Pas de commande "Exécuter" dans l'installation de Vista intégral e

jeancharles
Bonjour,

je viens d'installer Vista intégrale, apparamment sans problème mais je
constate l'absence de la commande "Exécuter" dans le menu Démarrer.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu installer office 12. L'autorun
n' a pas fonctionné et j'ai cherché à démarrer mon CD à partir de la commande
"Exécuter". Commande absente. Les deux évènements semblent liés, je remercie
ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce problème.
Quoi qu'il en soit mon lecteur de DVD quoique reconnu, ne lit pas les
disques. Peut il s'agir d'un problème de pilote ?

jeancharles
A Pierre TORRIS :
Les choix effectués dans "exécution automatique" règlent pour partie le
problème de lecture de mon lecteur/enregistreur DVD. Il m'est désormais
possible d'explorer le CD/DVD et de lancer l'installation ou la lecture, mais
pour l'installation de logiciels notamment je n'ai toujours pas "d'Autorun"
bien que celui ci soit activé dans le régistre.

Merci pour ce conseil.

A Azo4 :
Je retrouve bien "upperfilters" dans la BDR avec, Type: Reg_multi_Sz, Donnée
: Part Mgr. Par contre Je ne retrouve pas "lowerfilters";
Je n'ai pas supprimée "upperfilters" ayant lu par ailleurs que sa
suppression avait entrainé chez un internaute, un blocage complet de son
ordinateur.
Pensez vous que je puisse le faire sans grand risque après sauvegarde de la
BDR et création d'un point de restauration ?

Merci encore
--
LM

"Pierre TORRIS" a écrit :

jeancharles a écrit dans ce message
<news: :

> Autorun est bien activé. Mais faut'il, comme le crois le
> comprendre, qu'il soit désactivé puis réactivé pour retrouver son efficacité
> ?

Bonjour,

En dehors de tout problème de lecteur, de CD, ou de stratégie,
les paramètres d'autorun de Vista se règlent dans :

Panneau de configuration | Exécution automatique

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quoi qu'il en soit mon lecteur de DVD quoique reconnu, ne lit pas les
disques. Peut il s'agir d'un problème de pilote ?

Peut être simplement d'un problème du graveur qui a rendu son âme au Dieu de
l'Informatique. Nous t'avons donné toutes les solutions qui peuvent débloquer un lecteur
graveur, il ne reste sans doute plus que la dernière : son remplacement.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jeancharles" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Il y a de nombreuses raisons pour que l'autorun ne fonctionne pas. Cela
est généralement dû aux logiciels installés (logiciels de gravure par
exemple) qui modifient certains paramètres ou mettent en place des
stratégies plus ou moins souhaitées.

Il faut bien entendu que le support (CD/DVD) dispose d'un autorun !

L'autorun peut être également désactivé ou réglé via les variables :

NoDriveAutoRun - REG_DWORD - 0x00
et
NoDriveTypeAutoRun - REG_DWORD - 0x91 (valeur héxadécimale)

se situant -> éventuellement <- dans les clés :

HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
David Sebban [MSFT]
Bonjour,

plus besoin de "exécuter" dans vista, si vous tapez une commande dans la
barre "rechercher" du menu démarrer ... elle exécutera

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support

[...]

Azo4
c'est une manipulation que j'ai dû faire (comme d'autres après moi) suite à
des pbs avec Roxio
pas eu de blocage
cependant dès qu'on veut toucher au registre , un p'tit coup d' ERUNT est
incontournable

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

les paramètres d'autorun de Vista se règlent dans :

Panneau de configuration | Exécution automatique

jeancharles
J'ai sur mon PC 3 systèmes d'installés ; XP SP3 et Vista Home Prémium sur un
DD interne et sur deux partitions différentes - Vista Intégrale sur un second
DD interne.
Mon graveur fonctionne parfaitement sur les deux premiers systèmes, mais
fonctionne différemment sur le troisième.
J'ai Nero d'installer sur XP et rien sur les deux autres.
Quoiqu'il en soit le résultat obtenu jusqu'ici en suivant vos conseils me
donnent satisfaction, même sans autorun.
Soyez remerciés pour les efforts déployés à mon endroit et vous souhaitent
une excellente journée.
--
LM

1 2