Pas de connection internet partagée sous xp home

15 réponses
Gildar en Fazer
Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet de mon
ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y arrive jamais,
pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me dit de faire, mais
impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Sweety
Dans le message news:41c9d34e$0$24805$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet de mon
ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y arrive
jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me dit de
faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Quel est le problème exact?
Les PC sont-ils branchés directement via un câble RJ45?
Si oui, est-il *croisé* ?

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Paco
Gildar en Fazer wrote:
Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet de mon
ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y arrive
jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me dit de
faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Mais encore qu'avez vous réellement fait. Vous êtes relié à internet
(Modem routeur ...) par le portable ou le fixe tous les 2 sous W XP home ?
Comment sont reliées vos machines etc ...

Par ailleurs voir le message JC Bellamy 22/12/2004 à 21h47

news:

Gildar en Fazer
Mon probleme est que mon modem est pour l'instant dans mon ordinateur
portable (donc je ne peux pas le mettre dans le fixe). Les 2 ordinateurs
sont reliés par un cable RJ45 ethernet, mais j'ignore si il est croisé ou
pas. J'ai fait sur les 2 machines l'assistant reglage de connection, mais ca
ne marche toujours pas. Pourtant l'assistant me dit que les machines sont
bien réglées. A noter aussi, que j'utilise une ip fixe pour les 2 machines,
le portable fini par 1 dans l'adresse IP et le fixe par 2. Il est apparut
une seule fois dans les connections reseaux que j'avais une connection
internet partagée.
Encore merci pour vos réponses.
--
Gildar

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre
qui est dans le sien."

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

Dans le message news:41c9d34e$0$24805$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet de mon
ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y arrive
jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me dit de
faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Quel est le problème exact?
Les PC sont-ils branchés directement via un câble RJ45?
Si oui, est-il *croisé* ?

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Paco
Gildar en Fazer wrote:
Mon probleme est que mon modem est pour l'instant dans mon ordinateur
portable (donc je ne peux pas le mettre dans le fixe). Les 2
ordinateurs sont reliés par un cable RJ45 ethernet, mais j'ignore si
il est croisé ou pas. J'ai fait sur les 2 machines l'assistant
reglage de connection, mais ca ne marche toujours pas. Pourtant
l'assistant me dit que les machines sont bien réglées. A noter aussi,
que j'utilise une ip fixe pour les 2 machines, le portable fini par 1
dans l'adresse IP et le fixe par 2. Il est apparut une seule fois
dans les connections reseaux que j'avais une connection internet
partagée.
Encore merci pour vos réponses.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:41c9d34e$0$24805$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet de
mon ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y arrive
jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me dit de
faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Assurez vous d'abord que les 2 ordi communiquent bien.

Que voyez vous dans les favoris réseau ???
Pouvez vous lire les dossiers partagés.
Savez vous faire des pings ?

Et relire ce que dit Sweety sur le croisé !!!

Quel est le problème exact?
Les PC sont-ils branchés directement via un câble RJ45?
Si oui, est-il *croisé* ?

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Sweety
Dans le message news:,
Paco écrivait :

Gildar en Fazer wrote:
Mon probleme est que mon modem est pour l'instant dans mon ordinateur
portable (donc je ne peux pas le mettre dans le fixe). Les 2
ordinateurs sont reliés par un cable RJ45 ethernet, mais j'ignore si
il est croisé ou pas.

Le câble dans ce cas DOIT être un câble croisé, à moins de passer par un
hub/switch, sinon ça ne marchera jamais !

J'ai fait sur les 2 machines l'assistant
reglage de connection, mais ca ne marche toujours pas. Pourtant
l'assistant me dit que les machines sont bien réglées. A noter aussi,
que j'utilise une ip fixe pour les 2 machines, le portable fini par 1
dans l'adresse IP et le fixe par 2. Il est apparut une seule fois
dans les connections reseaux que j'avais une connection internet
partagée.
Encore merci pour vos réponses.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:41c9d34e$0$24805$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet de
mon ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y
arrive jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me
dit de faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Assurez vous d'abord que les 2 ordi communiquent bien.

Que voyez vous dans les favoris réseau ???
Pouvez vous lire les dossiers partagés.
Savez vous faire des pings ?

Et relire ce que dit Sweety sur le croisé !!!

Quel est le problème exact?
Les PC sont-ils branchés directement via un câble RJ45?
Si oui, est-il *croisé* ?

