Pas convaincu par le nouvel explorateur ...

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Décidément, le nouvel explorateur, comme celui d' XP d'ailleurs, ne me plais
pas !

C'est pourquoi j'ai toujours trimballé avec moi winfile (NT).

Qui ne fonctionne plus sous Vista.

Existerait il un utilitaire offrant les mêmes avantages que Winfile?

Au pire, comment paramétrer le nouvel explorateur pour avoir au lancement
l'arborescence du disque à gauche et ce sans affecter les autres fenêtres de
visualisations des dossiers ?

Au mieux je suis arrivé à afficher le répertoire mes documents, ce qui me
fais une belle jambe.

Le gros reproche que je fais à Vista est de brider les faits et gestes de
l'utilisateur en le cantonnant dans un périmètre restreint.

C'est vrai que cet artifice permet d'augmenter la fiabilité : Vous avez une
voiture, en vous interdisant de la démarrer vous limitez fortement le risque
d'accident !!!!!!!!!!!!!

pher
"pher" wrote in message
Il existe des tas d'explorateurs gratuits. Visite les bonnes logithèques,
ex www.clibic.com, expérimente, et fais ta sélection. J'aime bien Ultra
Explorer, mais chacun son truc ;-).

Il n'y a pas de double fenêtre dans Ultra Explorer, donc ne convient pas
pour le posteur original. De plus, on ne peut pas indiquer un chemin
réseau de la forme serveurshare, donc limité à usage local.

Oups. Je me réponds: je viens de tester la version 1.4.2: il y a bien les
doubles fenêtres, et on peut indiquer un chemin réseau. De plus, il est
nettement plus configurable que A43.
Lien pour UltraExplorer:
http://www.mustangpeak.net/subdomains/ultraexplorer/index.html

pher