pas de console

gaetan.perrier
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai pas
les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
Comment faire pour les récupérer?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai pas
les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
Comment faire pour les récupérer?

ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame
buffer des consoles est aussi activé
--
Membership dues are not refundable.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
> [...]
> Comment faire pour les récupérer?

ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame

Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que doit-on
faire pour résoudre ce problème?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
> Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

> Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que
doit-on
> faire pour résoudre ce problème?

recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans
les consoles

Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ????

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
[...]

"I'd love to go out with you, but I have to floss my cat."

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
[...]

il se passe quoi exactement qd tu appuies sur ALT CTRL F1 à F6 ? rien ou
alors écran noir ?

Ciao

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner. Dans /boot/grub/menu.lst sur la
ligne
#defoptions > j'ai mis
#defoptions=vga†5

et maintenant j'ai les consoles. Est-ce la bonne méthode? Y a-t-il un
inconvénient à cette solution?

aucun, par cette ligne, tu indiques juste le choix de la defintion et
du nb de couleurs :)

--
... ich bin in einem dusenjet ins jahr 53 vor chr ... ich lande im
antiken Rom ... einige gladiatoren spielen scrabble ... ich rieche

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon giggz :

a écrit :
> Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

> Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ????

il se passe quoi exactement qd tu appuies sur ALT CTRL F1 à F6 ? rien ou
alors écran noir ?

Écran noir. Et quand je fais CTRL ALT F7 je reviens sur ma session X.

[...]

gaetan.perrier
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
> [...]
> inconvénient à cette solution?

aucun, par cette ligne, tu indiques juste le choix de la defintion et

Et bien vu que ça suffit à résoudre mon problème et que c'est plus simple que de
recompiler le noyau je l'adopte! :)
Merci à tous pour votre aide.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je

^^^^^^^^
Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ????

^^^^
--
There is only one thing in the world worse than being talked about, and
that is not being talked about.