Pas d'affichage au démarrage, écran noir ! Késako ?

5 réponses
STV
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème réccurent sur mon portable, XP Pro SP2.
Lorsque j'allume ou redémarre la machine, il arrive régulièrement que
Windows démarre, le logo windows ayant apparu, l'écran devient noir. Pas de
curseur, pas la moindre image, rien... le néant ! Pourtant, Win est bien
démarré (la petite musique a retentie).
Je l'arrête par le bouton marche/arrêt, programmé pour faire un "Démarrer" /
"Arrêter l'ordinateur".Musique caractérisant l'arrêt de Win, et la machine
s'éteint normalement.
Il peut être nécessaire de rédémarrer 1 ou 2 fois, puis sans raison aucune,
ça démarre correctement, avec l'affichage.
C'est comme si le driver vidéo n'était pas chargé, et que l'écran reste noir
(ou vide). Je précise que ce n'était pas un problème matériel, on perçoit le
rétroéclairage de l'écran.

Plus surprenant encore, j'ai une deuxième machine de bureau, sous XP Pro
SP2, et... Exactement le même problème !
Le seul lien: les machines sont en réseau.

A l'aide SVP !!! Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Stéphane

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Allez suivre cela :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#134

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"STV" a écrit dans le message de news:
41fd618b$0$2158$
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème réccurent sur mon portable, XP Pro SP2.
Lorsque j'allume ou redémarre la machine, il arrive régulièrement que
Windows démarre, le logo windows ayant apparu, l'écran devient noir. Pas
de
curseur, pas la moindre image, rien... le néant ! Pourtant, Win est bien
démarré (la petite musique a retentie).
Je l'arrête par le bouton marche/arrêt, programmé pour faire un "Démarrer"
/
"Arrêter l'ordinateur".Musique caractérisant l'arrêt de Win, et la machine
s'éteint normalement.
Il peut être nécessaire de rédémarrer 1 ou 2 fois, puis sans raison
aucune,
ça démarre correctement, avec l'affichage.
C'est comme si le driver vidéo n'était pas chargé, et que l'écran reste
noir
(ou vide). Je précise que ce n'était pas un problème matériel, on perçoit
le
rétroéclairage de l'écran.

Plus surprenant encore, j'ai une deuxième machine de bureau, sous XP Pro
SP2, et... Exactement le même problème !
Le seul lien: les machines sont en réseau.

A l'aide SVP !!! Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Stéphane

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pardon pour l'autre poste.

Autrement, pour vous, réinstaller en prenant SOIN de supprimer les anciens
avant, les nouveaux drivers pour votre portable.
Allez sur le site du constructeur de l'engin, pour en prendre la version
pour votre model.

Pour l'autre PC, (il n'y à AUCUN lien, si ce n'est, l'utilisateur !!!)
désactiver le double affichage, si la carte graphique le gère, et faites des
essais.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"STV" a écrit dans le message de news:
41fd618b$0$2158$
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème réccurent sur mon portable, XP Pro SP2.
Lorsque j'allume ou redémarre la machine, il arrive régulièrement que
Windows démarre, le logo windows ayant apparu, l'écran devient noir. Pas
de
curseur, pas la moindre image, rien... le néant ! Pourtant, Win est bien
démarré (la petite musique a retentie).
Je l'arrête par le bouton marche/arrêt, programmé pour faire un "Démarrer"
/
"Arrêter l'ordinateur".Musique caractérisant l'arrêt de Win, et la machine
s'éteint normalement.
Il peut être nécessaire de rédémarrer 1 ou 2 fois, puis sans raison
aucune,
ça démarre correctement, avec l'affichage.
C'est comme si le driver vidéo n'était pas chargé, et que l'écran reste
noir
(ou vide). Je précise que ce n'était pas un problème matériel, on perçoit
le
rétroéclairage de l'écran.

Plus surprenant encore, j'ai une deuxième machine de bureau, sous XP Pro
SP2, et... Exactement le même problème !
Le seul lien: les machines sont en réseau.

A l'aide SVP !!! Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Stéphane

jujube
soit un pb de drivers ( quoi que)
soit le mode tv est en ecran principal
soit le demarrage est fait avec des options non supporté
soit le driver n'a pas le temps de charger ( temps d'accés trop long) je
crois qu'il y a une option pour ca
en 1er verifier si la config de l'affichage est bonne
ensuite si nvidia ou ati prendre le dernier driver xp chez nvidia ou ati et
installé
puis configurer la taille d'affichage et la fréquence
ensuite on verra
a+
bon courage
"STV" a écrit dans le message de news:
41fd618b$0$2158$
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème réccurent sur mon portable, XP Pro SP2.
Lorsque j'allume ou redémarre la machine, il arrive régulièrement que
Windows démarre, le logo windows ayant apparu, l'écran devient noir. Pas
de
curseur, pas la moindre image, rien... le néant ! Pourtant, Win est bien
démarré (la petite musique a retentie).
Je l'arrête par le bouton marche/arrêt, programmé pour faire un "Démarrer"
/
"Arrêter l'ordinateur".Musique caractérisant l'arrêt de Win, et la machine
s'éteint normalement.
Il peut être nécessaire de rédémarrer 1 ou 2 fois, puis sans raison
aucune,
ça démarre correctement, avec l'affichage.
C'est comme si le driver vidéo n'était pas chargé, et que l'écran reste
noir
(ou vide). Je précise que ce n'était pas un problème matériel, on perçoit
le
rétroéclairage de l'écran.

Plus surprenant encore, j'ai une deuxième machine de bureau, sous XP Pro
SP2, et... Exactement le même problème !
Le seul lien: les machines sont en réseau.

A l'aide SVP !!! Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Stéphane

STV
Merci à tous de vos réponses.
J'ai été dans les propriétés de l'affichage, et j'ai désactivé l'écran
standard. Seul l'écran plat du portable reste activé.
Pour le temps de chargement du driver, je ne sais pas où cela peut se
régler; Quelqu'un peut m'aider ?

Jujube, en ce qui concerne la config de l'affichage, elle est bonne sur les
2 machines; Les drivers sont ceux que j'utilisais auparavant, et jamais ce
soucis.
En ce qui concerne mon portable Dell, c'est du Intel 82815, et le HP du
bureau, c'est du nvidia.
Taille et fréquence sont bonnes (même paramètres depuis des mois,
fonctionnait parfaitement avant les formatages récent, il y a 15 jours).

Voilà la situation actuelle.
Je reviendrai si le paramètre d'écran que j'ai changé a résolu le problème;
Je l'espère.

Stéphane

"jujube" a écrit dans le message de news:
ctm35n$im1$
soit un pb de drivers ( quoi que)
soit le mode tv est en ecran principal
soit le demarrage est fait avec des options non supporté
soit le driver n'a pas le temps de charger ( temps d'accés trop long) je
crois qu'il y a une option pour ca
en 1er verifier si la config de l'affichage est bonne
ensuite si nvidia ou ati prendre le dernier driver xp chez nvidia ou ati
et installé
puis configurer la taille d'affichage et la fréquence
ensuite on verra
a+
bon courage

jujube
ok
bon courage mais essaie la mise a jour qd meme
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
ca ne coute rien
et ton direct x 9
mais aprés le formatage le driver agp de la carte mere peut etre necessaire
exemple le via 4 en 1 ( mis a jour de pref)
a+