pas d'entrée video après reboot sauvage

7 réponses
mahashakti
Bonjour !

Petit(?) souci mat=C3=A9riel apr=C3=A8s un red=C3=A9marrage brutal, l'=C3=
=A9cran me signale "Aucune entr=C3=A9e video sur DVI-1 " et reste totalemen=
t noir.
J'ai essay=C3=A9 une vieille NVIDIA TnT2, cela ne donne rien, la GeForce 56=
00 par contre fonctionne sur une autre machine.=20
Et l'=C3=A9cran fonctionne lui aussi sur l'autre machine.=20
Je me souviens avoir d=C3=A9j=C3=A0 eu un probl=C3=A8me semblable qui s'=C3=
=A9tait r=C3=A9solu je ne sais trop comment mais l=C3=A0 rien =C3=A0 faire.
Quel peut =C3=AAtre le probl=C3=A8me et comment le r=C3=A9soudre.

mahashakti89

PS :Je vais =C3=AAtre absent pour quelques jours mais j'essaierai de r=C3=
=A9pondre =C3=A0 vos messages.

Merci

7 réponses

Jody Noury
Bonjour,

mahashakti wrote:
Bonjour !

Petit(?) souci matériel après un redémarrage brutal, l'écran me signale "Aucune entrée video sur DVI-1 " et reste totalement noir.
J'ai essayé une vieille NVIDIA TnT2, cela ne donne rien, la GeForce 5600 par contre fonctionne sur une autre machine.

As tu essayé un CD autonome sur cette machine ?

PS: qu'entends tu par redémarrage brutal? réinitialisation ? coupure de
courant ? surtension :)

Jody

--
Pensez
Mahashakti89
On Sun, 23 Oct 2005 13:34:48 +0200
Jody Noury wrote:

Bonjour,

mahashakti wrote:
> Bonjour !
>
> Petit(?) souci matériel après un redémarrage brutal, l'écran me
> signale "Aucune entrée video sur DVI-1 " et reste totalement noir.
> J'ai essayé une vieille NVIDIA TnT2, cela ne donne rien, la GeForce
> 5600 par contre fonctionne sur une autre machine.

As tu essayé un CD autonome sur cette machine ?

PS: qu'entends tu par redémarrage brutal? réinitialisation ? coupure
de courant ? surtension :)

Jody

je me réponds à moi-même....
j'ai fini par trouver, en enlevant une des deux barrettes de mémoire,
j'ai retrouvé un affichage normal, ce qui semblerait prouver que la
barrette en question est naze .... (??)
Comment en être sûr ?

mahashakti89
Yohann
Mahashakti89 wrote:

On Sun, 23 Oct 2005 13:34:48 +0200

[...]

je me réponds à moi-même....
j'ai fini par trouver, en enlevant une des deux barrettes de mémoire,
j'ai retrouvé un affichage normal, ce qui semblerait prouver que la
barrette en question est naze .... (??)
Comment en être sûr ?

mahashakti89

Bonsoir,

Pour tester la ram, un petit coup de memtest86(1) peut-être sur un cd
bootable ?

(1)http://www.memtest86.com/

Bonne soirée,
YoYo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Sat, Oct 29, 2005 at 07:51:31PM +0200, Yohann wrote :
Mahashakti89 wrote:

>On Sun, 23 Oct 2005 13:34:48 +0200
>
>>[...]
>>
>
>je me réponds à moi-même....
>j'ai fini par trouver, en enlevant une des deux barrettes de mémoire,
>j'ai retrouvé un affichage normal, ce qui semblerait prouver que la
>barrette en question est naze .... (??)
>Comment en être sûr ?
>
>mahashakti89
>
Bonsoir,

Pour tester la ram, un petit coup de memtest86(1) peut-être sur un cd
bootable ?

(1)http://www.memtest86.com/

Bonne soirée,
YoYo

Impossible , je n'ai aucun affichage écran même en bootant sur un CD, si
j'enlève la barrette en question, pas de problèmes.

mahashakti89

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yohann
mahashakti89 wrote:

On Sat, Oct 29, 2005 at 07:51:31PM +0200, Yohann wrote :

Mahashakti89 wrote:

On Sun, 23 Oct 2005 13:34:48 +0200

[...]

Impossible , je n'ai aucun affichage écran même en bootant sur un CD, si
j'enlève la barrette en question, pas de problèmes.

mahashakti89

Il ne reste plus qu'à sortir le bon viel oscillo...

Plus sérieusement, en ayant fouiné dans google, je retombe à peut près
toujours sur des softaware(memetest86...).
Peut-être qu'avec le mode d'emploi de ta carte mère et en observant les
clignotement des diodes de celle-ci, tu trouveras moultes
informations(ou rien du tout...).

"Bonne" soire,
YoYo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-François Colas
Bonjour,

At 19:18 29/10/2005, mahashakti89 wrote:
On Sat, Oct 29, 2005 at 07:51:31PM +0200, Yohann wrote :
> Mahashakti89 wrote:
>
> >On Sun, 23 Oct 2005 13:34:48 +0200
> >
> >>[...]
> >>
> >
> >je me réponds à moi-même....
> >j'ai fini par trouver, en enlevant une des deux barrettes de mémoire,
> >j'ai retrouvé un affichage normal, ce qui semblerait prouver que la
> >barrette en question est naze .... (??)
> >Comment en être sûr ?
> >
> >mahashakti89
> >
> Bonsoir,
>
> Pour tester la ram, un petit coup de memtest86(1) peut-être sur un cd
> bootable ?
>
> (1)http://www.memtest86.com/
>
> Bonne soirée,
> YoYo
>

Impossible , je n'ai aucun affichage écran même en bootant sur un CD, si
j'enlève la barrette en question, pas de problèmes.

En inversant l'ordre de tes barrettes, as-tu à nouveau un affichage?

A+
J.-F.
mahashakti89
On Sun, Oct 30, 2005 at 06:53:02PM +0100, Jean-François Colas wrote :
Bonjour,

At 19:18 29/10/2005, mahashakti89 wrote:
>On Sat, Oct 29, 2005 at 07:51:31PM +0200, Yohann wrote :
>> Mahashakti89 wrote:
>>
>> >On Sun, 23 Oct 2005 13:34:48 +0200
>> >
>> >>[...]
>> >>
>> >
>> >je me réponds à moi-même....
>> >j'ai fini par trouver, en enlevant une des deux barrettes de mémoire,
>> >j'ai retrouvé un affichage normal, ce qui semblerait prouver que la
>> >barrette en question est naze .... (??)
>> >Comment en être sûr ?
>> >
>> >mahashakti89
>> >
>> Bonsoir,
>>
>> Pour tester la ram, un petit coup de memtest86(1) peut-être sur un cd
>> bootable ?
>>
>> (1)http://www.memtest86.com/
>>
>> Bonne soirée,
>> YoYo
>>
>
>Impossible , je n'ai aucun affichage écran même en bootant sur un CD, si
>j'enlève la barrette en question, pas de problèmes.

En inversant l'ordre de tes barrettes, as-tu à nouveau un affichage?

Une des barrettes- prise isolément- fonctionne sur tous les emplacements, elle est visiblement O.K. , l'autre bloque tout affichage, j'essaierai demain l'échange des barrettes mais je serais bien étonné que ça fonctionne.

@+

mahashakti89

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact