pas de ".fr" mais un ".com " ?

alainL
Bonsoir,
Inscrits chez 1&1 pour le pack perso, nous pensions y heberger notre site
communal avec un nom de domaine "nom_de_commune.fr" (accepté à
l'inscription) et voilà que le support m'informe que 1&1 ne peut pas
enregistrer un nom de ville en .fr !
Le "nom_de_commune.com" proposé ne me plait pas ( mon anti-spams vire les
domaines.com et je ne suis pas le seul !) a peu près pareil pour le .net
............. que reste-t-il ???
alain

Channels
Le 12/12/2006, alainL a supposé :
[...]

mairie-commune.fr
avec justificatif

propriétaires respectifs.

Rakotomandimby (R12y)
alainL:

mon anti-spams vire les
domaines.com et je ne suis pas le seul !

eh bien dis donc!

Cornelia Schneider
"alainL" wrote in news:457eda69$0$21147
$:

mon anti-spams vire les domaines.com et je ne suis pas le seul !

Curieux, moi je vire plutôt les .fr, et pour cause : démarcheurs,
consultants, publicitaires à la pelle...

Cornelia, qui ne possède que des domaines en .com/.org/.net

BoW : http://www.bownbend.com

Etienne de Tocqueville
Channels a écrit sur fr.reseaux.internet.hebergement :

mairie-commune.fr
avec justificatif

Je croyais qu'il n'y avais plus besoin de justificatif pour les
.fr... En tout cas, on ne m'a rien demandé pour celui que j'ai pris !

Spyou
[...]

Sauf pour les noms protégé .. en l'occurence les noms de ville le sont.

Alain, tu peux m'envoyer un mail si tu veux .. il y'a des prestataire
affiliés AFNIC qui suivent encore les procédures et peuvent obtenir ces
noms protégés .. en se donnant un peu de mal :)

alainL
"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
news: elms4o$2tbs$
[...]

En regardant le journal des rejets, je constate que80% (au pif) sont des

"xxx.com" en anglais (je ne filtre pas l'anglais); pas mal de "xxx.net" et
très peu de "xxxx.org" . On ne doit pas constituer des cibles proches
:-))
Bonne journée, je vais chercher un hébergeur fiable affilié afnic et pas
trop cher :-)

alain

Cornelia Schneider
"alainL" wrote in

[...]

Là n'est pas la question, mais dans le fait que filtrer du spam sur le type
du nom de domaine du (quasi toujours faux) expéditeur est une idée
passablement absurde... D'autant plus quand on sait que plein
d'institutions et enrtreprises françaises évitent justement l'AFNIC pour de
bonnes raisons (frais, tâtillonneries dignes d'un autre siècle, etc) en
choisissant un des trois GTLD "classiques".

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Stephane Kanschine
Le Wed, 13 Dec 2006 01:12:43 +0100, Spyou exprimait :

[...]

http://le.demarchage.saimal.fr/ (la Charte bordel !)

Stéphanie chez Online.net connait bien le topo aussi sur ces noms
dit "fondamentaux" de l'AFNIC.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

alainL
"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
news: elog9v$f14$
"alainL" wrote in

[...]

GTLD ? what ??? ça ne répondrait pas à ma question première ???
Pour les filtres (pardon de virer vers le HS, après j'arrête) : j'ai ma
liste "blanche" d'adresses autorisées, contenant qqs xxx.com ou xxx.net,
rajoutées à l'occasion . Je me demande ce que pourraient m'apporter les
nombreuses sollicitations venant pour la plupart de l'étranger et presque
toutes en xxxx.com. Huit jours sans ouvrir la bal et ce sont 500 mails a
filtrer (je sais je pourrais changer d'adresse :-))
Bonne journée
alain

Cornelia Schneider
"alainL" wrote in

[...]

C'est ce que je reçois à peu près _par_jour_ en spam sur mon serveur mail.
Et que je filtre très bien. Mais pas sur un critère de domaine. Il y a un
paquet de .com/.net/.org légitimes même en France, et que tu ne peux pas
vraiment tous whitelister, c'était ça le sens de mon message précédent.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com