pas de ".fr" mais un ".com " ?

14 réponses
alainL
Bonsoir,
Inscrits chez 1&1 pour le pack perso, nous pensions y heberger notre site
communal avec un nom de domaine "nom_de_commune.fr" (accepté à
l'inscription) et voilà que le support m'informe que 1&1 ne peut pas
enregistrer un nom de ville en .fr !
Le "nom_de_commune.com" proposé ne me plait pas ( mon anti-spams vire les
domaines.com et je ne suis pas le seul !) a peu près pareil pour le .net
............. que reste-t-il ???
alain

10 réponses

1 2
Channels
Le 12/12/2006, alainL a supposé :
Bonsoir,
Inscrits chez 1&1 pour le pack perso, nous pensions y heberger notre site
communal avec un nom de domaine "nom_de_commune.fr" (accepté à
l'inscription) et voilà que le support m'informe que 1&1 ne peut pas
enregistrer un nom de ville en .fr !
Le "nom_de_commune.com" proposé ne me plait pas ( mon anti-spams vire les
domaines.com et je ne suis pas le seul !) a peu près pareil pour le .net
............. que reste-t-il ???
alain

mairie-commune.fr
avec justificatif

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Rakotomandimby (R12y)
alainL:

mon anti-spams vire les
domaines.com et je ne suis pas le seul !

eh bien dis donc!

Cornelia Schneider
"alainL" wrote in news:457eda69$0$21147
$:

mon anti-spams vire les domaines.com et je ne suis pas le seul !

Curieux, moi je vire plutôt les .fr, et pour cause : démarcheurs,
consultants, publicitaires à la pelle...

Cornelia, qui ne possède que des domaines en .com/.org/.net

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Etienne de Tocqueville
Channels a écrit sur fr.reseaux.internet.hebergement :

mairie-commune.fr
avec justificatif

Je croyais qu'il n'y avais plus besoin de justificatif pour les
.fr... En tout cas, on ne m'a rien demandé pour celui que j'ai pris !

Spyou
Channels a écrit sur fr.reseaux.internet.hebergement :

mairie-commune.fr
avec justificatif

Je croyais qu'il n'y avais plus besoin de justificatif pour les
.fr... En tout cas, on ne m'a rien demandé pour celui que j'ai pris !

Sauf pour les noms protégé .. en l'occurence les noms de ville le sont.

Alain, tu peux m'envoyer un mail si tu veux .. il y'a des prestataire
affiliés AFNIC qui suivent encore les procédures et peuvent obtenir ces
noms protégés .. en se donnant un peu de mal :)

alainL
"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
news: elms4o$2tbs$
"alainL" wrote in news:457eda69$0$21147
$:

mon anti-spams vire les domaines.com et je ne suis pas le seul !

Curieux, moi je vire plutôt les .fr, et pour cause : démarcheurs,
consultants, publicitaires à la pelle...

Cornelia, qui ne possède que des domaines en .com/.org/.net

En regardant le journal des rejets, je constate que80% (au pif) sont des

"xxx.com" en anglais (je ne filtre pas l'anglais); pas mal de "xxx.net" et
très peu de "xxxx.org" . On ne doit pas constituer des cibles proches
:-))
Bonne journée, je vais chercher un hébergeur fiable affilié afnic et pas
trop cher :-)

alain

Cornelia Schneider
"alainL" wrote in
news:457fb810$0$21142$:

En regardant le journal des rejets, je constate que80% (au pif) sont
des "xxx.com" en anglais (je ne filtre pas l'anglais); pas mal de
"xxx.net" et très peu de "xxxx.org" . On ne doit pas constituer des
cibles proches
:-))

Là n'est pas la question, mais dans le fait que filtrer du spam sur le type
du nom de domaine du (quasi toujours faux) expéditeur est une idée
passablement absurde... D'autant plus quand on sait que plein
d'institutions et enrtreprises françaises évitent justement l'AFNIC pour de
bonnes raisons (frais, tâtillonneries dignes d'un autre siècle, etc) en
choisissant un des trois GTLD "classiques".

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Stephane Kanschine
Le Wed, 13 Dec 2006 01:12:43 +0100, Spyou exprimait :

Je croyais qu'il n'y avais plus besoin de justificatif pour les
.fr... En tout cas, on ne m'a rien demandé pour celui que j'ai pris !

Sauf pour les noms protégé .. en l'occurence les noms de ville le sont.

Alain, tu peux m'envoyer un mail si tu veux .. il y'a des prestataire
affiliés AFNIC qui suivent encore les procédures et peuvent obtenir ces
noms protégés .. en se donnant un peu de mal :)

http://le.demarchage.saimal.fr/ (la Charte bordel !)

Stéphanie chez Online.net connait bien le topo aussi sur ces noms
dit "fondamentaux" de l'AFNIC.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

alainL
"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
news: elog9v$f14$
"alainL" wrote in
news:457fb810$0$21142$:

En regardant le journal des rejets, je constate que80% (au pif) sont
des "xxx.com" en anglais (je ne filtre pas l'anglais); pas mal de
"xxx.net" et très peu de "xxxx.org" . On ne doit pas constituer des
cibles proches
:-))

Là n'est pas la question, mais dans le fait que filtrer du spam sur le
type
du nom de domaine du (quasi toujours faux) expéditeur est une idée
passablement absurde... D'autant plus quand on sait que plein
d'institutions et enrtreprises françaises évitent justement l'AFNIC pour
de
bonnes raisons (frais, tâtillonneries dignes d'un autre siècle, etc) en
choisissant un des trois GTLD "classiques".

GTLD ? what ??? ça ne répondrait pas à ma question première ???
Pour les filtres (pardon de virer vers le HS, après j'arrête) : j'ai ma
liste "blanche" d'adresses autorisées, contenant qqs xxx.com ou xxx.net,
rajoutées à l'occasion . Je me demande ce que pourraient m'apporter les
nombreuses sollicitations venant pour la plupart de l'étranger et presque
toutes en xxxx.com. Huit jours sans ouvrir la bal et ce sont 500 mails a
filtrer (je sais je pourrais changer d'adresse :-))
Bonne journée
alain

Cornelia Schneider
"alainL" wrote in
news:458107ae$0$21150$:

Pour les filtres (pardon de virer vers le HS, après j'arrête) : j'ai
ma liste "blanche" d'adresses autorisées, contenant qqs xxx.com ou
xxx.net, rajoutées à l'occasion . Je me demande ce que pourraient
m'apporter les nombreuses sollicitations venant pour la plupart de
l'étranger et presque toutes en xxxx.com. Huit jours sans ouvrir la
bal et ce sont 500 mails a filtrer (je sais je pourrais changer
d'adresse :-))

C'est ce que je reçois à peu près _par_jour_ en spam sur mon serveur mail.
Et que je filtre très bien. Mais pas sur un critère de domaine. Il y a un
paquet de .com/.net/.org légitimes même en France, et que tu ne peux pas
vraiment tous whitelister, c'était ça le sens de mon message précédent.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

1 2