Ne pas afficher les répertoire et noms de fichiers ?

Stéphane
Bonjour,

Une question toute simple : je souhaiterais que sur mes sites on ne
voit que l'adresse de type http://www.monsite.com , donc plus de
répertoires et de noms de fichiers. C'est tout idiot mais je cherche
la procédure, sans la trouver (ps : ceci sous IE, Mozilla, etc...)

Merci
Stéphane

Olivier Miakinen
Le 28/05/2004 17:26, Stéphane a écrit :

Non. J'ai dû mal m'exprimer.

Si, tu t'es très bien exprimé. C'est apparemment nous que tu n'as pas
compris.

Je veux dire qu'il reste toujours l'adresse générale du site. Simplement,
on ne voit pas le détail des répertoire, etc..
Ceci pour éviter les pages du style
http://www.monsite.com/repertoire023/xqlmh007/36a/coucou.htm

(En fait, c'est surtout pour cacher certaines nomenclatures pas très bien
concues au départ, sur lesquelles il est difficile de revenir...)

Va vite lire ma réponse à ton autre article.
Olivier Miakinen
Le 28/05/2004 17:30, Stéphane a écrit :

Je donne un exemple très concret.

Excellente idée.

Voici un site (ca n'est pas une pub, je ne connais pas cette personne
je précise) : http://www.c-nze.com/

Dès que je me trouve sur ce genre de site, je fais la manip que je t'ai
déjà indiquée. Voici ce que cela donne (en une fraction de seconde) :
http://perso.club-internet.fr/cnze/index.html

Visite le site à partir de l'url que je viens de te donner, et tu me
diras si tu trouves toujours ça vachement-génial-méga-chié-super de
cacher les url avec une frame. Note que si le site est indexé par
Google, ce sera toujours avec les adresses en club-internet et pas
avec le beau nom de domaine que donc personne ne verra.
Olivier Miakinen
Le 28/05/2004 17:38, Stéphane a écrit :

Options -Indexes

Ouf. Enfin une réponse concrète à ce que je croyais être un post d'une
banalité totale !

Sauf qu'il répondait à une question qui n'était pas la tienne, à
savoir : comment faire pour que le navigateur n'affiche pas le contenu
d'un répertoire (liste de tous les fichiers et sous-répertoires) quand
on a oublié de mettre un fichier index.html.

;-)

Désolé. ;-)
Stéphane
Visite le site à partir de l'url que je viens de te donner, et tu me
diras si tu trouves toujours ça vachement-génial-méga-chié-super de

Je ne trouve rien de vachement-génial-méga-chié-super où que ce soit.
Toi aussi tu peux me relire sur mon post de 17h30

Sur ce bon week-end. Je raccroche
Thibaut Allender
on 28/05/2004 17:38, Stéphane wrote :

Ouf. Enfin une réponse concrète à ce que je croyais être un post d'une
banalité totale !
;-)

mais en fait, ca ne repond pas a ton probleme,
j'ai mal compris la question, comme l'a bien compris Olivier ;)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
Olivier Miakinen
Le 28/05/2004 17:52, Pierre Goiffon a écrit :

Mhh, la majorité des navigateurs gèrent bien l'ajout d'une page dans une
frame en signet je crois. Nous ne sommes plus au temps de Netscape 2 non ?

Mozilla ne le fait pas, du moins jusqu'à la version 1.4. Quant à
Internet Explorer 6.0... hum... comment dire...

1) Sur un site avec frame, on peut sauver *une* page particulière.
Toutes les autres renvoient à la page d'accueil.

2) Quand on regarde les propriétés du bookmark, il n'y a *aucune*
différence entre celui qui marche et tous ceux qui ne marchent pas.

Internet Explorer utiliserait-il une bidouille sans rien dire, du style
d'un fichier caché ou une entrée dans la registry, pour stocker quelque
part l'url qui se cache dans la frame ? Mmmmh ? Et comment on fait quand
on essaye d'y comprendre quelque chose à l'informatique ? On invoque les
esprits ?
Olivier Miakinen
Ne voyant pas ma réponse, je la publie de nouveau. Pardon s'il y a redite.

