Pas de connexion entre un Cisco 1401 et Modem Bewan ST

pwillemin
Bonjour,

J'ai un probleme de liaison entre un router 1400 et un modeme Bewan
ADSl Ethernet ST. (entre le connecteur ATM25 et le
J'ai pas la led LINK allum=E9e sur le modem, pourtant si je le connecte
directement a un pc ca marche. J'ai change le cable, j ai mi un cable
crois=E9 aussi. rien =E0 y faire.
Sur le Router le protocole ethernet est down.
Je suis sur un lien en 8/35.
L'ios est en 12.1
Merci pour toutes vos suggestions

voici la config du router

version 12.1
no service single-slot-reload-enable
service timestamps debug uptime
service timestamps log uptime
no service password-encryption
!
hostname Router
!
logging rate-limit console 10 except errors
!
ip subnet-zero
no ip finger
!
!
!
!
interface Ethernet0
ip address 192.168.251.254 255.255.255.0
ip nat inside
no cdp enable

interface ATM0
no ip address
atm vc-per-vp 64
no atm ilmi-keepalive
pvc 8/35
ubr 300
encapsulation aal5mux ppp dialer
dialer pool-member 1
!
!
interface Dialer0
ip address negotiated
ip nat outside
encapsulation ppp
dialer pool 1
no cdp enable
ppp authentication chap pap callin
ppp chap hostname xxx
ppp chap password yyy
ppp pap sent-username xxx password yyy
!
ip nat inside source list 10 interface Dialer0 overload
ip classless
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 Dialer0
ip http server
!
access-list 10 permit 192.168.251.0 0.0.0.255
no cdp run
!
line con 0
password cisco
login
transport input none
line vty 0 4
password cisco
login
escape-character 5
!
end

JustMe
(supersedes )

(supersedes )

Mais ceci dit, avec le recul je pense que tu as raison, il fallait faire
un "atmf add vpi=8 vci5" sur le STH qui l'oubliait de temps en temps.

Ce n'est pas possible : cf annexe C2 page 95.

Je l'ai fait pendant des mois....

Sur le STH il fallait faire :

Bascule de la VP/VC 8/35 sur interface ATM (defaut sur ether) :
1) retirer via interface web le phonebook 8/35 et bridge 8/35
2) Puis : telnet 10.0.0.138
=> atmf
=> add vpi=8 vci5
=> save
=> exit
=> config
=> save

Je suis pas le seul :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/editer-155211-1447540-1.htm
http://66.102.9.104/search?qÊche:flyztZB1nDMJ:www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3%3FfqID%3D12239+atmf+add+vpi%3D8+vci%3D35&hl=fr
http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/browse_frm/thread/ff21c90296b13ce8/51e23ef52881cf30?q=atmf+add+vpi%3D8+vci%3D35&rnum=2&hl=fr#51e23ef52881cf30
http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/browse_frm/thread/663716d32c6e8a53/f81b49581ec9bca2?q=atmf+add+vpi%3D8+vci%3D35&rnum&hl=fr#f81b49581ec9bca2
entre autres

Ce n'est pas possible : cf annexe C2 page 95.

Les Vp/Vc 8/x ne peuvent pas être cross-connectés sur le port ATM (seuls
les Vp/Vc 0-7/0-511 le peuvent.

Tu as mal lu : page 95 ce sont les valeurs *par defaut* :-D

JustMe
Walter a exposé le 29/06/2005 :

[...]

C'est fort interessant mais je doute qu'on parle de la même chose parce que
c'est impossible.
Dans tous les cas, si le posteur initial veut connecter son Cisco au modem
via leurs ports ATM25, ils faut qu'ils soient configigées pour causer sur
le même Vp/Vc. C'est pour cela que les modems qui ont un port ATM sont
vachement concernés par les Vp et les Vc :-))

Dans la doc de référence du CLI, référence 3EC16982AAAA TCZZA Ed. 05, que
tu trouveras a:
http://www.whitebunny.net/download?file=alcatel_speedtouch_cli-reference-guide_05.zip

On peut lire dans le paragraphe 2- ATMF COMMANDS, rubrique "atmf add"

Ce que je peux te dire, c'est que pendant plusieurs mois j'ai eu la
config suivante :

- Netissimo 1 (en 8/35)
- STH Alcatel de base
- Cisco 1401

et que ca marchait :-D

Je dois avoier encore la bestiole dans un carton si tu veux une demo...

