Pas de configuration de logrotate dans le package postfix ?

2 réponses
KLEIN Stéphane
Bonjour,

je viens de me rendre compte que je n'ai pas de logrotate pour mon
serveur de mail postfix. Or, si je regarde apache, mysql... leurs
packages a un fichier logrotate :

/etc/logrotate.d/apache2
/etc/logrotate.d/mysql-server

Je n'ai pas de tel fichier pour postfix. Est-ce normal ? Est-ce un
autre package qui d=E9finit un fichier logrotate pour tous les serveurs
de mails ?

Merci d'avance pour votre aide,
St=E9phane

2 réponses

fred badel
Le vendredi 29 septembre 2006 à 13:08 +0200, KLEIN Stéphane a écrit :
Bonjour,

je viens de me rendre compte que je n'ai pas de logrotate pour mon
serveur de mail postfix. Or, si je regarde apache, mysql... leurs
packages a un fichier logrotate :

/etc/logrotate.d/apache2
/etc/logrotate.d/mysql-server

Je n'ai pas de tel fichier pour postfix. Est-ce normal ? Est-ce un
autre package qui définit un fichier logrotate pour tous les serveurs
de mails ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane

Hello,

Les logs des serveurs mail sont gérés avec syslogd,
via /etc/cron.daily/syslogd et /etc/cron.weekly/syslogd

hth

fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fred badel
Le vendredi 29 septembre 2006 à 13:29 +0200, fred badel a écrit :
Le vendredi 29 septembre 2006 à 13:08 +0200, KLEIN Stéphane a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens de me rendre compte que je n'ai pas de logrotate pour mon
> serveur de mail postfix. Or, si je regarde apache, mysql... leurs
> packages a un fichier logrotate :
>
> /etc/logrotate.d/apache2
> /etc/logrotate.d/mysql-server
>
> Je n'ai pas de tel fichier pour postfix. Est-ce normal ? Est-ce un
> autre package qui définit un fichier logrotate pour tous les serveurs
> de mails ?
>
> Merci d'avance pour votre aide,
> Stéphane

Hello,

Les logs des serveurs mail sont gérés avec syslogd,
via /etc/cron.daily/syslogd et /etc/cron.weekly/syslogd

hth

fred

oups ! j'ai fait une faute de frappe !!

c'est sysklogd
^
voir man sysklogd

fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact