Pas d'accès à mon MAc avec MobileMe

4 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour
Toujours dans ma recherche d'accès à un ordinateur distant je me suis
inscrit à l'essai sur MobileMe.
J'ai bien accès à mon iDisk, à la synchro en réseau local, mais pas
d"Accès à mon Mac"
Raison (faut lire vite, le message disparaît en 2 secondes):
"Accès à mon Mac" ne fonctionne pas correctement car il nécessite un
routeur prenant en chargele protocole NAT-PMP ou UpNP. Assurez-vous que
votre routeur prend en charge.....
Je suis derrière une Livebox Sagem, j'ai coché la case UpNP
"Permettre aux autres utilisateurs du réseau de contrôler les fonctions
du réseau Livebox"
et redémarré...
ce qui ne change rien :-((
J'ai oublié quelque chose?

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

4 réponses

lephilo
Jean-Luc Obadia wrote:

Je suis derrière une Livebox Sagem, j'ai coché la case UpNP
"Permettre aux autres utilisateurs du réseau de contrôler les fonctions
du réseau Livebox"
et redémarré...
ce qui ne change rien :-((
J'ai oublié quelque chose?

Salut.

Non sauf que les fonctionnalités DNS de la Livebox ne sont pas des
foudres de guerre.

Dans le réglage de ta configuration réseau sur ton Mac, dans le champs
"Serveur DNS" mettre ceux d'Orange à savoir 80.10.246.2, 80.10.246.129,
plutôt que l'adresse de la Livebox elle même (192.168.1.1 )

Cela devrait te donner le point vert dans "Accès à mon Mac"

--
Le Philo http://druidie.org
Pssiittt : Buver la potion pour me répondre
jlPOINTobadia
Le Philo wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> Je suis derrière une Livebox Sagem, j'ai coché la case UpNP
> "Permettre aux autres utilisateurs du réseau de contrôler les fonctions
> du réseau Livebox"
> et redémarré...
> ce qui ne change rien :-((
> J'ai oublié quelque chose?

Salut.

Non sauf que les fonctionnalités DNS de la Livebox ne sont pas des
foudres de guerre.

Dans le réglage de ta configuration réseau sur ton Mac, dans le champs
"Serveur DNS" mettre ceux d'Orange à savoir 80.10.246.2, 80.10.246.129,
plutôt que l'adresse de la Livebox elle même (192.168.1.1 )

Cela devrait te donner le point vert dans "Accès à mon Mac"

Merci, merci, merci..........
Ça marche maintenant.
:-)
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
bertrand.decagny
Bonsoir

Moi, c'est derrière une borne Apple Airport extrème que je rencontre ce
problème !

Je suis abonné à internet par cable (FranceCitéVision à Amiens)
Ou dois-je faire les manips (réglages réseau du mac ou de la borne ?) ,
et lesquelles ?

Et où tpeut-on rouver les numéros des serveurs DNS de mon FAI ?

Merci de votre aide

Bertrand

Le Philo wrote:

...

Dans le réglage de ta configuration réseau sur ton Mac, dans le champs
"Serveur DNS" mettre ceux d'Orange à savoir 80.10.246.2, 80.10.246.129,
plutôt que l'adresse de la Livebox elle même (192.168.1.1 )

Cela devrait te donner le point vert dans "Accès à mon Mac"

bertrand.decagny
Euh, je me répond :

http://support.apple.com/kb/HT1552?viewlocale=fr_FR

qui dit ceci :

NAT-PMP ou UPnP doit être activé
Si "Accès à mon Mac" ne fonctionne pas et que vous utilisez une borne
d'accès AirPort, essayez de réactiver NAT-PMP.
1. Ouvrez l'utilitaire AirPort (dans le dossier
/Applications/Utilitaires).
2. Cliquez sur l'onglet Internet.
3. Activez « NAT Port mapping Protocol » sous la section
NAT.
4. Enregistrez.
5. Fermez l'utilitaire AirPort.
Si "Accès à mon Mac" ne fonctionne pas et que vous utilisez un routeur
tiers, assurez-vous que la technologie UPnP est activée. Consultez la
documentation de l'appareil ou contactez le fabricant pour obtenir plus
d'informations sur l'activation d'UPnP.

Voilà, désolé du dérangement...

b2c wrote:

Bonsoir

Moi, c'est derrière une borne Apple Airport extrème que je rencontre ce
problème !