Pas de chance avec mes hébergeurs!

26 réponses
Julien
Bonjour,

Je n'ai vraiment pas de chances avec mes hébergements.
J'étais chez Franceonline qui a fermé la semaine dernière, il a donc fallu
que je cherche un nouvel hébergeur!
Je me suis arrété sur l'offre promotionnelle de hébergeur.tv qui proposait
200Mo avec possibilités de multi-domaines pour 23?, bref ça me convenait
bien.
Mais voilà leur serveur est en rade au moins 2 fois par jour pendant 5 à 10
minutes, il y a très peu d'explications quand à l'utilisation de leurs
différents services. C'est un peu débrouille toi tout seul!
Voilà ça c'était pour mon coup de gueule.

Maintenant il faut que je cherche ailleurs, j'ai un ami qui est hébergé chez
ovh et à priori il n'a pas de soucis concernant les indisponibilités des
serveurs.
Je sais que la question est souvent posée ici mais que pensez vous des offre
gp de OVH, notamment le 60gp. Cette offre vaut environ 15 euros mais
connaissez vous d'autres hébergeurs proposant un meilleur rapport
qualité/prix ou celui-ci est très bien?

D'avance merci
Julien

10 réponses

1 2 3
TT
Julien wrote:

Maintenant il faut que je cherche ailleurs, j'ai un ami qui est hébergé

chez

ovh et à priori il n'a pas de soucis concernant les indisponibilités des
serveurs.
Je sais que la question est souvent posée ici mais que pensez vous des

offre

gp de OVH, notamment le 60gp. Cette offre vaut environ 15 euros mais
connaissez vous d'autres hébergeurs proposant un meilleur rapport
qualité/prix ou celui-ci est très bien?

Jamais deux sans trois.... ;-)
Apparemment, vos erreurs ne vous ont pas permis d'apprendre.

je suis radin et j'assume! Je n'ai pas non plus besoin d'héberger un site
pro donc si je me plante c'est pas trop grave.
Je sens un ton critique dans votre argumentaire, je n'ai pas besoin de vos
critiques concernant ma façon de faire mais je voulais juste avoir votre
avis sur OVH.
J'ose espérer qu'il existe des hébergeurs sérieux dans les offres à 15-20
euros, je ne pense pas qu'ils soient tous des charlatants. Mais comme je ne
peux pas tous les tester je faisais appel à vos expériences.

Par ailleurs hebergeur.tv propose aussi des offres à 40 ?, 100 ? voire
beaucoup plus. 100 euros ça semble un gage de sérieux et pourtant c'est le
même hébergeur qui me proposait une offre "discount" à 23? avec qui j'ai eu
des soucis!
Alors le prix n'est pas un gage qualité et le "discount" n'est pas
obligatoirement celui de la médiocrité.
Mais je le répète il est difficile de savoir qui est derrière un site
internet alors le meilleur moyen et de partager ses expériences avec les
autres.

Effectivement, le prix élevé n'entraine pas forcément la qualité. Mais
un prix bas implique obligatoirement un TRES FAIBLE service si le
service est rendu dans un pays où les salaires sont élevés: France, USA,
Europe de l'ouest. Il est possible d'avoir une bonne qualité avec un
prix bas si:
- on a de la chance (ca plante pas pendant que vous êtes client)
- si vous n'avez besoin d'aucun service associé.

TtT.

Mikaël Poussard
TT wrote:

si le service est rendu dans un pays où les salaires sont élevés:
France, USA, Europe de l'ouest.

A noter, tout de même, que si l'on considère un salaire élevé, il faut aussi
prendre en compte la productivité. Et bien souvent, même si le salaire est
plus faible, la productivité aussi, ce qui donc au final revient pour ainsi
dire au même. Le pays qui a le meilleur taux de rapport
salaire/productivité est les Etats Unis (en moyenne).

C'est totalement HS, certes, mais la petite phrase m'avait interloqué.

--
Mik

Olivier Gaugler
Salut,

"webvisio" a écrit dans le message de news:
40c845e9$0$28545$

Un certain point m'énerve ..

Bonjour,
helas a la lecture de ton post , je suis désolé pour toi.
[...]

pour choisir un hébergeur stable, fiable et sans problèmes:
prendre un prestataire qui affiche sa raison sociale,
qui a au moins deux a trois ans d'existence

Ah je vois, toi tu n'a donc eu aucun client les 2 permières années ... et tu
n'as donc pas commencer par ... le commencement ? Félicitations, tu peux me
donner ta formule magique ?

qui dispose de son infratructure ( serveurs switch etc etc)

Idem ... ça veut donc dire que tous ceux qui n'ont pas leur switch ne sont
pas fiables ..

et oui helas les prestataires qui dépose le bilan sont pour majorité des
locataires de serveurs.....

Pour les sevreurs, je suis un peut d'accord.

avec cela comme critères, tu as moins de chance de te retrouver dans une
galère.
cordialement
Bernard
webvisio hébergement.

