pas d'impression en mode paysage

3 réponses
Gab
Bonjour à tous,

Sur deux machines qui troune sous XP SP2, dans un domaine controllé par un
NT4 en SP6a, l'impression en mode paysage ne fonctionne pas.

À l'impression, depuis le notepad ou word/excel, sur une imprimante HP 4050
N collée au cul du serveur, peu importe le mode d'impression demandé, le
document est toujours imprimé en portrait, pas de possibilité de le passer
en paysage.

Je ne sais pas trop d'où ça vient : win XP, win NT, l'imprimante en elle
même .......
A savoir qu'avant la mise en place des pc sous XP, lorsque les personnes
utilisaient 98 ou 2000, l'impression en paysage était possible, donc je
penche pour un soucis avec XP, mais sans certitude.

Si quelqu'un à une piste à explorer, ou une solution à proposer, je suis
preneur !

Merci pour vos idées.

GAB.

3 réponses

Magic
Cela vient probablement du drivers de ton imprimante. Installe la version
pcl5 correspondant à XP sur le site de Hp. www.hp.com
Bon courage

Bonjour à tous,

Sur deux machines qui troune sous XP SP2, dans un domaine controllé par un
NT4 en SP6a, l'impression en mode paysage ne fonctionne pas.

À l'impression, depuis le notepad ou word/excel, sur une imprimante HP 4050
N collée au cul du serveur, peu importe le mode d'impression demandé, le
document est toujours imprimé en portrait, pas de possibilité de le passer
en paysage.

Je ne sais pas trop d'où ça vient : win XP, win NT, l'imprimante en elle
même .......
A savoir qu'avant la mise en place des pc sous XP, lorsque les personnes
utilisaient 98 ou 2000, l'impression en paysage était possible, donc je
penche pour un soucis avec XP, mais sans certitude.

Si quelqu'un à une piste à explorer, ou une solution à proposer, je suis
preneur !

Merci pour vos idées.

GAB.

Gab
Magic wrote:
Cela vient probablement du drivers de ton imprimante. Installe la
version pcl5 correspondant à XP sur le site de Hp. www.hp.com
Bon courage

OK, j'essaie ça demain et je viens dire ce qu'il en est.
Par ailleurs, il me semble que sur nos serveur on installe les imprimantes
avec les pilotes PCL6 .... ça ne fera pas de conflit si le PCL 5 est sur un
pc et le PCL 6 sur le serveur ?

Merci du coup de main.

GAB.

Gab
Magic wrote:
Cela vient probablement du drivers de ton imprimante. Installe la
version pcl5 correspondant à XP sur le site de Hp. www.hp.com
Bon courage

Parfait, je m'en suis sorti.
J'ai téléchargé, malgré tes conseils, les pilotes en version PCL6 ...
La chose que j'ignorais, c'est qu'il s'agit d'une imprimante réseau
(connectée directement au réseau rj45), et qu'il faut donc utiliser le "hp
install network print wiazrd" pour créer et paramétrer le port hp jetdirect.

Maintenant, ça fonctionne.

A plus.

GAB.