Pas d'acces a certains sites Internet

8 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

Un utilisateur vient de porter un PC sous Windows98 pour "nettoyage".

Je rencontre un problème bizarre. Impossible de se connecter au site Windows
Update ou à l'antivirus Secuser. Internet Explorer se lance puis le PC
reboote tout seul si je lance certains sites. J'accède pourtant correctement
à d'autres sites Web (màj antivirus, Yahoo...).

Les derniers tests antivirus ne donnent rien d'anormal (il y avait
VBS/Saraci), les antispywares (Spybot et ADaware) ont été appliqués. J'ai
upgradé IE 6 en IE6sp1 via une version que j'avais sur clé USB, sans
résultat.

Quelqu'un pourrait'il me donner des idées ou des pistes ?

Merci d'avance.

Jean François.

8 réponses

Gilles RONSIN
"Jean François" , le jeu. 28 avr. 2005
16:33:50, écrivait ceci:

Bonjour à tous,

Salut,

Un utilisateur vient de porter un PC sous Windows98 pour
"nettoyage".

Je rencontre un problème bizarre. Impossible de se connecter au
site Windows Update ou à l'antivirus Secuser. Internet Explorer se
lance puis le PC reboote tout seul si je lance certains sites.
J'accède pourtant correctement à d'autres sites Web (màj
antivirus, Yahoo...).

Tu as regardé le fichier hosts ?

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Jean François
Bonjour Gilles,

Non, rien de spécial du côté des fichiers host.sam et lmhost.sam
Et ils n'ont pas de versions "utilisées" sans extension.

Une autre piste ?

Merci d'avance.
Jean François

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Jean François" , le jeu. 28 avr. 2005
16:33:50, écrivait ceci:
Bonjour à tous,

Salut,
Un utilisateur vient de porter un PC sous Windows98 pour
"nettoyage".
Je rencontre un problème bizarre. Impossible de se connecter au
site Windows Update ou à l'antivirus Secuser. Internet Explorer se
lance puis le PC reboote tout seul si je lance certains sites.
J'accède pourtant correctement à d'autres sites Web (màj
antivirus, Yahoo...).

Tu as regardé le fichier hosts ?

Gilles RONSIN
"Jean François" , le jeu. 28 avr. 2005
17:37:41, écrivait ceci:

Bonjour Gilles,

Non, rien de spécial du côté des fichiers host.sam et lmhost.sam
Et ils n'ont pas de versions "utilisées" sans extension.

Les .sam (pour sample) ne sont pas actifs.
Sur ce genre de machine j'aime bien passer un coup de process explorer
(www.sysinternals.com) pour regarder ce qui tourne. Essaye aussi un
scan avec un _vrai_ antivirus comme Kaspersky. Il y a une version de
scan en ligne en beta test ici http://www.kaspersky.com/beta
ensuite il est bon de faire un petit coup de HiJackThis qui permet
d'avoir une bonne idée de tout ce qui se cache au démarrage

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Jean François
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Jean François" , le jeu. 28 avr. 2005
17:37:41, écrivait ceci:

Bonjour Gilles,

Non, rien de spécial du côté des fichiers host.sam et lmhost.sam
Et ils n'ont pas de versions "utilisées" sans extension.

Les .sam (pour sample) ne sont pas actifs.

Re-bonjour Gilles.

Oui je sais bien que les .sam ne sont pas actifs et il n'y a pas les
équivalents sans extension.

Sur ce genre de machine j'aime bien passer un coup de process explorer
(www.sysinternals.com) pour regarder ce qui tourne. Essaye aussi un
scan avec un _vrai_ antivirus comme Kaspersky. Il y a une version de
scan en ligne en beta test ici http://www.kaspersky.com/beta

C'est parce que je me méfie de l'antivirus présent (AntivirPE, mis à jour en
début d'après midi normalement) que je voulais passer un antivirus en ligne
comme Secuser.com ou pandasoftware.es

Pour kaspersky.com/beta, rien ne se passe lorsque je lance le scan en ligne
(le PC ne reboote pas, c'est déjà cela :-))

ensuite il est bon de faire un petit coup de HiJackThis qui permet
d'avoir une bonne idée de tout ce qui se cache au démarrage

RAS pour HiJackThis non plus. Je peux me connecter sans problème au site de
HiJackThis pour faire analyser le log généré par le programme.

A force d'essayer, j'ai réussi à lancer une fois Windows Update, installé
une vingtaine de correctif, puis de nouveau je ne peux plus m'y connecter.
Comme le PC n'est pas rapide, c'est très long d'attendre qu'il ait rebooté à
chaque fois pour faire de nouveaux tests.

Je vois 1 problème qui pourrait apporter des pistes de réflexion : en
lançant manuellement l'antivirus, j'ai maintenant un message d'erreur qui
dit "Couldn't read master boot record of HD1! The master boot record was not
tested!"

Si cela donne des idées à quelqu'un ?

Merci d'avance.
JF
ddore
Dans son message :,
Jean François nous a écrit :

Je vois 1 problème qui pourrait apporter des pistes de réflexion : en
lançant manuellement l'antivirus, j'ai maintenant un message d'erreur
qui dit "Couldn't read master boot record of HD1! The master boot
record was not tested!"
Si cela donne des idées à quelqu'un ?

Euh, toute conne l'idée. As tu passé un utilitaire disque tel que scandisk?
Avec un HDD malade, le PC peut vraiment faire n'importe quoi par moment. On
cherche pour rien et finalement, on perd toutes les données qui sont dessus.

--

ddore
Jean François
Bonjour ddore,

J'avais déjà pensé au scandisk avec recherche des secteurs défectueux, mais
rien d'anormal n'a été détecté.

Merci pour ton aide.
JF

"ddore" a écrit dans le message de news:

Dans son message :,
Jean François nous a écrit :

Je vois 1 problème qui pourrait apporter des pistes de réflexion : en
lançant manuellement l'antivirus, j'ai maintenant un message d'erreur
qui dit "Couldn't read master boot record of HD1! The master boot
record was not tested!"
Si cela donne des idées à quelqu'un ?

Euh, toute conne l'idée. As tu passé un utilitaire disque tel que
scandisk?
Avec un HDD malade, le PC peut vraiment faire n'importe quoi par moment.
On
cherche pour rien et finalement, on perd toutes les données qui sont
dessus.

--

ddore

Marmotte
dis t'as penser a vider tes caches? ou a verifier tes fichiers avec SFC
As tu un utiliataire de surveillance des disques qui pourait empecher
l'acces au mbr?
Marmotte
IMAGES pour VOUS
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:

Il y a une version de
scan en ligne en beta test ici http://www.kaspersky.com/beta
ensuite il est bon de faire un petit coup de HiJackThis qui permet
d'avoir une bonne idée de tout ce qui se cache au démarrage

Pour scanner mon DD en entier, il ne prend pas C:
il desire un nom de fichier !
Une astuce ?

--

www.imagespourvous.com