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Gildar en Fazer
Les 2 ordis communniquent bien entre eux, j'ai deja copié des fichiers et lu
un cd a partir de l'autre et vice-versa, mais par contre je ne sais pas
faire de ping... Et la différence entre un cable croisé et un normal c'est
quoi?
Par contre j'espere qu'on va pas trop s'éloigner du sujet a parler des
cables. Moi ce que je veux juste c'est que mon ordinateur fixe puisse
communiquer sur internet grace au modem du portable.
Encore merci pour vos réponses.
--

Gildar

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre
qui est dans le sien."

"Paco" a écrit dans le message de news:

Gildar en Fazer wrote:
Mon probleme est que mon modem est pour l'instant dans mon ordinateur
portable (donc je ne peux pas le mettre dans le fixe). Les 2
ordinateurs sont reliés par un cable RJ45 ethernet, mais j'ignore si
il est croisé ou pas. J'ai fait sur les 2 machines l'assistant
reglage de connection, mais ca ne marche toujours pas. Pourtant
l'assistant me dit que les machines sont bien réglées. A noter aussi,
que j'utilise une ip fixe pour les 2 machines, le portable fini par 1
dans l'adresse IP et le fixe par 2. Il est apparut une seule fois
dans les connections reseaux que j'avais une connection internet
partagée.
Encore merci pour vos réponses.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:41c9d34e$0$24805$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet de
mon ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y arrive
jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me dit de
faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Assurez vous d'abord que les 2 ordi communiquent bien.

Que voyez vous dans les favoris réseau ???
Pouvez vous lire les dossiers partagés.
Savez vous faire des pings ?

Et relire ce que dit Sweety sur le croisé !!!

Quel est le problème exact?
Les PC sont-ils branchés directement via un câble RJ45?
Si oui, est-il *croisé* ?

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Paco
Gildar en Fazer wrote:
Les 2 ordis communniquent bien entre eux, j'ai deja copié des
fichiers et lu un cd a partir de l'autre et vice-versa, mais par
contre je ne sais pas faire de ping... Et la différence entre un
cable croisé et un normal c'est quoi?
Par contre j'espere qu'on va pas trop s'éloigner du sujet a parler des
cables. Moi ce que je veux juste c'est que mon ordinateur fixe puisse
communiquer sur internet grace au modem du portable.
Encore merci pour vos réponses.

Certes mais encore avez vous enlevé le pare feu de W Xp du
poste fixe ? Au passage comment l'assistant peut il vous dire que c'est bien
réglé ???

"Paco" a écrit dans le message de news:

Gildar en Fazer wrote:
Mon probleme est que mon modem est pour l'instant dans mon
ordinateur portable (donc je ne peux pas le mettre dans le fixe).
Les 2 ordinateurs sont reliés par un cable RJ45 ethernet, mais
j'ignore si il est croisé ou pas. J'ai fait sur les 2 machines
l'assistant reglage de connection, mais ca ne marche toujours pas.
Pourtant l'assistant me dit que les machines sont bien réglées. A
noter aussi, que j'utilise une ip fixe pour les 2 machines, le
portable fini par 1 dans l'adresse IP et le fixe par 2. Il est
apparut une seule fois dans les connections reseaux que j'avais une
connection internet partagée.
Encore merci pour vos réponses.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:41c9d34e$0$24805$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet de
mon ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y
arrive jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me
dit de faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Assurez vous d'abord que les 2 ordi communiquent bien.

Que voyez vous dans les favoris réseau ???
Pouvez vous lire les dossiers partagés.
Savez vous faire des pings ?

Et relire ce que dit Sweety sur le croisé !!!

Quel est le problème exact?
Les PC sont-ils branchés directement via un câble RJ45?
Si oui, est-il *croisé* ?

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Sweety
Dans le message news:41cb23fc$0$2580$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Dans les 2 ordis y a t-il un XP familial? et l'autre, quelle version d'XP?

Les 2 ordis communniquent bien entre eux, j'ai deja copié des
fichiers et lu un cd a partir de l'autre et vice-versa, mais par
contre je ne sais pas faire de ping... Et la différence entre un
cable croisé et un normal c'est quoi?
Par contre j'espere qu'on va pas trop s'éloigner du sujet a parler
des cables. Moi ce que je veux juste c'est que mon ordinateur fixe
puisse communiquer sur internet grace au modem du portable.
Encore merci pour vos réponses.
--

Gildar

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la
poutre qui est dans le sien."

