Pas de bon de visite immobilier

darthsolar
Bonjour,
j'aimerai savoir les limites d'un bon de visite et si le fait de ne pas en avoir signé un laisse envisager une négociation directe avec le vendeur.
Ayant visité une maison avec une agence, celle ci ne m'a pas fait signé de bon de visite.
Bien que mon budget soit limité, l'agence a voulu me faire visité une maison bien au dessus de ce que je comptais mettre dans un achat, donc je visite cette maison et j'ai l'agréable surprise de connaitre le proprio, celui ci étant un ami.
N'ayant pas les moyens, je ne retiens pas cette maison.
Trois mois plus tard, je revois ce proprio que je connais depuis longue date et discutant sur nos recherches et lui sur le fait qu'il n'a personne pour sa maison, il me propose de baisser le prix et rentre du coup dans mon budget, maintenant l'affaire pourrait se concrétiser.
N'ayant donc pas signer de bon de visite, le vendeur n'ayant pas donné de mandat exclusif puisqu'il a donné mandat à plusieurs agences, que puis je faire?
ai je droit de passer en direct?
et pour faire clair et sans arrière pensée d'arnaques, je précise que ce n'était pas dans mon intention lors de la visite non programmée d'acheter ce bien, bien trop cher pour mon budget. Que maintenant j'y pense fortement
merci pour vos réponses

edgar
> [...]
ce
bien, bien trop cher pour mon budget. Que maintenant j'y pense fortement

S'il est exact que vous n'avez pas de lien contractuel avec l'agent
immobilier, et que vous ne lui devrez rien,
il n'en est pas de meme pour le vendeur qui a du signer un mandant (simple
ou exclusif)
si cet agent a connaissance de la vente effectuee, il pourrait tres bien
intenter une action contre le vendeur, et reclamer sa commission (non pas
sur le prix de vente, mais celle qui etait prevue sur le mandat
Il n'aura qu'a prouver que c'etait lui qui etait a l'origine de la
presentation du bien, par tout moyen de preuves:
- son agenda
- la detention de vos coordonnees
- et meme votre post, dont je n'ai pas repris l'en-tete
- je vous conseille donc de le supprimer !!!