Oxi

You
"Julien" a écrit dans le message de
news:40c82590$0$28573$
Bonjour,

Je n'ai vraiment pas de chances avec mes hébergements.
J'étais chez Franceonline qui a fermé la semaine dernière, il a donc fallu
que je cherche un nouvel hébergeur!
Je me suis arrété sur l'offre promotionnelle de hébergeur.tv qui proposait
200Mo avec possibilités de multi-domaines pour 23?, bref ça me convenait
bien.
Mais voilà leur serveur est en rade au moins 2 fois par jour pendant 5 à

minutes, il y a très peu d'explications quand à l'utilisation de leurs
différents services. C'est un peu débrouille toi tout seul!
Voilà ça c'était pour mon coup de gueule.

Maintenant il faut que je cherche ailleurs, j'ai un ami qui est hébergé
chez

ovh et à priori il n'a pas de soucis concernant les indisponibilités des
serveurs.
Je sais que la question est souvent posée ici mais que pensez vous des
offre

gp de OVH, notamment le 60gp. Cette offre vaut environ 15 euros mais
connaissez vous d'autres hébergeurs proposant un meilleur rapport
qualité/prix ou celui-ci est très bien?

D'avance merci
Julien

Bonjour,

Vas voir chez http://ww.dri.fr ils sont sérieux les tres rares fois qu'ils
ont des pannes
ils donnent les explicaitons qu'il faut.
Les rares fois ou il y a des maintenances de serveurs, ils préviennent,
et il sont au petits soins avec leur clients.

Je suis hébergé chez eux depuis pas loin d'un an.
service tip top et personnalisé, réactivite sur la hotline
que du bonheur, je te di !

Pour ce qui concerne les prix ils ont une propal à14 ? à toi de voir si cela
correpond à ton besoin.

Ils ont d'autres propal évidemment plus chers avec un service à la hauteur
du prix.
Que cela puisse t'aider.

Ynn.
--

http://toquentete.net vous souhaite bon appétit !

Julien
Merci à tous.
J'ai choisi pour commencer un 60gp chez Ovh. Ca me permettra de me faire la
main et de voir si ils sont corrects.
Pour l'instant ça commence bien car leur e-mail d'activation est envoyé à
peine 15 minutes après le paiement et il est très claire avec pleins de
liens vers des guides en ligne. Reste à voir le taux de disponibilité.

Comme j'ai d'autres site à héberger je vais prospecter du côté des liens que
vous m'avez donné.

Merci à tous
Julien
dz
Pas de chance pour toi !!!
Et bien ,pour te dire , j'ai été dasn le même cas .
3 de mes domaines etait chez Franceonline (FranceOffLine maintenant) ...

Bref, une semaine de recherche, je suis tombé sur agora-system.com

J'en suis très très content ...
Tout d'abord, il m'ont repris mon temps perdu de Franceonline ( sur
presentation du mail de paiement) .. j'ai donc 1 an et 10 mois chez eux
pour le prix de 12mois. Déja c'est super ..

Mais c'est leur offre que je trouve super interessante :
L'admin est super dispo, pour nos soucis technique.
La bande passe est super rapide , comparée à FOL, et à OVH (que je quitte
sur le coup)
Bref, et la bas , tout a l'air illimité (bande passe et nombre de hit)
Le prix très interressant (j'ai pri un 250 mo , 15 domaines,12 bases pour
39euros), et cela pour presque 2 années...
ET en plus, on a un outil d'admin configurable à volonté exceptionnel PLESK
( http://www.sw-soft.com/ ) ... je le conseille à tous les hébergeurs.

Bref , me voici un client CONTENT .... !!!
ET il faut le dire TRES TRES FORT !!!! (je n'ai aucune action chez eux) ..
juste le hazard ...

MERCI FranceOnline d'avoir fait faillite !!!

"Julien" a écrit dans le message de
news:40c82590$0$28573$
Bonjour,

Je n'ai vraiment pas de chances avec mes hébergements.
J'étais chez Franceonline qui a fermé la semaine dernière, il a donc fallu
que je cherche un nouvel hébergeur!
Je me suis arrété sur l'offre promotionnelle de hébergeur.tv qui proposait
200Mo avec possibilités de multi-domaines pour 23?, bref ça me convenait
bien.
Mais voilà leur serveur est en rade au moins 2 fois par jour pendant 5 à

minutes, il y a très peu d'explications quand à l'utilisation de leurs
différents services. C'est un peu débrouille toi tout seul!
Voilà ça c'était pour mon coup de gueule.

Maintenant il faut que je cherche ailleurs, j'ai un ami qui est hébergé
chez

ovh et à priori il n'a pas de soucis concernant les indisponibilités des
serveurs.
Je sais que la question est souvent posée ici mais que pensez vous des
offre

gp de OVH, notamment le 60gp. Cette offre vaut environ 15 euros mais
connaissez vous d'autres hébergeurs proposant un meilleur rapport
qualité/prix ou celui-ci est très bien?

