pas de daemon snd sur debian 3.0

3 réponses
Nosound
Bonjour,

j'ai déjà utilisé Linux il y a qq années de la red hat 5.1 à la mandrake
7.2 à peu près.

J'ai hérité d'un vieux Latitude C600 sur lequel j'ai décidé d'installer une
Debian pour voir.

J'ai donc récupéré l'image mini-ISO ISOLINUX de LordSutch.com correspondant
aux i386 et j'ai effectué une install depuis internet de la debian 3.0 r3
woody.

Tout marche à merveille sauf le son. En cherchant un peu je me suis aperçu
que je n'avais pas de module snd.

Ma question est la suivante; dois-je recompiler mon noyau et dans ce cas y
a-t-il sur ce forum une âme charitable qui voudrait bien me coacher vu que
c'est la première fois que j'aurais à faire ça et en plus avec une distrib
que je ne connais pas.

Sinon y a-t-il une possibilité d'installer le module?

Vos réponses seront les bienvenues et merci d'avance.

3 réponses

Fabien
Nosound wrote:
Bonjour,

j'ai déjà utilisé Linux il y a qq années de la red hat 5.1 à la mandrake
7.2 à peu près.

J'ai hérité d'un vieux Latitude C600 sur lequel j'ai décidé d'installer une
Debian pour voir.

J'ai donc récupéré l'image mini-ISO ISOLINUX de LordSutch.com correspondant
aux i386 et j'ai effectué une install depuis internet de la debian 3.0 r3
woody.

Tout marche à merveille sauf le son. En cherchant un peu je me suis aperçu
que je n'avais pas de module snd.

Ma question est la suivante; dois-je recompiler mon noyau et dans ce cas y
a-t-il sur ce forum une âme charitable qui voudrait bien me coacher vu que
c'est la première fois que j'aurais à faire ça et en plus avec une distrib
que je ne connais pas.

Sinon y a-t-il une possibilité d'installer le module?

Vos réponses seront les bienvenues et merci d'avance.

Salut,

Regarde sur http://www.debian.org dans la liste des paquets et fait une
recherche de paquets contenant le module.
Si tu trouves, il te suffit de faire apt-get install <module son> et je
pense que ton problème sera règlé.

@+ Fabien

Nosound
Bon ben j'ai essayé ta méthode mais le problème venait bien du kernel donc,
j'ai essayé de rajouter un noyau mais évidemment ça c'est fini par un
kernel panic. Donc comme je venais de l'installer je vais télécharger
l'ensemble des iso et me faire une bonne bieille install au cd ça sera plus
cool.

Merci
Zanton
Bon ben j'ai essayé ta méthode mais le problème venait bien du kernel donc,
j'ai essayé de rajouter un noyau mais évidemment ça c'est fini par un
kernel panic. Donc comme je venais de l'installer je vais télécharger
l'ensemble des iso et me faire une bonne bieille install au cd ça sera plus
cool.

Merci

Tu peux toujours suivre l'excellente formation d'Alexis de Lattre sur
Debian, la compilation du noyau y est expliquée ainsi que la façon de
faire marcher sa carte son.

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

--
Zanton