pas d'UPNP sur mon Mac ? Est ça grave

ANTISPAM.adresse.news
Bonsoir,

La nouvelle version 4.3.0 de BiTorrent m'affiche un :
"Error: UPNP is not supported on your system (Darwin: No functional
service found)."
mais le soft continue à marcher correctement...
Si ça peut aider ; je suis derrière un routeur wanadoo vieux de 2/3 ans.
Enfin, est ce grave et si oui comment guérir?
;o)

Merci

Gilloo

--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

Eric Levenez
Le 7/01/06 17:48, dans
<1h8t2ks.1pfkcvu1yphrfkN%, « Gilloo »
a écrit :

La nouvelle version 4.3.0 de BiTorrent m'affiche un :
"Error: UPNP is not supported on your system (Darwin: No functional
service found)."

UPnP, ce n'est pas une techno poussée, à coup de millions de dollars, par
Microsoft, concurrente de Bonjour d'Apple, et qui est responsable de
nombreux trous de sécurités et de virus sur Windows ?

ANTISPAM.adresse.news
Eric Levenez wrote:

UPnP, ce n'est pas une techno poussée, à coup de millions de dollars, par
Microsoft, concurrente de Bonjour d'Apple, et qui est responsable de
nombreux trous de sécurités et de virus sur Windows ?

??? Ben... si tu'l dis mon gars, j'te crois.
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

Aphrael
Eric Levenez wrote:

[...]

Il a raison... c'est bien ça. La première chose que je fais sur les
appareils (Routeurs, ordis) chez moi et les gens pour qui je fais la
maintenance info, c'est de "virer" tout le UPnP...

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

ANTISPAM.adresse.news
Aphrael wrote:

Il a raison... c'est bien ça. La première chose que je fais sur les
appareils (Routeurs, ordis) chez moi et les gens pour qui je fais la
maintenance info, c'est de "virer" tout le UPnP...

Donc... tout va bien ?

--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

blanc
José Campos <jose.campos+ wrote:

Et qui est censée faire quoi?

<http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2001-AVI-165/>

voir le point n° 4 pour une description

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jperrocheau
José Campos <jose.campos+ wrote:

Et qui est censée faire quoi?

La même chose que Bonjour d'Apple

J'ai rencontré ça plusieurs fois dans la documentation des routeurs, mais
les explications étaient tellement emberlificotées que j'ai à chaque fois
par défaut désactivé le bidule.

Même les explications de Wikipedia
<http://en.wikipedia.org/wiki/UPNP> me semblent brumeuses

Pourtant:
----
Problems with UPnP
-UPnP uses HTTP over UDP (known as HTTPU and HTTPMU for unicast and
multicast), even though this is not standardised and is specified only
in an Internet-Draft that expired in 2001. [2]
-UPnP does not have a lightweight authentication protocol, while the
available security protocols are complex. As a result, many UPnP devices
ship with UPnP turned off by default as a security measure.
----

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Franck
Gilloo wrote:
La nouvelle version 4.3.0 de BiTorrent m'affiche un :
"Error: UPNP is not supported on your system (Darwin: No functional
service found)."

Ton routeur n'est pas compatible uPnp. En conséquence Bittorrent n'est
pas en mesure de lui demander de lui ouvrir les ports dont il a besoin :
La conséquence ? En gros personne ne peut venir downloader des parties
de fichier depuis chez toi. Résultat tu es "mal noté" par le système de
notation de bittorrent et par effet de bord ta vitesse de téléchargement
est limitée.

Si ça peut aider ; je suis derrière un routeur wanadoo vieux de 2/3 ans.
Enfin, est ce grave et si oui comment guérir?

Changer de routeur pour un modèle compatible uPnp. Ceci dit, j'en ai un
et il semblerait que bittorrent gère mal l'uPnp pour l'instant car cela
ne fonctionne pas mieux : aucun port n'est ouvert.

PS : Azureus est un client bittorrent bien plus complet et convivial que
l'original, et l'uPnp fonctionne parfaitement.

listes2
Franck <franck+ wrote:

Ton routeur n'est pas compatible uPnp. En conséquence Bittorrent n'est
pas en mesure de lui demander de lui ouvrir les ports dont il a besoin :

Donc si je comprends bien, avec ce système, un soft peut demander au
routeur d'ouvrir n'importe quel port?
Ca doit être vachement pratique pour les virus et autres spywares, ça...

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Franck
Olivier Goldberg wrote:
Franck <franck+ wrote:

[...]

Effectivement ;-)

A ma connaissance, aucun virus/spyware n'exploite l'uPnP pour l'instant,
mais étant donné l'imagination débordante des concepteurs de ce genre de
soft, ça ne saurait tarder.

(Evidemment l'uPnP est une invention de micro$oft...)

Eric Levenez
Le 9/01/06 9:43, dans <1h8w5ce.1n4nrhh1t25k6rN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Donc si je comprends bien, avec ce système, un soft peut demander au
routeur d'ouvrir n'importe quel port?
Ca doit être vachement pratique pour les virus et autres spywares, ça...

Oui, c'est super. C'est pour cela que le UPnP doit être invalidé sur tous
les routeurs.