D'avance merci
Julien

dd
en choisisant un hébergeur né en mars 2004 avec aucun historique tu
risques les mêmes ennuis.

Tes erreurs ne te servent à rien.

Evitez les hébergeurs casseur de prix et bas de gamme vous y gagnerez en
qualité. Il faut pas s'attendre à un service irréprochable à 5cts...on a
ce qu'on paie c'est-à-dire un service d'un grand amateurisme avec tous
les risques que cela comporte.

alors bon courage avec ce nouvel essai !

dz wrote:
Pas de chance pour toi !!!
Et bien ,pour te dire , j'ai été dasn le même cas .
3 de mes domaines etait chez Franceonline (FranceOffLine maintenant) ...

Bref, une semaine de recherche, je suis tombé sur agora-system.com

J'en suis très très content ...
Tout d'abord, il m'ont repris mon temps perdu de Franceonline ( sur
presentation du mail de paiement) .. j'ai donc 1 an et 10 mois chez eux
pour le prix de 12mois. Déja c'est super ..

Mais c'est leur offre que je trouve super interessante :
L'admin est super dispo, pour nos soucis technique.
La bande passe est super rapide , comparée à FOL, et à OVH (que je quitte
sur le coup)
Bref, et la bas , tout a l'air illimité (bande passe et nombre de hit)
Le prix très interressant (j'ai pri un 250 mo , 15 domaines,12 bases pour
39euros), et cela pour presque 2 années...
ET en plus, on a un outil d'admin configurable à volonté exceptionnel PLESK
( http://www.sw-soft.com/ ) ... je le conseille à tous les hébergeurs.

Bref , me voici un client CONTENT .... !!!
ET il faut le dire TRES TRES FORT !!!! (je n'ai aucune action chez eux) ..
juste le hazard ...

MERCI FranceOnline d'avoir fait faillite !!!

"Julien" a écrit dans le message de
news:40c82590$0$28573$

Bonjour,

Je n'ai vraiment pas de chances avec mes hébergements.
J'étais chez Franceonline qui a fermé la semaine dernière, il a donc fallu
que je cherche un nouvel hébergeur!
Je me suis arrété sur l'offre promotionnelle de hébergeur.tv qui proposait
200Mo avec possibilités de multi-domaines pour 23?, bref ça me convenait
bien.
Mais voilà leur serveur est en rade au moins 2 fois par jour pendant 5 à

minutes, il y a très peu d'explications quand à l'utilisation de leurs
différents services. C'est un peu débrouille toi tout seul!
Voilà ça c'était pour mon coup de gueule.

Maintenant il faut que je cherche ailleurs, j'ai un ami qui est hébergé

chez

ovh et à priori il n'a pas de soucis concernant les indisponibilités des
serveurs.
Je sais que la question est souvent posée ici mais que pensez vous des

offre

gp de OVH, notamment le 60gp. Cette offre vaut environ 15 euros mais
connaissez vous d'autres hébergeurs proposant un meilleur rapport
qualité/prix ou celui-ci est très bien?

D'avance merci
Julien

Christophe Baegert
dz wrote:
Bref, et la bas , tout a l'air illimité (bande passe et nombre de hit)
Le prix très interressant (j'ai pri un 250 mo , 15 domaines,12 bases pour
39euros), et cela pour presque 2 années...

Oui, avec 99,99% d'uptime garanti, sauvegarde quotidienne, et tout le
tralala (je n'ai pas vu la marmotte qui prend le chocolat, mais en
cherchant bien, on doit la trouver).

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, dd ecrivait
(wrote) :

Bonsoir,

en choisisant un hébergeur né en mars 2004 avec aucun historique tu
risques les mêmes ennuis.

Oui mais non. C'est vrai que choisir un hébergeur présent depuis peu de
temps comporte des risques, mais c'est vrai aussi que les nouveaux
hébergeurs ne sont pas forcément novices dans ce métier...

Donc se renseigner un peu, par exemple sur les antécédents des « membres
fondateurs » de tel ou tel hébergeur peut être une bonne idée.

Evitez les hébergeurs casseur de prix et bas de gamme vous y gagnerez en
qualité.

J'ajouterai que dans l'ensemble, compte tenu de la concurrence qui se
charge de lisser les choses, on paye son hébergement le prix qu'il vaut.

alors bon courage avec ce nouvel essai !

Bon courage également à dz dans ses recherches.

Cordialement,

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Leonard Alain
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: caeolm$gtk$
dz wrote:
Bref, et la bas , tout a l'air illimité (bande passe et nombre de hit)
Le prix très interressant (j'ai pri un 250 mo , 15 domaines,12 bases
pour

39euros), et cela pour presque 2 années...

Oui, avec 99,99% d'uptime garanti, sauvegarde quotidienne, et tout le
tralala (je n'ai pas vu la marmotte qui prend le chocolat, mais en
cherchant bien, on doit la trouver).

1 2 3