

2 réponses

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Le message d'erreur qui s'affiche sur deux de vos postes semble causé par
des options de sécurité définies au niveau d'Internet Explorer.
1. Dans le "Panneau de Configuration" de Windows, choisissez "Options
Internet"
2. Sélectionnez l'onglet "Sécurité"
3. Sélectionnez "Intranet Local"
4. Cliquez sur le bouton "Sites"
5. Assurez-vous que les 3 cases d'options "Inclure..." sont cochées.
Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton "Avancés" afin d'ajouter
explicitement le chemin du dossier qui contient le fichier MDB partagé.

Veuillez aussi noter que Microsoft Access n'a pas été conçu pour ouvrir des
fichiers MDB partagés sur un serveur UNIX ou Linux.
Il est donc fréquent de rencontrer des erreurs à l'ouverture d'une base MDB
partagée sur un serveur UNIX ou Linux (notamment quand la base est déjà
ouverte par un autre utilisateur).
Les plates-formes "serveurs" pour lesquelles Microsoft a prévu le partage
des fichiers MDB sont :
Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows
XP, Windows 2003 et Novell Netware.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Web suivante :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;208312

Benoît Compoint

"Zigor" wrote in message
news:
Bonjour à tou(te)s;

Problème rencontré uniquement sous access.

Etant donné 7 pc (1 sous '98SE, 1 sous XPPro, le reste sous win2000),
avec un serveur fichier linux (SME).

Seuls les 2 pc (98 et XPpro) me posent un problème d'ouverture d'une
base access sur le serveur, alors qu'elles ont un accés complet
(lecture/ecriture) sur le dossier et que cette acces fonctionne même sur
ce fichier. Elles peuvent donc 'jouer' avec les fichiers comme bon leur
semble....

Seulement en 'ouverture' directe de cette base (en double-clique) j'ai
un beau message :
"Ne parvient pas à ouvrir ce fichier. Il est situé hors de votre
intranet ou sur un site non sûr".

Là je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe.
A l'aide svp.

Merci d'avance.

Zigor
Benoit Compoint [MS] wrote:

Un grand merci pour votre aide...j'essaie ca dès Lundi..

Cordialement.

Igor