Pas de connexion WIFi automatique au démarrage

Patrice BELLEPEAU
Mon PC est connecté à un modem routeur ADSL en WiFi via un dongle USB.
Au démarrage, la connexion ne sa fait jamais automatiquement. L'icône réseau
sans fil s'affiche pourtant bien, mais la connexion est muette. Ce n'est
qu'en effectuant un "raffraichissement" ou une "réadhésion" avec
l'utilitaire de gestion du dongle USB que j'arrive ensuite à me connecter à
internet.
On me dit que ça pourrait provenir des pilotes de port USB de mon PC qu'il
faudrait réinstaller.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ça? A moins que vous n'ayez une
autre solution.

O.B. [MVP]
Bonjour Patrice BELLEPEAU,
1- a tu mis le correctif Microsoft wifi, tu l'a dans les mises à jour
Windows de Windows update c'est le KB826942 ça règles aussi certain
problèmes Wifi
2- ça peut aussi venir d'un conflit entre l'utilitaire de ton adaptateur
wifi et la gestion wifi de XP dans ce cas essai en désactivant le service
"configuration automatique sans fil" perso ça m'a corrigé un problème du
même genre que le tien lié chez mon client a l'utilitaire Wifi D-link et
apparemment ça marcherait aussi pour du SMC et donc pour d'autres marques
certainement. avec D-link le fait de déinstaller l'utilitaire ne suffisait
pas ...

dans le news:%,
Patrice BELLEPEAU a tapé ceci :

Olivier B.