pas de demarrage A7N8X-E Deluxe

7 réponses
in
bonjour,

j'ai un gros probleme de carte mère

CM : asus A7N8X-E DEluxe
Athlon 3200
DDR400 Kingston

mechant arret pendant que je jouait
depuis il ne veut plus du tout demarrer, seule la diode verte sur la CM
est allumée

j'ai tout demonté, séparé la carte mère du boitier, jusqu'à
CM+proc+allim, rien à faire quand j'essaye de demarrer le ventilo bouge
un poil puis rien, le ventilo de l'alim ne se declanche pas etc !! j'ai
aussi fait plusieurs reset CMOS rien à faire

je craque, je sais plus quoi faire....

d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est un probleme tres tres
courqnt sur ce type de carte, mais aucune des solutions que j'ai
trouvées n'a fonctionné....

merci d'avance pour vos conseils

7 réponses

DROGER Jean-Paul

j'ai tout demonté, séparé la carte mère du boitier, jusqu'à CM+proc+allim,
rien à faire quand j'essaye de demarrer le ventilo bouge un poil puis rien,
le ventilo de l'alim ne se declanche pas etc !!

si les ventilos ne tournent plus: il y a des chances pour que l'alim
soit morte! A vérifier avec un voltmètre sur les sorties des
connecteurs!!

Si y a tension, faut chercher autre part!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Ed
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

j'ai tout demonté, séparé la carte mère du boitier, jusqu'à
CM+proc+allim, rien à faire quand j'essaye de demarrer le ventilo bouge
un poil puis rien, le ventilo de l'alim ne se declanche pas etc !!

si les ventilos ne tournent plus: il y a des chances pour que l'alim soit
morte! A vérifier avec un voltmètre sur les sorties des connecteurs!!

Je dirais pareil même si le voyant vert de la carte mère s'allume quand
même...

Si y a tension, faut chercher autre part!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer
me directly)

DROGER Jean-Paul

si les ventilos ne tournent plus: il y a des chances pour que l'alim soit
morte! A vérifier avec un voltmètre sur les sorties des connecteurs!!

Je dirais pareil même si le voyant vert de la carte mère s'allume quand
même...

oui il doit rester un chouillas de tension qui suffit à la diode, à
moins que cela ne soit un reflet!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

usul
c'est bizarre car j'ai aussi une carte mere asus a7n8x-e deluxe avec de la
rame kingston mais un barton 2500+
et quand je demarre le pc apres q'il n'ai pas tourné depuis un moment l'ordi
se lance puis s'arrete dans la seconde et laisse juste la led verte
allumer...

il s'emblerais que ce soit du a l'overclocking pour ma part car + la
frequence est elever et plus j'ai de mal a le faire demarrer ce qui est
assez curieur car a 2.2GHz avec prime 95 en mode torture je depasse pas 60°C
ce qui n'est pas très élevé.
je l'ai maintenant mis a 1.9Ghz et j'arrive a le faire demarrer au deuxieme
essais comme ca.
Speedsoft.nospam
"in" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un gros probleme de carte mère

CM : asus A7N8X-E DEluxe
Athlon 3200
DDR400 Kingston

mechant arret pendant que je jouait
depuis il ne veut plus du tout demarrer, seule la diode verte sur la CM
est allumée

j'ai tout demonté, séparé la carte mère du boitier, jusqu'à
CM+proc+allim, rien à faire quand j'essaye de demarrer le ventilo bouge
un poil puis rien, le ventilo de l'alim ne se declanche pas etc !! j'ai
aussi fait plusieurs reset CMOS rien à faire

je craque, je sais plus quoi faire....

d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est un probleme tres tres
courqnt sur ce type de carte, mais aucune des solutions que j'ai
trouvées n'a fonctionné....

merci d'avance pour vos conseils
================ Salut,

J'ai eu le même problème avec une CM ECS.
Après avoir éliminé "toutes" les causes externes possibles : alim neuve et
testée sur une autre machine, idem DD, aucun autre périph à part clavier +
souris, et partant du principe que le petit mouvement du ventilo du proc
traduisait la présence d'une tension correcte, j'ai finalement obtenu un
redémarrage complet après avoir remplacé les deux barrettes mémoire (alors
qu'elles fonctionnaient sur une autre machine !). Mais deux heures après
.... rebelote. Quelques blocages entrecoupés de démarrages après avoir
titillé les barettes de RAM m'ont conduit a penser que le coupable était un
faux contact au niveau d'une banque de RAM...:-((( . De fait la CM s'est
transformée en presse-papier, fonction dans laquelle elle ne tombe jamais en
panne...

Bon courage,

Cordialement

Frédéric

fifi la morue
bonjour,

j'ai un gros probleme de carte mère

CM : asus A7N8X-E DEluxe
Athlon 3200
DDR400 Kingston

mechant arret pendant que je jouait
depuis il ne veut plus du tout demarrer, seule la diode verte sur la CM
est allumée

j'ai tout demonté, séparé la carte mère du boitier, jusqu'à
CM+proc+allim, rien à faire quand j'essaye de demarrer le ventilo bouge
un poil puis rien, le ventilo de l'alim ne se declanche pas etc !! j'ai
aussi fait plusieurs reset CMOS rien à faire

je craque, je sais plus quoi faire....

d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est un probleme tres tres
courqnt sur ce type de carte, mais aucune des solutions que j'ai
trouvées n'a fonctionné....

merci d'avance pour vos conseils

j'ai exactement la même config (à la marque des barettes près) et j'ai
eu le même souci.
J'ai grillé deux alim une de 350 w et une de 400.
Depuis j'ai mis une de 500 w et plus de soucis. A chaque fois il s'agit
d'alim bas de gamme, on peut peut-etre obtenir le même résultat avec des
alim de marque. J'avoue ne pas avoir essayé de peur de griller quelque
chose qui coute quand même assez cher.
En tous cas je peux te certifier qu'il s'agit de l'alim.

tiens nous au courant

turlututu
fifi la morue wrote:

j'ai exactement la même config (à la marque des barettes près) et j'ai
eu le même souci.
J'ai grillé deux alim une de 350 w et une de 400.
Depuis j'ai mis une de 500 w et plus de soucis. A chaque fois il s'agit
d'alim bas de gamme, on peut peut-etre obtenir le même résultat avec des
alim de marque. J'avoue ne pas avoir essayé de peur de griller quelque
chose qui coute quand même assez cher.
En tous cas je peux te certifier qu'il s'agit de l'alim.

tiens nous au courant

bien vu, il s'agit bien de l'alim ( ouf )

bravo à ed, jp et fifi pour leur bon diagnostic

a+