pas capable de lire un dvd

James
J'ai un lecteur dvd intégré dans mon lap top sauf que lorsque je met un dvd
dedans ... le message suivant apparais : Le Lecteur Windows Media ne peut
actuellement pas lire les films DVD. Essayez de diminuer le nombre de
couleurs affichées sur le moniteur ou de diminuer la résolution d'écran.
Pour découvrir des solutions supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin
d'accéder à l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD. mais
lorsque je diminu le nombre de couleur sa inscri toujours le meme message

Azo3
en plus de ce que dit petinemment Claude, vérifie dans panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques :
controleurs IDE/contrôleur secondaire si celui-ci est en mode DMA et non
PIO...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"James" a écrit dans le message de news:
eMJXgq$
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo3*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Peux-tu développer ce point s'il te plaît ?
J'ai un lecteur de CD et un lecteur-graveur de CD et DVD.
Or ce 2ème depuis plusieurs mois ne reconnaît que les DVD+ou-R(W) mais
pas les CD-R(W).
Je pensais à une défaillance de l'optique laser CD. Mais ta remarque me
fait douter.
J'ai 2 canaux IDE secondaire : chacun dans leurs paramètres avancés
comporte un périph 0 et un périph 1.
Je te les mets en copie d'écran :
http://cjoint.com/?ckbYx2R8t3
Merci de ton avis éclairé.
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
bonjour!

en principe, au bout d'un certain nombre d'erreurs ou de pb physique
(chaleur,batterie), windows dégrade l'accès pour protéger (sic)
l'ordinateur...si tu ne peux remettre le mode dma...supprime le canal IDE
concerné et redémarre...

dis nous!
--
Serge CENCI