Pas de d'environnement graphique uniquement la console!!!!

3 réponses
nizar sallem
Bonjour tout le monde,
Je me pr=E9sente, je suis nouveau sous Debian m=EAme si je le suis pas
sous linux (j'utilisais RedHat puis SuSe 9.1) . J'ai t=E9l=E9charg=E9 Debia=
n
Woody (les 7 CDs) et je l'ai install=E9 sur un P4 avec une carte
graphique SiS 650 int=E9gr=E9 d'abord puis avec une Nvida GeForce MX, =E0
chaque fois l'installation se passe bien je choisis comme
environnement graphique kde et le reste fonctionne mais =E0 la fin lors
de la premi=E8re ex=E9cution et m=EAme plus tard je n'arrive qu'=E0 avoir l=
e
mode console o=F9 mon login et mon mot de passe sont reconnus
correctement.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer =E0 quoi est d=FB ce probl=E8me?
S'il est d=FB =E0 un probl=E8me d'installation pri=E8re de m'indiquer la
proc=E9dure ou un lien util.
C'est urgent svp ( je ne peux plus faire mes TPs :-( ). Merci

3 réponses

eric math
nizar sallem a écrit :
je n'arrive qu'à avoir le
mode console où mon login et mon mot de passe sont reconnus
correctement.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi est dû ce problème?
S'il est dû à un problème d'installation prière de m'indiquer la
procédure ou un lien util.
C'est urgent svp ( je ne peux plus faire mes TPs :-( ). Merci

Sait-on jamais....

As-tu essayé de taper : startx

eric

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
nizar sallem writes:

Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis nouveau sous Debian même si je le suis pas
sous linux (j'utilisais RedHat puis SuSe 9.1) . J'ai téléchargé Deb ian
Woody (les 7 CDs) et je l'ai installé sur un P4 avec une carte
graphique SiS 650 intégré d'abord puis avec une Nvida GeForce MX, à
chaque fois l'installation se passe bien je choisis comme
environnement graphique kde et le reste fonctionne mais à la fin lors
de la première exécution et même plus tard je n'arrive qu'à avoir le
mode console où mon login et mon mot de passe sont reconnus
correctement.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi est dû ce problème?
S'il est dû à un problème d'installation prière de m'indiquer la
procédure ou un lien util.
C'est urgent svp ( je ne peux plus faire mes TPs :-( ). Merci

Il faut commencer par aller voir dans /var/log/XFree86.0.log. Les erreurs s ont
marquées par (EE).

Léo.
Leopold BAILLY
nizar sallem writes:

Salut,
J'ai fait comme tu m'as dit mais il n'y a pas d'erreur dans le fichier
.log au fait il y a rien.
Plus grave encore j'ai essayé d'installer le système en utilisant une
carte graphique standard vga comme display device mais CELA NE MARCHE
PAS.
Résultat je suis toujours avec une console toute noire et il n'y a
aucune erreur lors de toute la procédure d'install. J'ai aussi passé
la nuit à choisir entre kde gnome et xfree lors de l'installation
comme environnement par défaut et j'ai suivi l'install (mes yeux sont
enflés grâce à ça) toutes leurs bib s'installent sans problème.
Please trouver moi une solution, j'en ai vraiment besoin

Ce n'est pas la peine de refaire des installations complètes à chaque f ois. Tout
peut être configuré a posteriori, en ligne de commande.

Avec des droits root :

- apt-get install kdm : c'est un gestionnaire de connexion en mode graphiq ue,
il a le bon gout de démarrer lui-même le serveur X.

- invoke-rc.d kdm start : là ton écran doit s'assombrir, clignoter ; a u final,
tu dois te retrouver en mode graphique.

- si ce n'est pas le cas, les problèmes sont détaillés dans
/var/log/XFree86.0.log comme indiqué dans le message précédent.

- dpkg-reconfigure xserver-xfree : te permets de reconfigurer le serveur X en
écrivant les paramètres dans /etc/X11/XF86Config-4. Attention, si tu modifies
toi-même ce fichier, l'outil de configuration ne le mettra plus à jo ur.

Pour plus de détail sur toutes ces commandes, il faut lire la documentato n, les
pages de manuel, etc.

Léo.