Le 28/05/2004 18:02, Stéphane a écrit :

Je ne trouve rien de vachement-génial-méga-chié-super où que ce soit.
Toi aussi tu peux me relire sur mon post de 17h30

Bon. En tout cas toutes les réponses t'ont été données :
- comment on fait ;
- pourquoi c'est pas bien de le faire ;
- comment ça se contourne.
Maintenant tu en fais ce que tu veux, c'est ton site.

Sur ce bon week-end. Je raccroche

Bon week-end.
Olivier Miakinen

[...]

C'est encore pire que ça.

D'abord j'ai réussi à avoir plusieurs liens "internes" en procédant de
la manière suivante :
a) add to favorites
b) laisser le nom par défaut (qui est déja celui de la page qui marche)
c) cliquer sur OK
d) répondre NO à la proposition d'écraser le lien existant
e) changer le nom
f) cliquer sur OK
Je me retrouve à la page d'accueil si je saute les étapes b-c-d.

Pire encore : sur une page qui a un lien interne, je change le nom et
l'url pour une qui n'a rien à voir, soit sur le même site, soit sur un
site différent. Le changement est pris en compte, et le favori pointe
bien sur l'url donnée. Mais il suffit de remettre le nom du site tel
qu'il était au début pour que hop ! magiquement cela remette le lien
interne.

On invoque les esprits ?

Je suis persuadé que oui.
Jay Tropeur
Olivier Miakinen a écrit :

Mozilla ne le fait pas, du moins jusqu'à la version 1.4. Quant à
Internet Explorer 6.0... hum... comment dire...

Non, Mozilla ne le fait pas, même la version 1.7.
Quand je suis repassé de IE à Mozilla, ça été mon gros problème sur les
marques-pages. IE fait tout automatique, «Ajouter aux favoris» et roule
ma poule. Alors qu'avec Moz, faut cliquer sur «Marquer ce cadre», ce qui
ne pose pas de problème pour l'exemple cité plus haut, on a pas le
beau-nom.com, mais on a la page en entier, mais quand quelqu'un a la
malencontreuse idée de mettre le sommaire dans un cadre et le résultat
dans une autre, soit on marque la page, et on se retrouve avec la page
d'accueil, soit on marque le cadre, et on a pas le sommaire !

Soit on insulte le type qui a fait le site pour qu'il ne mettre pas de
cadres, mais cette solution ne marche que très modérément ;-)

a) add to favorites

En FRANÇAIS, Monsieur ! F.S. !

On invoque les esprits ?

Je suis persuadé que oui.

???

--
Jay Tropeur

Un jour ou l'autre,
Il y a des types qui mangeront du fromage.
Olivier Miakinen
Le 28/05/2004 19:23, Jay Tropeur a écrit :

Mozilla ne le fait pas, du moins jusqu'à la version 1.4. Quant à
Internet Explorer 6.0... hum... comment dire...

Non, Mozilla ne le fait pas, même la version 1.7.

Je n'en suis pas surpris.

Quand je suis repassé de IE à Mozilla, ça été mon gros problème sur les
marques-pages. IE fait tout automatique, «Ajouter aux favoris» et roule
ma poule.

Moui... ce n'est pas mon expérience, sauf pour le premier que tu sauves.

[...]

Soit on insulte le type qui a fait le site pour qu'il ne mettre pas de
cadres, mais cette solution ne marche que très modérément ;-)

Hélas... ;-)

a) add to favorites

En FRANÇAIS, Monsieur ! F.S. !

Je suis désolé, je n'ai pas pris le risque de traduire à la volée les
menus de mon IE qui est en anglais. Déjà que Microsoft traduit Bcc par
Cci, Dieu sait ce que peut donner « add to favorites ».

On invoque les esprits ?

Je suis persuadé que oui.

???

Je voulais dire qu'il faut au moins un exorciste ou un tourneur de
tables pour arriver à savoir ce qui se passe dans les méandres de ce
logiciel.