Pas de contacts Outlook dans MS Fax

7 réponses
S. HADJIAT
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 dans un environnement Windows Server 2003 / SBS 2003
/ XP Pro.

J'ai dans Outlook une liste de contacts pour laquelle j'ai coché la case
"Afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresses de messagerie".

Lorsque j'envoie un fax (avec le service de télécopie, partagé, de
Microsoft), je clique sur le bouton "Carnet d'adresses..." dans l'espoir de
pouvoir sélectionner le destinataire parmi mes contacts.

Malheureusement la liste reste désespérément vide :

- dans le menu déroulant qui me propose "Contacts partagés" ou "Contacts :
identité principale"

- en cliquant sur "Rechercher" qui me propose "Carnet d'adresses", "Active
Directory" et divers annuaires en ligne

Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue...

Merci,

/S. HADJIAT

7 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© S. HADJIAT

Le 18/01/2006 11:39 vous avez écrit... :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 dans un environnement Windows Server 2003 / SBS 2003
/ XP Pro.

Lorsque j'envoie un fax (avec le service de télécopie, partagé, de
Microsoft), je clique sur le bouton "Carnet d'adresses..." dans l'espoir de
pouvoir sélectionner le destinataire parmi mes contacts.

- dans le menu déroulant qui me propose "Contacts partagés" ou "Contacts :
identité principale"

A priori le service FAX de Windows utilise le carnet d'adresses de
Outlook Express... voyez si vous ne pouvez pas le configurer pour
utiliser celui d'Outlook et/ou dans les Options d'Internet Explorer,
onglet Programmes, Listes des contacts...

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

-=lolol=-
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 dans un environnement Windows Server 2003 /
SBS 2003 / XP Pro.

Lorsque j'envoie un fax (avec le service de télécopie, partagé, de
Microsoft), je clique sur le bouton "Carnet d'adresses..." dans
l'espoir de pouvoir sélectionner le destinataire parmi mes contacts.

- dans le menu déroulant qui me propose "Contacts partagés" ou
"Contacts : identité principale"

A priori le service FAX de Windows utilise le carnet d'adresses de
Outlook Express... voyez si vous ne pouvez pas le configurer pour
utiliser celui d'Outlook et/ou dans les Options d'Internet Explorer,
onglet Programmes, Listes des contacts...

Si tu es sur un client SBS, le gentil administrateur (si il a installé le
service fax de SBS) a du déclarer une "imprimante fax" et pour l'utiliser,
il te suffit d'imprimer sur cette imprimante pour pouvoir envoyer des fax.
Tu aura alors accès aux contacts outlook lors du choix du destinatiare.

hth
@+lolo

S. HADJIAT
A priori le service FAX de Windows utilise le carnet d'adresses de
Outlook Express... voyez si vous ne pouvez pas le configurer pour
utiliser celui d'Outlook et/ou dans les Options d'Internet Explorer,
onglet Programmes, Listes des contacts...
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

C'est ce que j'ai fait : Outlook est déclaré comme programme par défaut pour
les mails et les contacts. En revanche, je ne sais pas comment configurer le
service fax pour qu'il utilise le carnet d'adresses d'Outlook. Pouvez-vous
m'indiquer la manip ?
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'importer le carnet d'adresse
d'Outlook dans celui de Windows, mais du coup il n'est pas mis à jour...

Encore merci,

/S. HADJIAT

S. HADJIAT
Si tu es sur un client SBS, le gentil administrateur (si il a installé le
service fax de SBS) a du déclarer une "imprimante fax" et pour l'utiliser,
il te suffit d'imprimer sur cette imprimante pour pouvoir envoyer des fax.
Tu aura alors accès aux contacts outlook lors du choix du destinatiare.

hth
@+lolo

Je suis le très gentil administrateur (désigné volontaire...) et j'ai

effectivement déclaré une imprimante fax que l'on utilise comme tu
l'indiques.
Mon souci c'est que les contacts d'Outlook n'apparaissent pas lors du choix
du destinataire : ce sont les contacts du carnet d'adresse de Windows que
l'on voit et dans le menu déroulant j'ai le choix entre "Contacts partagés"
ou "Contacts : identité principale".

Si tu as une idée...

Merci,

/S. HADJIAT

-=lolol=-
Bonjour S. HADJIAT,

Je suis le très gentil administrateur (désigné volontaire...)

ah, toi aussi, ok ok :-)

Tes clients outlook ont ils bien un compte exchange ?
Si oui ... je ne sais pas :-( Pour ma part (SBS + outlook 2003), dans le
menu déroulant, j'ai mes contacts outlook et les dossiers publics, en fait
la même fenêtre de quand je compose un mail et clic sur "A" pour choisir le
destinataire.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus
hth
@+lolo

JièL Goubert
Bonjoir© S. HADJIAT

Le 20/01/2006 11:23 vous avez écrit... :
A priori le service FAX de Windows utilise le carnet d'adresses de
Outlook Express... voyez si vous ne pouvez pas le configurer pour
utiliser celui d'Outlook et/ou dans les Options d'Internet Explorer,
onglet Programmes, Listes des contacts...
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

C'est ce que j'ai fait : Outlook est déclaré comme programme par défaut pour
les mails et les contacts. En revanche, je ne sais pas comment configurer le
service fax pour qu'il utilise le carnet d'adresses d'Outlook. Pouvez-vous
m'indiquer la manip ?

Vérifiez ceci : dans Internet explorer, menu Outils, Options d'internet,
onglet Programmes, choisir les bon prog...

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'importer le carnet d'adresse
d'Outlook dans celui de Windows, mais du coup il n'est pas mis à jour...

Je n'utilise pas le fax de windows, je ne peux qu'essayer de vous aider,
mais je ne suis sur de rien.
Avez vous essayer d'ajouter le FAX dans les annuaires d'Outlook ?

Encore merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

S. HADJIAT
Je n'utilise pas le fax de windows, je ne peux qu'essayer de vous aider,
mais je ne suis sur de rien.
Avez vous essayer d'ajouter le FAX dans les annuaires d'Outlook ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

J'abandonne : je vais acheter un logiciel de télécopie...

Merci pour votre aide !

/S. HADJIAT