pas de connexion adsl cegetel

4 réponses
cloche
Bonjour à tous,
alors voila, j'ai un modem-routeur ovislink, un poste Xp et un autre
sous LinuxMandrake.
Et un acces Cegetel, dont je n'ai jamais eu à me plaindre, jusqu'à la
semaine dernière. J'ai eu droit à la panne natrionale de lundi soir,
normal, la connexion est revenue, normal, pis plouf, plus rien depuis
mardi 16h58 (pas des blagues, c'est ce qu'un des soufres-douleur de la
hot-line m'a dit). 6/8 appels à la hotline , et 2/3 promesses de rappel
de la hotline de niveau 2 (sic)plus tard, toujours rien.
Me vient la lumineuse idée de faire un chti 1014, on doit me rappeler,
mais toujours rien no plus.
La résiliation ne m'attirant pas pus que ça, auriez-vous une idée pour
me dépanner?

J'ai comme infos à donner une atténuation qui me parraît forte, 63.9dB.
L'info est sur le routeur, qui se syncronise impec.

Voilavoila, merci d'avance
Er

4 réponses

Julien Manilève
cloche wrote:
J'ai comme infos à donner une atténuation qui me parraît forte, 63.9dB.
L'info est sur le routeur, qui se syncronise impec.
Quelle synchro ATM (640 ?) et la marge de bruit ?

cloche
cloche wrote:

J'ai comme infos à donner une atténuation qui me parraît forte,
63.9dB. L'info est sur le routeur, qui se syncronise impec.

Quelle synchro ATM (640 ?) et la marge de bruit ?
Je regarde ce midi, et réponse cette après-midi, merci de ton intérêt.

Sinon, toujours pas de réponses, ni de cegetel, ne de FT. il doivent
rappeler demain, mais les demains se suivent et se ressemblent...

Erwann

cloche
cloche wrote:

J'ai comme infos à donner une atténuation qui me parraît forte,
63.9dB. L'info est sur le routeur, qui se syncronise impec.

Quelle synchro ATM (640 ?) et la marge de bruit ?
Alors voila les infos:

Line state : Showtime
Modulation : G.dmt
Startup Attempts : 1
Max Tx Power : -38 dBm/Hz

Downstream Upstream
SNR Margin 25.3 31.0 dB
Line Attenuation 63.9 31.5 dB
Errored Seconds 0 0
Loss of Signal 0 0
Loss of Frame 0 0
CRC Errors 0 0
Data Rate 608 160 kbps
Latency INTERLEAVED INTERLEAVED

Sinon, après un autre 1014 ce midi, j'ai appris qu'il y avait eu un
dérangement dans mon coin, résolu ce matin (mercredi). Mais pour moi,
toujours rien. Donc, je rappelle encore, le gars fait un test (pourquoi
seulement maintenant?), et détecte des rtavaux sur mon DSLAM.
Je n'ai pas encore pris la peine de demander à mon ami google, mais
c'est quoi, précisément, un DSLAM?

A plus,
Erwann

erwann
La connexion est revenue, je peux me répondre de chez moi.
A priori, une intervention ded FT a résolu mon problème... a priori!
Bon, quand sera la prochaine panne?

Erwann