Pas de chargement de video ou radio

vero42
Bonjour,
Depuis que je suis passée sur WMP version 9 je ne peux plus écouter
certaines radios et certaines videos ne se chargent plus (par exemple sur le
site allociné.fr). Je dispose de windows WP familial, j'ai mis récemment ma
carte vidéo à jour et j'ai suivi tous vos conseils sur le paramétrage du
lecteur, d'internet explorer et les codec DIVX. Les erreurs courantes sont
les suivantes C00D10B5 et C00D11BB avec le message suivant : le lecteur WMP
ne peut pas lire le fichier parce que le protocole spécifié n'est pas pris en
charge.
Merci de me trouver une solution car j'ai également le même problème avec
les télés gratuites fournies par mon fournisseur d'internet que je ne peux
plus obtenir, j'ai un message qui me demande "voulez-vous reessayer ?".

Le Claude
Salut,

RADIOS
====== Tu nous dis :
Depuis que je suis passée sur WMP version 9 je ne peux plus
écouter
certaines radios...
Normal ! Microsoft a limité l'accés à ceux qui ont des accords

commerciaux avec lui-:))) C'est ainsi que l'on ne peut pas capter
les radios de service public Européennes. Si tu veux continuer à
les écouter par Internet vos avec ce site : http://www.comfm.com/#
ou télécharge Radio Fr Solo : http://www.radioamp.fr.fm/

VIDÉOS
=====
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DIVX
-----------------

(Tu nous dis avoir déjà fait cette manipulation)
Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news: