pas de console

9 réponses
gaetan.perrier
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai pas
les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
Comment faire pour les récupérer?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai pas
les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
Comment faire pour les récupérer?

ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame
buffer des consoles est aussi activé
--
Membership dues are not refundable.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai
pas
> les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
> Comment faire pour les récupérer?

ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame
buffer des consoles est aussi activé
--

Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que doit-on
faire pour résoudre ce problème?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
> Selon "Jean-Yves F. Barbier" :
>
>> a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je
n'ai
>> pas
>>> les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
>>> Comment faire pour les récupérer?
>> ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame
>> buffer des consoles est aussi activé
>> --
>
> Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que
doit-on
> faire pour résoudre ce problème?

recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans
les consoles

Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ????

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai

pas
les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
Comment faire pour les récupérer?

ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame
buffer des consoles est aussi activé
--

Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que doit-on
faire pour résoudre ce problème?

recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans
les consoles
--
"I'd love to go out with you, but I have to floss my cat."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je

n'ai
pas
les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
Comment faire pour les récupérer?

ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame
buffer des consoles est aussi activé
--

Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que

doit-on
faire pour résoudre ce problème?

recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans
les consoles

Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ????

il se passe quoi exactement qd tu appuies sur ALT CTRL F1 à F6 ? rien ou
alors écran noir ?

Ciao

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
....
J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner. Dans /boot/grub/menu.lst sur la
ligne
#defoptions > j'ai mis
#defoptions=vga†5

et maintenant j'ai les consoles. Est-ce la bonne méthode? Y a-t-il un
inconvénient à cette solution?

aucun, par cette ligne, tu indiques juste le choix de la defintion et
du nb de couleurs :)

--
... ich bin in einem dusenjet ins jahr 53 vor chr ... ich lande im
antiken Rom ... einige gladiatoren spielen scrabble ... ich rieche
PIZZA ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon giggz :

a écrit :
> Selon "Jean-Yves F. Barbier" :
>
>> a écrit :
>>> Selon "Jean-Yves F. Barbier" :
>>>
>>>> a écrit :
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je
>> n'ai
>>>> pas
>>>>> les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6.
>>>>> Comment faire pour les récupérer?
>>>> ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame
>>>> buffer des consoles est aussi activé
>>>> --
>>> Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que
>> doit-on
>>> faire pour résoudre ce problème?
>> recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans
>> les consoles
>
> Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ????
>

il se passe quoi exactement qd tu appuies sur ALT CTRL F1 à F6 ? rien ou
alors écran noir ?

Écran noir. Et quand je fais CTRL ALT F7 je reviens sur ma session X.

J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner. Dans /boot/grub/menu.lst sur la
ligne
#defoptions j'ai mis
#defoptions=vga†5

et maintenant j'ai les consoles. Est-ce la bonne méthode? Y a-t-il un
inconvénient à cette solution?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
....
> J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner. Dans /boot/grub/menu.lst
sur la
> ligne
> #defoptions > > j'ai mis
> #defoptions=vga†5
>
> et maintenant j'ai les consoles. Est-ce la bonne méthode? Y a-t-il un
> inconvénient à cette solution?

aucun, par cette ligne, tu indiques juste le choix de la defintion et
du nb de couleurs :)

Et bien vu que ça suffit à résoudre mon problème et que c'est plus simple que de
recompiler le noyau je l'adopte! :)
Merci à tous pour votre aide.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je

^^^^^^^^
....
Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ????

^^^^
--
There is only one thing in the world worse than being talked about, and
that is not being talked about.
-- Oscar Wilde

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact