pas de 2 ième disque dur dans poste de travail

didi77
bonjour
j'ai du formater mon pc mais depuis le 2 ième disque dur apparaît pas dans
le poste de travail alors que dans le bios il est reconnu
je suis un peu perdu
merci de votre aide
did

1 2 3 4
didi77
"cartomi" <@> a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, didi77 a écrit :

ok c'est fais pour la partition j'ai
Partition Statuts Type Volume Label Mbytes
Système Usage
C A pri Dos HDD 12993 FAT
32 100%

Et réinstallé Windows 98 mais je suis revenu au point de départ le 2 ième
disque dur n'est pas dans le poste de travail dans gestion des périf
puis lecteur de disque j'ai le A le C et un sans lettre

pourquoi avoir reinstallé ???
c'est le second disque qu'il faut partitionnner si vous voulez le voir !
pas le premier (C) qui va bien
donc
Fdisk
puis choix 5 : changer le lecteur en cours
selectionner le lecteur *2*
une fois que le lecteur 2 est selectionné (c'est indiqué en haut de
l'écran)
faire le choix 1 = creer une partition MSDOS
au redemmarrage de la machine le disque doit etre visible, il ne rete plus
qu'a le formater pour pouvoir l'utiliser

amicalement

Mais non j'ai reformater et reinstaller windows sur le premier c'est lui
qui a windows et qui était bloqué l'autre c'est dessus que je sauvegarde et
je n'y ai pas touché il était déja comme ça avant si je le formate je perd
tout ce que j'ai dessus
did
cartomi
didi77 vient de nous annoncer :
[...]

et cependant ce second disque n'est plus partionné CF vos posts
précédents :
Mo libre Utilisé
disque 1 12993 100%
C 12993
disque 2 6181 %

ou l'on voit qu'il n'y a aucun chiffre devant les signe % pour le
disque 2 donc aucun espace partitionné !

Cela donne current fixed disk 2 no partition defined

ici encore fdisk signale qu'il n'y a pas de partition sur le disque 2!

il y a de forte chances qu'une erreur de manip dans votre premier
"formatage" vous a fait perdre la partition du second disque, donc de
vos données...
il serait prudent de vous rapprocher d'un pro pres de chez vous
Avec un peu de chance vous pourrez peut etre en recuperer une partie
avec un utilitaire de recupération... mais les manips a faire ne sont
pas toujours simples...

un formatage n'est pas une opération anodine qui ne doit etre effectuée
qu'en dernier recours, et il est important de bien maitriser les
tenants et aboutissants d'une telle manip pour etre sur de ce que l'on
fait...

ah aussi, pour info : vous dites que votre premier disque fait 80 GO,
mais Fdisk n'en trouve que 12.. (voir ci dessus) il est donc fort
probable qu'il soit mal parametré, ou que la CM trop agée ne soit pas
capable de le gérer correctement.

Désolé, mais je ne peux rien de plus...

--
amicalement
didi77

:
[...]

OK merci pour tout cela a été sympa de ta part d'avoir essayé

peut être a bientôt
merci
Didier
1 2 3 4