Pas acces au BIOS

6 réponses
paca
Bonjour ,

J'ai une carte mère qui me pose problème ,
pas acces au BIOS , c'est indiqué "appuyer sur del pour acceder au BIOS"
donc je presse del et rien ne se passe , j'ai essayé un autre clavier c'est
pareil ,
un autre processeur c'est pareil , autre carte graphique pareil , autre
barette pareil .

J'ai fait aussi un clear CMOS sans résultat , qu'est que je peux faire a
part foutre
en l'air cette carte ?

6 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

"paca" a écrit dans le message de news: 4636e8c6$0$32278$
... J'ai fait aussi un clear CMOS sans résultat , qu'est que je peux faire a part foutre
en l'air cette carte ?

Tu as essayé en utilisant des claviers avec prise PS/2 ?
Dans ce cas, fais un test avec un clavier USB.
C'est d'ailleurs très souvent le contrôleur clavier PS/2, qui part en fumée.

A+
Carsten

William Marie
"paca" a écrit dans le message de news:
4636e8c6$0$32278$
Bonjour ,

J'ai une carte mère qui me pose problème ,
pas acces au BIOS , c'est indiqué "appuyer sur del pour acceder au BIOS"
donc je presse del et rien ne se passe , j'ai essayé un autre clavier
c'est pareil ,
un autre processeur c'est pareil , autre carte graphique pareil , autre
barette pareil .

J'ai fait aussi un clear CMOS sans résultat , qu'est que je peux faire a
part foutre
en l'air cette carte ?

Juste avant de la poubelliser vérifie la tension de la pile. Jamais eu le

cas mais si ça se trouve cette pile en étant à 0 V peut peut-être empêcher
l'accès au BIOS.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

paca
"Carsten Herrmann" a écrit dans le message de
news:

Tu as essayé en utilisant des claviers avec prise PS/2 ?
Dans ce cas, fais un test avec un clavier USB.
C'est d'ailleurs très souvent le contrôleur clavier PS/2, qui part en
fumée.

Salut ,

Non pas testé avec un clavier USB , j'ai pas ca dans mon stock
je vais m'en faire passer un .

Merci pour la réponse .

paca
"William Marie" a écrit dans le message de news:
46384ccf$0$24622$

"paca" a écrit dans le message de news:
4636e8c6$0$32278$
J'ai fait aussi un clear CMOS sans résultat , qu'est que je peux faire a
part foutre
en l'air cette carte ?

Juste avant de la poubelliser vérifie la tension de la pile. Jamais eu

le cas mais si ça se trouve cette pile en étant à 0 V peut peut-être
empêcher l'accès au BIOS.

Salut ,

Mais ca part de plus en plus en biberine , il m'affiche meme plus toujours
"appuyer sur del ".

De plus en testant avec une seul barette de 64 Mo
il voit parfois 10 Mo parfois 117 Mo .

J'ai oublié de dire j'ai essayé 50 piles deja , et pareil .

Merci pour ta réponse .

Jonathan
Bonsoir,

Oula ca devient très problématique ton affaire. Pour la mémoire avec un
décompte aléatoire en général c'est a barrette qui est défectueuse. Mais
cela peut venir aussi d'une mauvaise connexion (insertion de le socket) il
faut l'enlever, passer un coup de pinceau pour enlever la poussière, desfois
nettoyer à l'alcol à 70 et remettre en place !

Ton reset du BIOS tu l'a bien fait sans connexion au secteur (220v) ?
As-tu attendu asser longtemps ? Car il faut que l'alim se décharge un peu
avant... (15 secondes) puis faire la manip...

Sinon quel est le modèle de la carte mère ?

"paca" a écrit dans le message de news:
46385085$0$22787$

"William Marie" a écrit dans le message de news:
46384ccf$0$24622$

"paca" a écrit dans le message de
news: 4636e8c6$0$32278$
J'ai fait aussi un clear CMOS sans résultat , qu'est que je peux faire a
part foutre
en l'air cette carte ?

Juste avant de la poubelliser vérifie la tension de la pile. Jamais eu

le cas mais si ça se trouve cette pile en étant à 0 V peut peut-être
empêcher l'accès au BIOS.

Salut ,

Mais ca part de plus en plus en biberine , il m'affiche meme plus toujours
"appuyer sur del ".

De plus en testant avec une seul barette de 64 Mo
il voit parfois 10 Mo parfois 117 Mo .

J'ai oublié de dire j'ai essayé 50 piles deja , et pareil .

Merci pour ta réponse .

paca
"Jonathan" a écrit dans le message de news:
463e635d$0$24910$
Bonsoir,

Oula ca devient très problématique ton affaire. Pour la mémoire avec un
décompte aléatoire en général c'est a barrette qui est défectueuse. Mais
cela peut venir aussi d'une mauvaise connexion (insertion de le socket) il
faut l'enlever, passer un coup de pinceau pour enlever la poussière,
desfois nettoyer à l'alcol à 70 et remettre en place !

Ton reset du BIOS tu l'a bien fait sans connexion au secteur (220v) ?
As-tu attendu asser longtemps ? Car il faut que l'alim se décharge un peu
avant... (15 secondes) puis faire la manip...

Sinon quel est le modèle de la carte mère ?

Salut ,

Affaire classée , j'ai dégagé l'UC , récupéré que la pile et le processeur
,
car j'ai 6 ou 7 vielleries a retaper .

La carte était une ATC7020 ou un truc de ce genre la .

Merci pour les pistes .