Pas de debit apres la connexion a mon FAI avec KPPP

3 réponses
jean-noel.dotter
Bonjour,
Je me connecte a mon FAI via un modem RTC (56k). j'utilise kppp pour
cela sous mandrake discovery 9.2... He oui je debute!
Mais apres la connection qui semble bien ce faire, impossible de
charger une page via mon modem.
J'ai une carte ethernet sur mon pc, et je me demande si c'est pas elle
que mon os essaye d'utiliser pour charger la page...est-ce possible?
Quelqu'un a-t-il vecu la meme histoire et comment peut-on faire pour
changer cela?

merci,

Jean-Noel

3 réponses

g.patel
On 14 Nov 2003 10:10:38 -0800, (Jean-Noel
Dotter) wrote:

Bonjour,
Je me connecte a mon FAI via un modem RTC (56k). j'utilise kppp pour
cela sous mandrake discovery 9.2... He oui je debute!
Mais apres la connection qui semble bien ce faire, impossible de
charger une page via mon modem.

regarder l'onglet Passerelle (ou 'Gateway' si le système est
configuré en anglais) du compte et cocher 'passerelle par
défaut' et 'assigner la route' (ou quelque chose comme ça)

J'ai une carte ethernet sur mon pc, et je me demande si c'est pas elle
que mon os essaye d'utiliser pour charger la page...est-ce possible?

Oh oui, il y a 9 milliards de posts dans Google avec ce
problème.

Gerard

Thomas BIGOT
Bonjour,
Je me connecte a mon FAI via un modem RTC (56k). j'utilise kppp pour
cela sous mandrake discovery 9.2... He oui je debute!
Mais apres la connection qui semble bien ce faire, impossible de
charger une page via mon modem.

J'ai eu le même problème il y a quelques jours.

Désactive le firewall totalement pour voir, puis réactive-le avec les
bons reglages.

jean-noel.dotter
Thomas BIGOT wrote in message news:...
Bonjour,
Je me connecte a mon FAI via un modem RTC (56k). j'utilise kppp pour
cela sous mandrake discovery 9.2... He oui je debute!
Mais apres la connection qui semble bien ce faire, impossible de
charger une page via mon modem.

J'ai eu le même problème il y a quelques jours.

Désactive le firewall totalement pour voir, puis réactive-le avec les
bons reglages.

Vous etiez dans le vrai, c'etait le firewall (shorewall) il y a un
fichier de config: /etc/shorewall/interfaces ou il y avait net eth0
detect j'ai remplacer eth0 par ppp0 et me voila!

merci pour le tuyau,

jean-noel