Ne pas afficher la taskbar

Harfang
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de supprimer la taskbar...
pas seulement la masquer, mais la virer complètement. En fait je voudrait la
virer d'un client léger histoire que l'utilisateur ne puisse qu'accéder à
TSE mais n'ai rien sur le bureau, et même pas la taskbar.

Fred
"Harfang" a écrit dans le message de

Je sais qu'il y a des moyens en utilisant des shell alternatifs, mais
bon utiliser un shell alternatif juste pour ça, ça m'embête.

Pourquoi pas essayer de remplacer la valeur Shell sous la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Si cela fonctionne tu pourras toujours voir ensuite du côté des
stratégies de sécurité pour supprimer l'usage du Ctrl+Alt+Suppr

(remplacer explorer.exe par mstsc.exe bien sûr)

--
Fred

Azur
"Harfang" a écrit dans le message de news:

"Azur" a écrit dans le message de news:

Quand j'ouvre le bureau à distance j'obtient cela (il n'y a pas de barre
de tâche)

http://cjoint.com/?izqWNLhcMV

Pas avec ma version de la connexion bureau à distance, il y a la fenêtre
de login qui s'ouvre mais en arrière plan c'est le bureau windows. A noter
que dans ton exemple l'utilisateur peut très bien minimiser le client TSE
pour se retrouver sur le bureau.

Effectivement.

s'il s'agit d'un client léger pourquoi y-a t'il une barre de tâche ????

Je suis peut être mal reveillé ?

Ben les clients légers, ceux là en tout cas (c'est un HP) c'est un
ordinateur en fait simplement c'est plus petit, ça a pas de disque dur
mais à la place de la SSD je dirais, et un autre OS (dans ce cas là c'est
un windows XP embedded). Mais ça reste un OS complètement fonctionnel,
avec un bureau, une barre des tâches, un navigateur internet, et on peut
même y installer des applis tant qu'on ne dépasse pas la capacité de la
mémoire SSD...

D'accord. Le concept du client leger à evolué .lol

De mon temps (voix chevrotante), le client léger était un tout petit
lanceur.

Les réglages du poste TCP/IP, parametres de session étaient dans une sorte
de BIOS.
Il n'y avait donc pas de barre de tâche, tu te connectais..c'est tout.

Justement, cette fonctionnalité "évoluée" de ton client Léger peut elle être
"alégée" a la sauce ancien client léger
par un réglage de ton client leger ?

*** cette phrase subtile. pourrait elle figurée dans le bétisier ?***

à propos, t'aurais pas le modèle du bazard (ca m'interesse) ?

L'o.s n'est-il pas en dur (sous eeprom) sur ton CL ?

Moi ici, je fait tourner de vieilles applications ainsi que des machins très
récents sur
des session TSE issue d'O.S du genre XP 2000 & co mais aussi de client leger
type A20
qui m'emmerdent rapport au pannes de vieillesse.

Les utilisateurs de CL sont ceux avec qui je rencontre le moin de problème.

Je n'ai jamais réussi à bloquer complétement un poste au niveau de son
bureau.
J'ai toujours trouvé un contournement. (clic droit, renommage
executable,touche de raccourci,etc..)
Je me suis farci pas mal de poledit bdr et autre sans vraiment trouver de
solution radicale.

-azur-
1 2