pas d'accès à internet du tout malgré...

3 réponses
mozzlo
bonjour,

-> Pour la config. internet:

Ma connection internet fonctionne , tous les ordis (réseau interne ok sous livebox orange blanche sagem petite 2008) SAUF 1 pc portable d'un ami de passage (connecté habituellement avec sfr à son domicile). J'ai désactivé le parefeu vista, j'ai désactivé l'antivirus avast, rien, pas d'accès à internet, la connexion impeccable..

-> Pour l'intranet :

J'ai accès depuis cet ordinateur à la livebox bien sûr (192.168.1.1) , il n'y a aucune limitation sur l'adresse ip interne 192.161.1.10 de cet ordinateur. Je vois les autres ordinateurs du réseau interne...je peux y accéder.

-> Pour L'OS :

Sous vista home, tout les paramètres réseaux sont ok : carte éthernet, icone réseau de connection avec la boule internet ok, centre de réseau et partage ok, pour voir j'ai quand meme réinitialisé la carte réseau, fait un diagnostic et réparer, rien n'y fait ! Aucun message d'erreur de la part de vista, dans gestionnaire de périphérique la carte est bien reconnue et installée. J'ai vérifié les propriétés de la carte (ipv4 ...etc) tout est ok.

Une piste ? Merci beaucoup

3 réponses

Azo4
sous Vista es-tu en réseau "privé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"mozzlo" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

-> Pour la config. internet:

Ma connection internet fonctionne , tous les ordis (réseau interne ok sous
livebox orange blanche sagem petite 2008) SAUF 1 pc portable d'un ami de
passage
(connecté habituellement avec sfr à son domicile). J'ai désactivé le
parefeu
vista, j'ai désactivé l'antivirus avast, rien, pas d'accès à internet, la
connexion impeccable..

-> Pour l'intranet :

J'ai accès depuis cet ordinateur à la livebox bien sûr (192.168.1.1) , il
n'y a
aucune limitation sur l'adresse ip interne 192.161.1.10 de cet ordinateur.
Je
vois les autres ordinateurs du réseau interne...je peux y accéder.

-> Pour L'OS :

Sous vista home, tout les paramètres réseaux sont ok : carte éthernet,
icone
réseau de connection avec la boule internet ok, centre de réseau et
partage ok,
pour voir j'ai quand meme réinitialisé la carte réseau, fait un diagnostic
et
réparer, rien n'y fait ! Aucun message d'erreur de la part de vista, dans
gestionnaire de périphérique la carte est bien reconnue et installée. J'ai
vérifié les propriétés de la carte (ipv4 ...etc) tout est ok.

Une piste ? Merci beaucoup

Pascal Hambourg
Salut,

mozzlo a écrit :

-> Pour la config. internet:

Ma connection internet fonctionne , tous les ordis (réseau interne ok sous
livebox orange blanche sagem petite 2008) SAUF 1 pc portable d'un ami de passage
(connecté habituellement avec sfr à son domicile).

-> Pour l'intranet :

J'ai accès depuis cet ordinateur à la livebox bien sûr (192.168.1.1) , il n'y a
aucune limitation sur l'adresse ip interne 192.161.1.10 de cet ordinateur. Je
vois les autres ordinateurs du réseau interne...je peux y accéder.

D'après cette description, il semble que la couche ethernet n'est en
cause et donc que ce forum n'est pas compétent. Il faudrait plutôt
s'adresser à un forum traitant d'IP ou de l'accès à internet.

D'autre part, il faudrait préciser un peu ce que signifie exactement
"pas d'accès à internet".

Une piste ?

Difficile sans description détaillée des symptômes ni résultats de tests
basiques (ping, traceroute, résolution DNS...)
Ludovic - F5PBG
Entre les paramètres DNS de ton provider :

http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg
Remplace Freebox par Livebox
DNS Free par DNS orange

Cordialement,
Ludovic.