"Paco" a écrit dans le message de news:

Gildar en Fazer wrote:
Mon probleme est que mon modem est pour l'instant dans mon
ordinateur portable (donc je ne peux pas le mettre dans le fixe).
Les 2 ordinateurs sont reliés par un cable RJ45 ethernet, mais
j'ignore si il est croisé ou pas. J'ai fait sur les 2 machines
l'assistant reglage de connection, mais ca ne marche toujours pas.
Pourtant l'assistant me dit que les machines sont bien réglées. A
noter aussi, que j'utilise une ip fixe pour les 2 machines, le
portable fini par 1 dans l'adresse IP et le fixe par 2. Il est
apparut une seule fois dans les connections reseaux que j'avais
une connection internet partagée.
Encore merci pour vos réponses.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:41c9d34e$0$24805$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet
de mon ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y
arrive jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me
dit de faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Assurez vous d'abord que les 2 ordi communiquent bien.

Que voyez vous dans les favoris réseau ???
Pouvez vous lire les dossiers partagés.
Savez vous faire des pings ?

Et relire ce que dit Sweety sur le croisé !!!

Quel est le problème exact?
Les PC sont-ils branchés directement via un câble RJ45?
Si oui, est-il *croisé* ?

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Gildar en Fazer
Je n'ai pas enlevé le pare feu du poste fixe, je n'en vois pas vraiment
l'utilité vu que les 2 ordinateurs communiquent entre eux correctement. Les
2 ordis sont avec win XP Home et tous les 2 ont une ip fixe.
--

Gildar

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre
qui est dans le sien."

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
%
Dans le message news:41cb23fc$0$2580$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Dans les 2 ordis y a t-il un XP familial? et l'autre, quelle version d'XP?

Les 2 ordis communniquent bien entre eux, j'ai deja copié des
fichiers et lu un cd a partir de l'autre et vice-versa, mais par
contre je ne sais pas faire de ping... Et la différence entre un
cable croisé et un normal c'est quoi?
Par contre j'espere qu'on va pas trop s'éloigner du sujet a parler
des cables. Moi ce que je veux juste c'est que mon ordinateur fixe
puisse communiquer sur internet grace au modem du portable.
Encore merci pour vos réponses.
--

Gildar

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la
poutre qui est dans le sien."

"Paco" a écrit dans le message de news:

Gildar en Fazer wrote:
Mon probleme est que mon modem est pour l'instant dans mon
ordinateur portable (donc je ne peux pas le mettre dans le fixe).
Les 2 ordinateurs sont reliés par un cable RJ45 ethernet, mais
j'ignore si il est croisé ou pas. J'ai fait sur les 2 machines
l'assistant reglage de connection, mais ca ne marche toujours pas.
Pourtant l'assistant me dit que les machines sont bien réglées. A
noter aussi, que j'utilise une ip fixe pour les 2 machines, le
portable fini par 1 dans l'adresse IP et le fixe par 2. Il est
apparut une seule fois dans les connections reseaux que j'avais
une connection internet partagée.
Encore merci pour vos réponses.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:41c9d34e$0$24805$,
Gildar en Fazer èspeupourmoi.bouygtel.fr> écrivait :

Bonjour,
J'essaie par tous les moyens de partager ma connection internet
de mon ordinateur portable avec mon ordinateur fixe, mais je n'y
arrive jamais, pourtant je fais tout ce que l'aide de windows me
dit de faire, mais impossible. Savez vous comment faire?
D'avance merci pour vos réponses.

Assurez vous d'abord que les 2 ordi communiquent bien.

Que voyez vous dans les favoris réseau ???
Pouvez vous lire les dossiers partagés.
Savez vous faire des pings ?

Et relire ce que dit Sweety sur le croisé !!!

Quel est le problème exact?
Les PC sont-ils branchés directement via un câble RJ45?
Si oui, est-il *croisé* ?

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Paco
Gildar en Fazer wrote:
Je n'ai pas enlevé le pare feu du poste fixe, je n'en vois pas
vraiment l'utilité vu que les 2 ordinateurs communiquent entre eux
correctement. Les 2 ordis sont avec win XP Home et tous les 2 ont une
ip fixe.

Phrase ambigue vous dites ne pas l'avoir enlevé - donc c'est qu'il y est -
car vous n'en voyez pas l'utilité avec 2 ordis qui etc.. Il y ait ou pas ?
Et il me semble bien que cela perturbe parfois le partage internet
selon les concepteurs même de ce Home imparfait. Vive le Pro.
Au fait vous accédez bien à Internet avec le portable ?

1 2