JustMe
Walter a utilisé son clavier pour écrire :

Je dois avoier encore la bestiole dans un carton si tu veux une demo...

Non, ce qui m'intéresse, c'est le code 3EC.... qui est derrière le modem et
la reférence du firmware.

C'est soit :
3EC18605BCAA03
ou
3EC18605BCAC08

(j'en ai plusiieurs ;-))

Quant au firmware.... A priori un GV8BAA3.281 (c'est le + recent sur
mon DD / septembre 2002)

JustMe
Walter a couché sur son écran :

[...]

C'est une plateforme ADNT-H (si un seul port Eth) ou ADNT-I (si 4 ports
Ethernet)

1 ethernet et 1 ATM

Le firmware GV8BAB3.281 est installé sur les modems "VP0 variante" qui ne
possèdent pas de port ATM.

tu veux une photo ?

Je confirme que sur un STH équipé de ce firmware, il est impossible de
manipuler le VP 8 avec la commande "atmf add" et d'ailleurs, dans les liens
que tu as donné, je n'ai vu personne s'exclamer que ça marchait :-)

cherche mieux.

En attendant, voila ce que ça donne sur mon modem perso :

Tu as detruit l'entree 8,35 du phonebook ?

Si j'ai du temps a perdre je te dferais une copie de ma config...

JustMe
[...]

Alors c'est un ADNT-H que tu as.

Donc le ADNT-H c'est "Un port Ethernet ET un port ATM" et non pas "un
seul port Eth"

Le firmware GV8BAB3.281 est installé sur les modems "VP0 variante" qui ne
possèdent pas de port ATM.

tu veux une photo ?

Inutile.

ah

Ce que je dis, c'est qu'il y a deux variantes : la version VP0 et la
version VP8 et deux versions du dernier firmware :

- GV8BAA3.281 pour "VP8 variante"
- GV8BAB3.281 pour "VP0 variante" , cette dernière n'étant installée que
sur les modèles "Ethernet only".

GV8BAA3.281 est installé sur mon modem

[...]

Si tu as trouvé quelqu'un qui a annoncé que ça marche, autant dire où :-)

Remy Moulin

En attendant, voila ce que ça donne sur mon modem perso :

Tu as detruit l'entree 8,35 du phonebook ?

C'est inutile : la réponse du CLI est "out of range" et non pas " already
in use".

L'edxpérience m'a appris que les message d'erreurs ne sont pas toujours
fiables ;-)

C'est à dire qu'avant d'aller voir si le VP8 est utilisé ou non dans le
phonebook, il fait une vérification des arguments et des paramètres de la
commande.

Si j'ai du temps a perdre je te dferais une copie de ma config...

Pas de problème, de mon coté, si mon équipe a du temps à perdre, je ferais
aussi faire des vérifications car je dispose d'une cinquantaine de modems
de toute provenance dont deux tiers de ST équipés de tous les firmwares
officiels, des DSLAM's qui vont bien en face et des outils idoines :-))

Puisque le miens est un super collector, je peux peut etre te le vendre
pour que "ton equipe" ai un pannel complet :-D

En attendant, je maintiens, persiste et signe :

Abonnement Netissimo 1
Cisco 1401
Modem STH avec port ATM

ET CA MARCHAIT !

Et je n'etais pas le seul, regarde par ex les messages :

http://groups.google.fr/groups?q=%22%2Fbin%2Fexpect%22%20atmf&hl=fr&lr=&rls=GGLG,GGLG:2005-20,GGLG:en&sa=N&tab=wg

qui parlent du script expect for utile pour "rappeler" au STH sa config
ATM en cas de perte de mémoire...

JustMe
(supersedes )

[...]

PS: Domage que tu sois a Nantes, ca fait un peu loin pour une demo.
Mais si d'aventure tu passes à Paris, fait moi signe :-D

JUL
Ce n'est pas possible : cf annexe C2 page 95.

Je l'ai fait pendant des mois....

Moi aussi et beaucoup d'autres abonnés Nerim.

Cdlt,

--
JUL, JUL _at_ julnav _dot_ com
GPG Key ID : 0xDC51DE6E

JustMe
Walter a exprimé avec précision :

Malheureusement, il ne dit pas que ça marche, c'est a dire qu'il a réussi à

Voir

1 2